Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sky High - Emma R. Lowell

Sky High - Emma R. Lowell
Titre : Sky High
Auteur : Emma R. Lowell
Edition : Hugo Roman (New Way)
 
Sky High - Emma R. Lowell
Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s'apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d'arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s'accorde un peu de répit avec ses séances d'escalade, sa nouvelle passion.
 
À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop sûr de lui, n'a pas grand-chose pour lui plaire. Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s'ils étaient des aimants !
 
Sky High - Emma R. Lowell
Sky High - Emma R. Lowell
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
J'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de la collection New Way de Hugo Roman. Il faut dire que j'ai rarement (une fois seulement), des déceptions. Je suis souvent surprise par la profondeur des histoires et les sujets percutants. C'est donc sans me poser de question que j'ai voulu me lancer dans Sky High.
 
On ne le niera pas, Sky High se lit très, très rapidement. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Pourtant, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, pire que ça même, j'ai été déçue.
 
Pour la petite histoire, nous suivons Gill dans la vie semble toute tracée vers une université de médecine. Pourtant, sa route va croiser celle de Jared, un grimpeur célèbre pour ses prises de risques, lors des cours d'escalade. Je ne préfère pas vous en révéler plus, car cette lecture a bien besoin de ses retournements de situations et ses révélations pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Je vais donc maintenant vous parler de mon ressenti concernant cette lecture. Les points positifs et les points négatifs.
 
Côté positif, je dois dire que l'escalade est un sport qui m'intéresse vraiment. Je trouve ça intriguant et vraiment impressionnant (pour certains cas). J'ai donc pris plaisir à découvrir ça d'un peu plus près. On sent la passion des personnages pour cette activité et les risques que cela peut engendrer. D'ailleurs notre personnage masculin, Jared, pousse vraiment la chose assez loin. Funambules entre deux immeubles, il prend des risques et apprécie cette célébrité qui en découle. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré ces risques et le danger qu'il encours, il montre qu'il fait toujours attention en s'attachant pour sa sécurité.
 
Passons maintenant aux points négatifs.
 
Globalement, mon principal problème avec Sky High, c'est son héroine, Gill. Pour faire court, je l'ai trouvé immature, égoïste et vraiment chiante. On sent bien son jeune âge dans ses réactions et son comportement. D'ailleurs elle mène tout le monde à la baguette, Jared le premier et c'est assez usant. Jared, de son côté pourrait être nettement plus intéressant s'il n'était pas totalement soumis à Gill. Il perd tout son charisme et son intérêt en cédant à ses moindres exigences. Du coup, la relation entre nos deux personnages ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux...
 
Honnêtement, malgré mon intérêt pour l'escalade, j'ai l'impression que cet aspect de l'histoire passe au second plan et l'histoire se concentre davantage sur notre héroïne et ses états d'âme. Ce qui est dommage car cela ralentit vraiment le rythme de la première partie de Sky High. Arrivée au milieu du roman, j'avoue avoir perdu tout intérêt à continuer ma lecture, pourtant, l'auteure, Emma R. Lowell réveille son lecture avec un retournement de situation totalement inattendu. Et pendant quelques pages, je vous avoue avoir eu de nouveau envie d'en savoir plus. Ce bouleversement sème le doute dans l'histoire et redonne envie au lecteur d'aller au bout de sa lecture.
 
Comme je vous le disais, ce retournement de situation arrivait à point nommé, pourtant, après ça, le rythme retombe et l’héroïne continue de me donner envie de m'arracher les cheveux et ce jusqu’au bout. Il est difficile de faire abstraction de mon antipathie pour Gill. Et la fin assez rapide n'aura pas su me faire changer d'avis... 
 
En conclusion, je tiens là ma première déception de l'année. C'est dommage car Sky High aurait pu me plaire à 2 000%. L'escalade est un thème que j'ai apprécié découvrir en détail et le roman avait de quoi surprendre son lecteur. 
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 16/01/2019 21:44

Dommage :( bon, j'avoue, je ne sais pas si je suis emballée ou non mais ce n'est pas le premier avis négatif que je lis et j'ai un peu peur du coup …

Carole94p 17/01/2019 11:17

J'ai vu aussi beaucoup de mauvais avis.. c'est dommage

Twogirlsandbooks 14/01/2019 21:25

C'est dommage que tu aies été déçue par ce livre... En tout cas, je ne suis pas certaine de tenter l'aventure :)

Carole94p 16/01/2019 09:29

Oui..