Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le même bateau - Cassandra Rocca

 
Titre : Dans le même bateau
Auteur : Cassandra Rocca
Edition : J'ai Lu (collection Lj)
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
 
« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’ Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…
 
Ma Chronique
J'ai vraiment beaucoup aimé
 
Il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie de découvrir Dans le même bateau de Cassandra Rocca . Il faut dire que son résumé m'a mis l'eau à la bouche. 
 
Dans le même bateau , c'est l'histoire d' Emily, qui ne croit plus en l'amour. Son ex l'a largué quelques jours avant leur mariage pour une autre et le tout premier à qui elle a donné un baiser n'a jamais rien répondu à l'époque. Alors quand pour son agence elle doit tout mettre en oeuvre pour organiser le baptême du paquebot de ce dernier qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, elle pense que le karma s'en mêle. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Car cette croisière sur le thème de l'amour, le vrai compte aussi parmi ses passagers son ex-fiancé et sa nouvelle fiancée ! 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans le même bateau , j'ai de suite su que j'allais apprécier ma lecture. Mais je pensais pas autant ! J'avais prévu de lire la moitié hier soir et continuer le lendemain mais... une fois dans ma lancée, je n'ai pas pu lâcher mon livre. Le style et la plume de Cassandra Rocca ont ce petit truc en plus qui fait qu'on est véritablement dans l'histoire.
 
Premier point et non des moindres qui m'a plu avec Dans le même bateau , son décor. Je vous assure que ce cadre, sur un paquebot avec pour ce horizon l'eau a quelque chose de super sympa. Un brin dépaysant. D'ailleurs, je m'imaginais aisément l'intérieur de ce bateau, ses cabines, ses salles de réception, ses ponts, bref, je m'y croyais vraiment. Et vous savez ce à quoi j'ai pensé en lisant  ? Titanic ! Alors bien sûr, en fan que je suis, ça a encore plus pimenté ma lecture.
 
Second bon point, ses personnages. Honnêtement, j'ai adoré Emily. Cette jeune femme déçue de l'amour, dont le coeur a été brisé ne croit plus en rien et surtout en les hommes. Je me suis reconnue dans plusieurs de ses réflexions. Mais ce n'est pas seulement son point de vue qui a fait que je me suis tant attachée à elle. C'est aussi sa personnalité, son côté gaffe ou encore son affection pour Hal, son chat errant.
 
A côté de ça, nous avons Matt. Et bon sang, quel homme ! Alors bien sur, j'ai apprécié leur histoire commune, quand ils étaient plus jeunes. J'apprécie le fait que leur histoire ne date pas d'hier. Mais j'avoue avoir été charmé par celui qui jure que l'amour n'est pas pour lui et qu'une vie sans femme et sans attache vaut bien mieux. Au fil des pages, il se dévoile et tente de redonner espoir à Emily. Il s'ouvre à elle et se laisse vraiment prendre au jeu. Sous ses airs de durs et intouchable se cache un homme sensible et pas encore tout a fait prêt à découvrir l'Amour avec un grand A.
 
Concernant nos personnages secondaires, j'ai vraiment apprécié nos deux couples à bord et particulièrement Arthur et Rose qui m'ont fait rêver. Bien sur, la présence de l'ex est la seule ombre au tableau. Pourtant, je n'ai pas été tant dérangé que cela. Il faut dire qu'à côté de Matt, le docteur de pacotille ne fait pas long feu.
 
Au fil des pages, je me suis laissée portée par l'histoire au rythme des vagues. Dans le même bateau est une histoire à la fois drôle et touchante. Des personnages qui ne croient pas ou plus en l'amour et qui par le biais d'un mensonge, vont ouvrir les yeux. Un roman digne d'un conte de fée des temps modernes si vous voulez mon avis. Avec eux j'ai ri, souri, espéré et été un peu effrayé par la tournure que prenait les choses. Mais une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment à bord du Bellatrix !
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le fil de mes lectures 10/03/2019 18:24

Il me tente bien celui-là, il a l'air sympa !

Carole94p 12/03/2019 09:22

Je te le conseille vraiment ! Super lecture :)