Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marked Men, tome 4 : Nash - Jay Crownover

 
Série : Marked Men
Titre : Nash (tome 4)
Auteur : Jay Crownover
Edition : J'ai Lu
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
 
Infirmière investie et consciencieuse, Saint Ford est tout entière dévouée à ses patients et à son métier. A tel point qu'elle n'aurait pas le temps ni l'énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son coeur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l'a brisée quelques années plus tôt mais qui ne le sait pas. Tandis que Saint s'évertue à le fuir et à l'ignorer, Nash décide de tout faire pour la conquérir.
 
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé
 
Habituellement, je lisais les romans de Jay Crownover en VO. Alors quand à l'époque j'ai appris la sortie de la série Marked Men chez J'ai Lu, j'ai de suite eu envie de la poursuivre en français pour ce quatrième tome sur Nash.  
 
Saint et Nash ont un passé en commun. Plus jeune, elle était timide, réservée et subissait les moqueries des autres à cause de son poids. Pourtant, elle a cru voir quelque chose en Nash à cette époque mais a vite vu l'envers du décor et cela l'a marqué à jamais. Nash de son côté a toujours vu en Phil, son oncle, un meilleur parent que sa propre mère. Alors quand le destin s'en mêle et sème le pagaille il va falloir redoubler d'effort et pardonner. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Nash, j'ai de suite eu ce feeling avec les personnages. Saint est une jeune femme forte, réservée mais à laquelle on s'identifie aisément. Elle n'a pas eu une adolescence facile et a du se forger une carapace pour avancer. Son parcours est impressionnant et elle ne s'est pas laissé abattre. J'ai également apprécier que ses problèmes familiaux soient développés. Ils ne sont pas simplement là pour planter le décor mais font intégralement partie de l'histoire. Les difficultés que rencontrent sa mère m'ont beaucoup touché et notamment parce que j'ai moi même été à la place de Saint avec sa mère. Du côté de Nash, j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à ce qu'il ressemble aux personnages un peu clichés des bad boy que l'on voit souvent. Pourtant, c'est loin d'être le cas. On le découvre, sensible, attentionné et qui n'a pas honte de montrer ses sentiments lorsque cela est nécessaire. 
 
Bien souvent dans les romans, le garçon se montre plus entreprenant pourtant, ici, dans ce quatrième tome de Marked Men, c'est l'inverse. Saint qui jusqu'à maintenant n'avait jamais été habitué à être en couple ou même séduire se montre sous un autre jour et surprendra notre bad boy tatoué, Nash. Nash de son côté n'aura pas peur de montrer l'affection qu'il porte à Saint. J'ai apprécié les voir se faire mutuellement confiance au fil des chapitres. Beaucoup de non-dits et quelques doutes s’immisceront dans leur couple mais ensemble, ils seront plus forts. Mon seul regret, comme beaucoup de romance New-adult, c'est la répétition des scènes de sexe qui à mon sens n'ajoutent rien à l'histoire.
 
Ce quatrième tome de Marked Men n'est pas seulement une romance, c'est aussi une histoire d'amitié forte et imbrisable entre un groupe de personnes unies depuis tant d'année et d'autres qui se sont greffées au fil du temps. C'est également une histoire de famille avec son lot de problèmes à la fois touchants et réalistes. Les mensonges du passé qui refont surfaces, la douleur de la perte d'un être cher, tant de sujet abordé dans un roman qui sont importants et vraiment bien retranscris.
 
Je vous avoue qu'à trois moments bien précis les larmes me venaient et si l'auteure, Jay Crownover avait joué sur la corde sensible, j'aurais bien versé des litres et des litres de larmes. Je pense notamment à un événement heureux du début mais aussi à deux moments douloureux pour nos deux héros en fin de roman. 
 
En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce quatrième tome de Marked Men. Nash et Saint sont deux personnages vraiment attachants et pleins de bons sentiments. J'ai adoré les découvrir vraiment et suivre leur relation. Une fois de plus, Jay Crownover s'est imposée dans la romance contemporaine à la fois sincère et touchante. Elle propose une histoire qui bouleverse les clichés des hommes tatoués et souvent matcho. Sans les quelques détails que j'ai énoncé plus haut, je ne doute pas que cela aurait pu être un beau coup de coeur comme le premier tome sur Rule. Une chose est sûre, j'ai hâte d'avoir le tome suivant entre les mains.
 
 
my-bo0ks chronique blogueuse littéraire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evelyne Fée Liseuse 15/02/2019 17:03

Punaiz j'pense les relire bientôt!
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Rowdy maintenant... Corur cœur cœur
Biiiz

Carole94p 17/02/2019 18:51

J'ai hâte de voir ce que cela donne ! J'ai bien aimé le peu que l'on a vu de lui ! :)

Les lectures d'Alice 15/02/2019 14:50

Il faudrait vraiment que je continue cette saga... Je n'ai lu que le premier tome il y a longtemps et que j'ai pourtant adoré ^^'

Carole94p 17/02/2019 18:51

Fonce, elle vaut vraiment le coup :)