Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kate Daniels, tome 6 : Montée magique - Ilona Andrews

 
Série : Kate Daniels
Titre : Montée magique
Auteurs : Ilona Andrews
Edition : MxM Bookmarck (Collection Infinity)
 
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Attention, il s'agit du tome 6 de Kate Daniels !
 
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.
 
Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition... Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup
.
 
Ma Chronique
C'est un coup de cœur
 
Ce n'est un secret pour personne, j'attendais ce sixième tome est une impatience totalement démesurée. Il y a un an (à deux jours près), je ne faisais qu'une bouchée du tome 5, Meurtre magique. Cette année encore, je n'ai pas tenu longtemps avant de l'avoir lu puisqu'à peine le salon fini, malgré la fatigue et l'envie de rejoindre mon lit pour "cuver" mon salon, je me suis littéralement jeté sur Montée magique. A peine commencé et déjà fini, cela en dit long sur mon avis sur ce sixième tome de Kate Daniels.
 
Autant vous dire que mes attentes étaient bien au delà du raisonnable. Depuis le début, chaque tome monte en émotion, rebondissement, action, bref, en tout. Coup de coeur après coup de coeur, la série Kate Daniels gagne en intensité et prouve que quand on veut, on peut créer une série excellente sur le long terme.
 
Si au démarrage je me posais des questions sur la traduction du titre, je dois dire qu'une fois fini je le trouve parfait. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Montée magique démarre "doucement" et monte crescendo en pression jusqu'à finir en apothéose. Je ne m'attendais pas à subir autant de rebondissement et de doutes durant ma lecture.
 
Une fois n'est pas coutume, ce sixième tome de Kate Daniels se solde par un coup de coeur. Pourtant, on sent clairement que l'histoire prend un tournant décisif tant nous nos personnages que pour l'histoire. Mon cœur a été mis à rudes épreuves et j'avais l'impression que je n'en sortirai pas indemne. Notre duo d'auteurs, Ilona Andrews  ne cessent de me surprendre et se renouvelle continuellement. Vous pensiez avoir déjà tout vu, tout entendu ? Eh bien prenez garde, les apparences sont parfois trompeuses et les doutes s’immiscent au fil des chapitres comme un venin. 
 
Parlons un peu personnage. Je suis toujours aussi fan de Kate. En constante évolution et d'habitude si solitaire, elle est désormais une jeune femme à responsabilité et surtout bien entourée. D'abord avec Julie, sa fille adoptive, mais aussi surtout avec Curran, dont l'histoire est désormais connu de tous. Etre la Consort du Seigneur des Bêtes, c'est aussi avoir beaucoup d'attention et Kate va vite s'en rendre compte.
 
Du côté de Curran, ce sixième tome sème le doute dans notre esprit. Un doute qui que je dois l'avouer à mis mon cœur à rudes épreuves. Tout comme Kate, je me suis mise à douter de notre Seigneur des Bêtes et autant vous dire que ce sentiment est juste horrible. J'avais l'impression de trahir et d'être trahie. Pourtant, Curran ne manque pas de me surprendre et de prouver ses sentiments. Mais dans des circonstances délicates, la donne peut changer... 
 
Dans Montée magique, c'est aussi le retour d'un personnage du passé de Kate. Et autant vous dire que je l'ai à la fois détesté et apprécié. Je dirais plus le premier d'ailleurs. J'ai apprécié le fait qu'on en apprendre davantage sur le passé de Kate mais dans un autre sens, c'est un parfait conn*ard comme dirais celle-ci et je n'avais qu'une envie, le réduire en miette. 
 
Vous vous en rendez vite compte, ce sixième tome de Kate Daniels nous offre son lot de rebondissements et d'action. Pas une minute pour souffler, les choses s’enchaînent et le tension monte. Au rythme où avançait l'histoire, je savais que le pire était à venir mais j'étais loin de me douter de la tournure des événements. Je ne vous en dirais pas plus, car cela gâcherait la surprise. Sachez néanmoins que nos deux auteurs, Ilona Andrews  savent maintenant le suspense et surprendre leurs lecteurs quand ils ne s'y attendent pas.
 
Montée Magique m'a surprise, ému (de nombreuses fois) et fait hésiter, donné la chair de poule et surtout laissé sur le carreaux. Je ne m'attendais clairement pas à cette montée en puissance et me laguis de la suite...
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 
Mes chroniques sur la série Kate Daniels d'Ilona Andrews
 
   
    
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique

- Ça va ?
J’acquiesçai.
- Et toi ?
Il sourit et me pressa contre lui. Mes os gémirent.
- Félicitations, sifflai-je péniblement. J'ai survécu à l'attaque mais ton câlin m'a achevée.

Sur la jetée Curran rejoignit la procession. La femme en bleu s'inclina. Lorelei s'approcha les bras levés pour l'enlacer, mais se retint au dernier moment avant de s'incliner à son tour. Curran lui adressa la parole et elle sourit à nouveau.

Je touchai la garde de Slayer pour m'assurer qu'elle était bien là.

- Avec diplomatie, Kate, me suggéra Barabas dans un souffle. Avec diplomatie.

Je me penchai légèrement vers lui.

- Trouve qui l'a invitée, quels sont ses liens et qui la manipule.

Un mot de ta part et je le réduis en charpie. Il ne verra pas d'autre lever de soleil.

- Je suis désolée, murmurai-je. Tellement désolée.
- Pourquoi donc ?
- Parce que tout est ma faute.

J'étais la raison pour laquelle nous étions bloqués ici. Je ne l'avais pas causée, mais cela ne changeait rien au problème.
Il m'attira contre lui et m'enlaça fermement.
- Tu en vaux la peine, dit-il au creux de mon oreille.
Il ne savait pas à quel point je l'aimais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article