Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos plus belles étincelles - Jamie McGuire

Nos plus belles étincelles - Jamie McGuire
 
Titre : Nos plus belles étincelles
Auteur : Jamie McGuire
Edition : Michel Lafon
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui... 
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour. 
 
Ma Chronique
Je suis vraiment mitigée
 
Depuis que j'ai découvert l'auteure Jamie McGuire  avec  Beautiful Disaster , il y a quelques années, je guette la moindre de ses sorties. Alors quand j'ai appris la sortie de Nos plus belles étincelles, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Il n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteure.
 
Avant tout chose, sachez que le résumé ne dévoile clairement pas l'histoire. On peut parfois leur faire ce genre de reproche car bien souvent ces derniers dévoilent quasiment toute l'histoire. Avec Nos plus belles étincelles, ce n'est pas du tout le cas, la preuve, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. Pas sûre que cela ait joué en sa faveur.
 
Dans Nos plus belles étincelles, nous suivons Elliott et Catherine dès leur plus jeunes âges. Leur première rencontre, leur amitié qui se crée. Mais un terrible drame va se produire et la vie va les séparer brutalement.
 
Honnêtement, je m'attendais à une histoire certes dure mais mignonne à la fois. Une histoire digne des plus grands avec des non-dits et des retrouvailles à m'émouvoir comme jamais. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout le cas. Certains apprécieront, mais pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'être tombée dans une sorte de thriller assez glauque et un brin flippant. 
 
Le démarrage est brutal et tient véritablement le lecteur en haleine. Il est vrai qu'au tout début ma curiosité était touchée. Je me suis demandée où l'auteure, Jamie McGuire  voulait nous amener et surtout, se sortir de cette ambiance pesante et surtout inquiétante. Manque de pot pour moi, une centaine de pages plus loin, on est toujours au même point. Les événements bizarres se multiplient et le lecteur se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire bien plus glauque qu'il ne le pensait. 
 
Passé le cap du mystère vraiment appréciable (quand on aime ce genre de lecture), j'ai eu l'impression de tourner en rond, de trouver ma lecture bien trop lente et surtout de ne pas en voir le bout. Pour tout vous dire, au fil des chapitres je déchantais totalement. Je m'attendais à tout autre chose et on se rapprochais du genre de livres que je n'aime pas spécialement lire.
 
J'ai finalement été au bout et même si je dois avouer que la fin apporte son lot de révélations et surprises je reste vraiment sur ma faim. Les personnages ne m'ont pas plus touché que cela et je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à eux. Cette lecture ne m'aura pas captivé et pire encore je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais tant avec la plume de Jamie McGuire  .... 
 
En conclusion, Nos plus belles étincelles m'aura bien trompée avec son titre accrocheur, sa couverture délicate et son résumé mystérieux. Je conseillerais davantage ce roman aux lecteurs de thriller où de romans flippants à souhait. 
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article