Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malcolm, tome 1 : Malcolm le sulfureux - Katy Evans

Malcolm, tome 1 : Malcolm le sulfureux - Katy Evans
 
Série : Malcolm
Titre : Malcolm le sulfureux (tome 1)
Auteur : Katy Evans
Edition : Hugo Roman (Poche)
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes. Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés. Plus pour très longtemps…
 
Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révélations qu’elle écrira sur Malcolm Saint. Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie. Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?
 
Ma Chronique
J'ai aimé
 
Cela faisait un petit moment que je devais lire Malcolm mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je retardais sa lecture. J'attendais sans doute le moment idéal pour me lancer dans cette série. Je connaissais déjà la plume de l'auteure, Katy Evans avec notamment Fight for love, que j'avais découvert à sa sortie. Depuis, je n'avais pas encore retenté l'expérience.
 
Je dois le dire, lorsque j'ai commencé ma lecture de Malcolm , le sulfureux, j'ai eu quelques doutes concernant l'histoire notamment parce que le démarrage commence globalement à un autre roman (que je n'ai pas apprécié). Il faut dire que le début n'a rien d'original. La journaliste un peu réservée, venue interviewer un milliardaire à la réputation certaine qui aime tout contrôler... ça ne vous rappelle rien ? Passons, fort heureusement pour moi et pour ce roman, on prend une tournure différente de celle à laquelle je pensais. On sauve les meubles si vous voulez mon avis.
 
J'ai donc commencé ma lecture avec quelques appréhensions. J'avais peur de la déception et étant donné que mes dernières lectures n'ont pas été vraiment super... Mais finalement, Malcolm , le sulfureux m'a surprise dans le bon sens.
 
Rachel  n'a pas d'autre choix que de sortir l'article du siècle sur Malcolm , ce milliardaire aussi intouchable que mystérieux. Son job en dépend, sa vie également. Mais alors qu'elle va se rapprocher de lui pour obtenir les infos dont elle a besoin, elle découvre une toute autre personne et semer le doute dans son esprit. Choisira t-elle sa carrière ou celui dont elle tombe amoureuse ?
 
Les personnages bien que clichés, sont sympathiques à suivre. Rachel  n'a rien de sensationnel mais malgré le fait qu'elle soit ultra impressionnable et totalement séduite dès les premières secondes par notre milliardaire, elle se montre quand même distante de ne tombe pas facilement dans ses filets. Les cadeaux, les démonstrations d'argent bien qu'agréable ne lui font pas oublier le reste. De son côté, Malcolm est franchement mystérieux. C'est d'ailleurs son point fort. Je ne suis pas particulièrement fan des hommes qui contrôlent tout donc ce petit mystère autour de sa personne a relevé mon intérêt pour lui.
 
Globalement, j'ai apprécié suivre le couple Malcolm / Rachel. Ils apprennent à se connaître tout en étant déjà l'un et l'autre sous le charme. En revanche, j'avoue que certains points m'ont fait grincer des dents. 
 
D'abord, j'ai du mal avec ces personnages masculins qui veulent imposer leur volonté et ce, par tous les moyens. Ici, nous ne sommes pas tellement dans l’extrême, mais on s'en rapproche. Rachel  lutte, au début (et même pas mal de temps, bon point pour elle) mais cède à ses demandes et c'est... un poil dérangeant.
 
Ensuite, j'avoue que le milieu m'a paru assez lent. L'attrait du début, de leur rencontre à tendance à s'essouffler et il ne nous reste que des pages et des pages d'une attirance certaine entre nos deux personnages... et je l'avoue ça a un côté assez ennuyeux car il ne se passe pas grand chose. 
 
Enfin, j'aurais voulu que le côté mensonge soit plus exploité, car au final Rachel cache bien des choses à Malcolm qui s'ouvre vraiment à elle et joue franc-jeu depuis le début. Elle va à sa rencontre pour une raison et lui cache ce fameux article tout du long pour au final... passer au second plan et être très vite abordé à la fin de ce premier tome.
 
Malgré ces défauts, Katy Evans a un style assez addictif. On veut vraiment aller au bout de l'histoire et connaître la suite. Je me suis laissée facilement embarquée par ce premier tome et pense déjà me caser le second dans les jours qui viennent. 
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Callistta 28/03/2019 15:06

J'ai dévoré les 3 tomes en 1 soirée, tellement j'adorai l'histoire de Malcolm et Rachel.

Carole94p 29/03/2019 08:53

Wouah ! Quand même !

Siji 28/03/2019 14:38

Personnellement, j'avais vraiment bien accrocher à cette série, plus qu'au trois premiers tome de Fight For Love d'ailleurs :)

Siji 29/03/2019 18:19

Oui, c'est vrai que ça fait un petit moment maintenant mais j'avais trouvé l'héroïne un peu trop "chaleur" xD Les tomes sur les autres personnages m'avais beaucoup plus plus ^^

Carole94p 29/03/2019 08:54

C'est vrai ?Je garde un meilleur souvenir du premier tome de Fight for love, mais ce n'est plus tout jeune.