Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Popcake à la folie - Suzanne Nelson

Popcake à la folie - Suzanne Nelson
 
Titre : Popcake à la folie
Auteur : Suzanne Nelson
Edition : Bayard (Collection Coeur Grenadine)
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
La guerre des popcakes est déclarée !
Ali est la reine des popcakes, ces petits gâteaux en forme de sucette. Toutes ses copines en sont fans. Mais son père, propriétaire d'une pâtisserie, refuse qu'elle y vende ses créations. Quand une chaîne de cafés s'installe en face de la boutique familiale, les clients se font rares, et Ali est sûre que ses délicieux popcakes pourraient tout changer. Alors qu'elle tente de convaincre son père, elle est chamboulée par l'arrivée d'un nouvel élève au collège. Leur première rencontre est un désastre, pourtant son coeur s'emballe dès qu'elle l'aperçoit. Mais Ali a une seule idée en tête : réaliser le meilleur popcake du monde !
 
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé
 
 
Après ma lecture d'Un macaron pour deux, je ne pouvais que découvrir Popcake à la folie. Il faut dire que ce premier roman m'avait vraiment plu et apporté un peu de lumière dans une période où j’enchaînais les déceptions. J'avais hâte de découvrir une autre lecture à la fois douce et gourmande.
 
Dans Popcake à la folie, nous suivons Ali, une jeune fille de quatrième qui sait déjà qu'elle est destinée comme sa mère à la pâtisserie. Pourtant, son père n'arrive pas encore à lui faire confiance, même lorsqu'il s'agit de tout tenter pour sauver leur boutique. Les popcakes d'Ali font l'unanimité et elle est prête à tout pour le convaincre d'en vendre enfin. L'arrivé d'un nouveau au collègue pourrait bien causer la perte de cette boutique familiale... Mais Ali ne renoncera pas !
 
Ce second roman de Suzanne Nelson suit à peu près la même trame que le précédent, Un macaron pour deux. Nous suivons une héroïne passionnée par ce qu'elle fait et qui va devoir aller au delà des apparences pour avancer. L'arrivée d'un nouveau va bouleverser tout et pas qu'en pâtisserie. 
 
Ali est une héroïne attachante, drôle et surtout une véritable gourmande. A chaque nouvelle recette j'avais envie de pouvoir moi aussi goûter ses popcakes. Elle ne lâche rien malgré les complications. Elle veut surprendre ses amis, ses concurrents et surtout son père en réalisant des popcakes toujours plus ambitieux. D'ailleurs, j'apprécie vraiment le clin d’œil avec les petites recettes en fin de roman. 
 
Comme pour le premier roman, notre héroïne Ali, va vivre le début d'un premier amour. Celui qui vous donne l'impression d'avoir des papillons dans le ventre, qui occulte tout le reste à côté. Elle ne s'attendait certainement pas à ça et va découvrir l'amour avec innocence et sincérité. 
 
Du côté de notre personnage masculin, Dane, je ne préfère pas vous en dire trop car tout l'intérêt réside dans le fait qu'on ne sache pas vraiment qui il est et si on peut lui faire confiance. Une chose est sûre, il a réussi à me surprendre. Moi, qui pourtant avait un peu de mal au début j'ai ensuite été séduite.
 
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à suivre et un véritable soutient pour Ali, quoique certain non ! J'ai apprécié suivre Ali et sa bande d'amis au fil des pages. On a l'impression de retrouver ses propres amis et c'est assez réconfortant.
 
La comparaison entre les deux romans est assez inévitable. Le premier, Un macaron pour deux s'est démarqué par les émotions qu'il m'a transmis. Il n'en reste pas moins que Popcake à la folie m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. J'ai salivé de pouvoir goûter à ses fameuses pâtisseries et vous recommande de vous aussi craquer pour ces deux romans à la fois doux, sincères et mignons à souhait.
 
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire Un macaron pour deux - Suzanne Nelson
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eirine 08/03/2019 10:59

Je l'ai lu aussi (ma chronique sort aujourd'hui) et j'ai vraiment bien aimé ! Je n'ai pas encore lu un macaron pour deux mais tu m'en donnes envie :3

Carole94p 08/03/2019 19:38

Je file découvrir ça :)
Et je pense que tu devrais aimer Un macaron pour deux :)