Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Ivy Chronicles, tome 2 : supplices - Sophie Jordan

The Ivy Chronicles, tome 2 : supplices - Sophie Jordan
 
Série : The Ivy Chronicles
Titre : Supplices 
Auteur : Sophie Jordan
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Emerson  n'a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n'a jamais rompu ses trois règles primordiale : Ne rien laisser voir de votre vrai vous. Ne jamais tomber amoureuse. Toujours les laisser implorer pour avoir plus. Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l'abri de ses plaisanteries et de son sourire. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. .
 
Ma Chronique
The Ivy Chronicles, tome 2 : supplices - Sophie Jordan
Je suis mitigée
 
Le mois dernier, je découvrais la série The Ivy Chronicles avec Prémices. Une histoire que j'ai beaucoup aimé et qui n'a fait que redoubler mon envie de lire Supplices. Et puis, le personnage d'Emerson est assez intriguant alors j'étais curieuse de voir ce qui se cachait derrière les apparences.
 
Avant d'entrer dans la vif du sujet, si vous n'avez pas lu Prémices, je vous conseille fortement de le faire. Il s'agit de tomes compagnons et donc, un roman, un couple. Si vous les lisez dans le désordre, vous vous spoilerez totalement. 
 
Emerson drague tout ce qui bouge. Rien ne semble lui faire peur. Pourtant, lorsqu'elle va rencontrer Shaw, toutes ses règles vont voler en éclats. Elle qui habituellement n'a pas de mal à rembarrer un garçon va lutter de toutes forces pour ne pas tomber dans les bras de Shaw. Mais le passé n'est jamais très loin.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Supplices, je savais que j'aurais du mal avec Emerson dans le sens où elle est plus ou moins mon exact opposé. A l'inverse de Pepper, à laquelle je me suis rapidement identifiée. Pourtant, lorsque l'on lit les premiers chapitres, on se rend vite compte qu' Emerson n'est pas du tout celle qu'elle prétend être. Derrière les apparences, se cache une jeune femme fragile et peu confiante. Des traits de caractère qui m'ont plutôt surprise et vraiment prise au dépourvu. Je me suis donc laissée embarquée dans l'histoire assez facilement.
 
Le personnage de Shaw est assez mystérieux. On ne sait pas grand chose de lui au final si ce n'est qu'il voit clair en Emerson et qu'il souhaite à tout prix lui en faire prendre conscience. Dans l'ensemble, je dirais que j'ai aimé son personnage mais j'avoue ne pas avoir plus que ça craquer pour lui. Pourtant, il semble assez idéal mais le manque de développement le concernant a fait que je ne me suis pas spécialement attachée à lui.
 
La relation Emerson/ Shaw ne manque pas de piquant. Shaw n'abandonnera pas et c'est vraiment le point crucial de leur histoire. Pour Emerson, cette relation est une première. Elle n'a pas l'habitude d'être en couple et mise à part ses amies déjà casées on ne peut pas dire que cet aspect la, la tente vraiment. Elle qui contrôle tout va devoir lâcher prise et s'ouvrir à l'amour. 
 
Si nos deux personnages vont bien ensemble et sont intéressants à voir évoluer, j'avoue que je suis restée sur ma faim. A la différence du premier tome, j'ai trouvé qu'ici il manquait vraiment quelque chose qui les sortent de l'ordinaire. Sans doute accentué par le fait que les personnages m'ont moins plu qu'avec Prémices.
 
Avec Supplices, il m'a manqué les émotions et la profondeur aux moments clés de l'histoire. Pourtant, il y avait vraiment matière à. Pourtant l'un des points forts de l'histoire réside dans le passé d' Emerson. Son secret. Je n'en dirais rien pour vous laisser le suspense intacte, mais sachez que j'ai trouvé intéressant d'aborder le sujet de cette façon. Même comme je le disais plus haut, cette partie là de l'histoire a été traité bien trop vite et trop en surface. 
 
En conclusion, Supplices est une bonne suite mais en comparaison avec Prémices, son prédécesseur, il m'a manqué pas mal d'éléments. La fin quant à elle réserve son lot de surprises mais, car il y a un mais, elle est bien trop rapide et peu développée. J'en attendais un peu plus. Enfin, j'ai apprécié retrouver la petite bande, toujours présente et je suis curieuse d'en savoir plus sur la troisième amie !
 
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 25/03/2019 12:45

Je l'achèterai si je le trouve d'occasion mais il n'est pas dans ma liste d'achats prioritaires du coup...

Carole94p 26/03/2019 08:41

Je m'attendais à mieux, je l'avoue... ça reste en surface. µ
Bon après, il est passé juste après Kate Daniels 6... mais quand même.

Siji 23/03/2019 11:26

J'ai lu Prémices, j'avais bien aimé mais sans être totalement convaincue. J'ai quand même envie de tenter Supplices un de ces quatre :)

Carole94p 25/03/2019 09:16

J'espère qu'il te plaira dans ce cas :)