Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bad Romance, tome 2 : Cœurs indociles - Céline Mancellon

Cœurs indociles
 
Série : Bad Romance
Titre : Cœurs indociles (tome 2)
Auteur : Céline Mancellon
Edition : Milady
 
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 Résumé
 
Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.
 
Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois...
 
Ma Chronique
J'ai aimé

 
J'ai récemment découvert la plume de Céline Mancellon avec le premier tome de Bad Romance. Une lecture aussi addictive que prenante. J'avais donc hâte de découvrir ce nouveau tome sur un autre couple. 
 
Dans Coeurs Indociles, nous suivons Charlie, fille de l'un des membres des Blacks Angels. Leur réputation est plus grande que les Etats-Unis et il est difficile de s'affranchir d'eux lorsque l'on souhaite mener sa vie comme on l'entend. Charlie, elle fera tout ce qui est possible pour garder éloigner son petit frère Danny de cet univers sombre et dangereux. Et c'est avec le soutien inébranlable de Logan qu'elle va tenter de s'en sortir. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin.
 
Je dois avouer, que j'ai mis pas mal de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'univers est bien différent du premier tome et surtout plus sombre. Le lecteur ne sait pas où donner de la tête et l'auteure nous plonge dès les premières lignes dans son histoire. Une histoire de gang, de tromperies, de coups bas et surtout de famille... Il m'a bien fallu la moitié du roman pour être pleinement concernée et véritablement dans l'histoire et assimiler qui était qui.
 
Côté personnages, Charlie est le genre d’héroïne qui se démarque pleinement des autres. Elle se bat sans cesse, ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à des bikers ou des flics et surtout, elle a la bouche bien ouverte et aucun filtre. Logan, de son côté est à la fois  prévisible notamment vis-à-vis de ses sentiments pour la jolie Charlie mais assez mystérieux quant à ses raisons de ne pas se laisser dépasser par son désir et sa béguin. Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé Ray dont le mystère reste entier jusqu'à la fin mais également Danny, dans ses brèves apparitions.
 
L'histoire de Coeurs indociles est davantage centrée sur la famille. Charlie et ses frères sont au milieu de beaucoup de mensonges, non-dits et violence. La relation père/fille et mère/fille aura également une importance cruciale dans l'histoire et a été bien exploité. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle aurait pu l'être davantage, car j'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus réaliste et intéressante. J'ai notamment apprécié la volonté de Charlie de s'en sortir et surtout de protéger son frère, Danny de toute cette pression familiale. 
 
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce second tome de Bad Romance, c'est l'intrigue qui réside dans le fait que Charlie ait occulté une partie de son passé. Un mystère qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Il faut dire que nos personnages sont liés par le passé et semblent tous souffrir de ce qu'il s'est passé. A l'inverse de Charlie. En effet, Charlie n'a aucun souvenir de ce qui a tout changé. C'est d'ailleurs le seul bémol concernant ce point de l'histoire. Elle devrait ressentir un manque, pourtant, elle continue son chemin comme si de rien n'était alors que tous les autres personnages sont impactés par cet événement. J'ai trouvé ça dommage car c'est tout de même un point important de l'histoire. A sa place, j'aurais tenté par tous les moyens de découvrir le fin mot de l'histoire. Là, on avait l’impression qu'elle avait juste oublié de un détail.
 
Le couple Charlie/Logan évolue à son rythme. Le démarrage est assez difficile au vue de la situation, elle va rapidement évoluer par la suite, quoique d'un peu trop. Leur relation est mal vue et très vite surveillée. J'ai trouvé intéressant que pour une fois, ce soit l'homme qui est quelque chose qui le retienne. Cela change de la dynamique habituelle. Pour autant, j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur et émotions. 
 
En conclusion, ce second tome de Bad Romance est différent du premier, nous n'avons pas l'impression d'avoir une copie du précédent ce qu est positif. En revanche, je regrette d'avoir mis autant de temps à vraiment l'apprécier et accrocher aux personnages. On passe cependant un bon moment de lecture.
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article