Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang - Patricia Briggs

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang
 
Série : Mercy Thompson
Titre : Les liens du sang (tome 2)
Auteur : Patricia Briggs
Edition : Bragelonne
 
Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs
Attention, il s'agit du second tome de Mercy Thompson
 
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.
 
Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang
 
Ayant découvert il y a peu le premier tome de Mercy Thompson, pourtant conseillé depuis plusieurs années par mon frère (Lu & Approuvé), j'avais très envie de continuer l'aventure aux côtés de Mercy, Adam, Stefan et les autres. Il faut dire que l'univers a de quoi rendre accro. 
 
Dans ce second tome de Mercy Thompson, Les liens du sang, nous en apprenons bien plus sur l'ami de Mercy, Stefan et ses congénères les vampires. Et pour cause, Stefan qui a rendu service à Mercy par le passé souhaite son aide pour une petite visite à la tombée de la nuit. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme prévu et pourrait bien ne pas laisser tout le monde s'en sortir indemne.
 
Dès le début des Liens du sang, on est rapidement mit dans l'ambiance. Ce vampire mystérieux que rencontrent Mercy et Stefan est bien plus fort, sombre et sanguinaire que ce que pensait nos personnages. Âmes sensibles s'abstenir, ici, nos personnages sont mis à rudes épreuves. C'est d'ailleurs le maître mot de ce second tome. De l'action, des rebondissements et de nombreuses frayeurs. Même notre dure à cuire, Mercy, sera terrifié par celui qui guette derrière sa fenêtre. Fort heureusement elle ne manque pas de courage et de détermination pour relever le défi.
 
J'ai apprécié en apprendre plus sur Stefan, ce vampire à la fois loufoque et mystérieux. Et ce second tome nous l'offre en beauté. Préparez-vous à découvrir tout ce qui concernant leur mode de vie, la hiérarchie, les règles qu'ils se sont fixés. Les apparences sont trompeuses et parfois les clichés prennent le pas sur la réalité. Mercy va en faire la découverte. 
 
Ce second tome de Mercy Thompson nous offre également un petit pas dans la relation Mercy/Adam. Est-ce que vous sentez ma joie ? Moi qui suit fan d'Adam, l'Alpha de la meute et père de Jesse, n'attendait que ça. Étonnamment, ce n'est pas lui qui est le plus difficile à convaincre mais bel et bien notre Mercy, comme quoi, pour une fois, les rôles sont inversés. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'Adam soit patient avec Mercy car après tout... Sam rode de prêt. 
 
D'ailleurs parlons maintenant de Sam. Vous savez à quel point je détester les triangles amoureux. Je les fuis comme la peste... Globalement, ce second tome ne tourne pas autour de ça, MAIS, les derniers chapitres changent la donne et ça... ça m'énerve comme vous ne pouvez pas imaginer. Vous l'avez compris, je n'apprécie pas du tout la relation Mercy/Sam qui pour moi, fait partie du passé. Étrangement, j'apprécie tout de même le personnage de Sam, s'il pouvait juste rester dans son coin au lieu de s'interposer entre Mercy et Adam, ça irait parfaitement. 
 
Les liens du sang est un tome bourré d'action et de rebondissements. Le lecteur n'a pas une minute de répit, tout comme Mercy d'ailleurs. C'est le gros point fort de cette série. Une héroïne badass comme pas possible, qui ne manque pas de courage et de détermination. Elle fonce dans le tas, quitte à être en solo. C'est d'ailleurs ce qui fait que je l'apprécié autant, un peu comme Kate Daniels. Elles n'ont pas froid aux yeux, prennent  des risques. Bref, l'exact opposé d'une héroïne en détresse sans cesse besoin d'être secourue.. 
 
En conclusion, ce second tome de Mercy Thompson nous tient en haleine du début à la fin. Aucune longueur, des personnages mis en avant pour notre plus grand plaisir et une héroine toujours aussi géniale. Seule ombre au tableau, le triangle amoureux qui se profile de plus en plus au tableau. 
 
↠ Mercy Thompson 
Mercy Thompson
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 16/01/2019 21:43

Je dois encore lire les 2 ou 3 derniers tomes sorties en VF poche (ils sont tous dans ma PAL x)) et je suis super impatiente car c'est vraiment le style de sagas que j'adore ! Adam et Mercy sont, pour moi, un beau coup de cœur et je suis contente que tu aimes la saga !

Carole94p 17/01/2019 11:16

Ah super ! :)
Je suis toute aussi contente, ça me fait du bien de lire autre chose que de la romance, en ce moment j'ai l'impression de ne lire que ça, alors c'est une vraie bouffée d'air frais :)

Léna Bubi 12/01/2019 08:59

C'est dommage pour la finnnn >.< J'ai tout de même hâte de lire ce deuxième tome, comme tu dis l'univers est addictif et l'héroïne très sympa à suivre, je l'adore !!

Mille et une lectures 10/01/2019 16:57

Je suis à jour dans cette saga (lue jusqu'au dernier tome sorti en VO) et je trouve que plus les tomes avancent et plus je m'ennuie. Donc profite des premiers tomes parce qu'après il n'y a pas "d'histoire" qui lie tous les tomes ensemble et je trouve que c'est ce qu'il manque à cette saga... Mais il n'empêche qu'elle reste géniale !

Carole94p 11/01/2019 10:08

C'est vrai ? On m'a déjà dit ça... j'espère apprécier en tout cas, je prends mon temps on verra bien :)

Les lectures d'Alice 10/01/2019 16:52

Tu es bien partie pour adorer la suite aussi ! J'ai également mis beaucoup de temps à commencer cette série bien qu'on me l'ait conseillé beaucoup de fois et aucun regret, les tomes sont super addictifs !

Carole94p 11/01/2019 10:08

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais :D

EricaM 09/01/2019 15:44

Ahah, j'adore !!
Ce second tome est parmi mes favoris parce qu'on y voit beaucoup Stefan, un vampire que j'aime énormément !! Et je suis bien contente de voir que la suite des aventures de Mercy t'a plu.
Et tu verras, les prochains tomes sont excellents aussi. Tu vas passer de très bons moments ^^

Adam est un amour. Mercy est bien chanceuse de l'avoir à ses côtés. Mais je te promets que Sam est très chouette aussi :p Je te laisse découvrir tout ça ;)

Bonnes lectures !!

Carole94p 11/01/2019 10:09

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait que tu l'aimais beaucoup, Stefan !
J'ai hâte de découvrir la suite, même si j'y vais doucement. Il faut dire qu'il y a beaucoup de tomes.
J'adore Adam
Merci !!!