Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Warcross, tome 2 : la revanche - Marie Lu

Warcross, tome 2 : la revanche - Marie Lu
 
Série : Warcross
Titre : La revanche
Auteur : Marie Lu
Edition : Pocket Jeunesse
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire Warcross, tome 2 : la revanche - Marie Lu
 
Résumé
Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?
 
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé
 
Après la fin du premier tome de Warcross, on ne peut qu'avoir envie de lire la suite et fin de cette duologie. Alors quand j'ai reçu ce second tome j'avais hâte de pouvoir me plonger dedans. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, arrête-toi ici et file le découvrir !
 
Emika a fait une terrible découverte concernant le projet d'Hideo. Mais pas que. Elle sait désormais qui se cache derrière Zéro, celui qui semble mettre un point d'honneur à s'attaquer à eux. La voila embarquer dans quelque chose de bien plus grand et plus dangereux qu'un jeu virtuel. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle fera équipe avec des personnes en qui elle n'a pas totalement confiance et devra faire des choix aux moments décisifs...
 
Ce que je reprochais au premier tome, était essentiellement le manque de surprise. Une chose est certaine, Marie Lu n'a pas fait la même erreur avec La revanche. En effet, elle sème le lecteur sur diverses pistes pour mieux le surprendre à la toute fin. J'ai d'ailleurs apprécié les multiples rebondissements qui laissent présager quelque chose d'énorme tout en sachant que la fin n'est pas encore pour tout de suite.
 
Ce second tome de Warcross se concentre davantage sur la recherche de vérité. Emika a découvert l'identité de Zéro, qui n'est autre que le frère d'Hideo et ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Le dire à Hideo ? Lui mentir ? De son choix résulte de nombreuses conséquences, à commencer par sa vie. Car si le groupe de Zéro semble être dans le camp du bien, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles laissent présager. Le revers de la médaille pourrait bien être l'exacte opposé. J'ai d'ailleurs apprécier cette vision des choses, ni toute blanche, ni toute noire.
 
Je l'avoue, au début de ma lecture, j'avais un peu de mal. Emika est perdue et doute beaucoup de ses choix et ne sait pas vraiment à qui faire confiance et se laisse "contrôler" par ceux qui l'entoure. Pourtant, lorsque l'on approche du milieu, on est de plus en plus captivé par ce qu'il se passe et on en oublie les quelques lenteurs en début de La revanche. Car au final, lorsque j'ai repris ma lecture, un peu avant le milieu, je n'ai ensuite, pas pu reposer avant de l'avoir fini.
 
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce second tome de Warcross c'est la partie concernant le mystère autour de Zéro. Son passé, sa disparition et surtout son indifférence vis-à-vis de son frère. Un mystère qui m'a véritablement tenu en haleine du début à la fin. Et d'ailleurs, je dois dire que les moments clés entre eux ont été ceux qui m'ont le plus touchés. 
 
Marie Lu conclu à la perfection sa duologie. Warcross est à la fois original, prenant et un véritable miroir de notre société. Elle nous montre les bons comme les mauvais côtés de la technologie et surtout ses écarts, notamment avec l’éthique. Ce second et dernier tome mêle action, suspense et un brin de romance pour le plaisir de ses lecteurs. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livre sans fin 09/02/2019 11:40

Je n'ai toujours pas lu le 1 qui est dans ma PAL depuis un moment mais je vais m'y mettre :)

Carole94p 10/02/2019 18:42

Super ! C'est l'occasion maintenant que la duologie est entièrement sortie !

Florence 08/02/2019 19:09

J'ai hâte de la commencer :) Que de bonnes critiques.

Carole94p 10/02/2019 18:42

J'espère tu aimeras :)

Bernie 02/02/2019 12:21

les fans vont apprécier