Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

When It's Real - Erin Watt

 
Titre : When It's Real
Auteur : Erin Watt
Edition : Hugo Roman
 
À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé...
 
C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?
 
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Souvenez-vous, j'étais l'une des rares personnes à ne pas avoir accroché à la série Les héritiers de notre duo d'auteures, Erin Watt. Pourtant, à la sortie de When It's Real, j'ai eu envie de retenter l'expérience pour la simple et bonne raison que d'un livre à l'autre tout peut changer. Ce qui a fait pencher la balance ? Sa parution dans la collection New Way. J'aime particulièrement les titres de cette collection alors je me suis dit, pourquoi pas. Et j'ai bien fait. 
 
When It's Real c'est l'histoire de Oakley, star reconnue dont la vie est médiatisée comme jamais. Sa musique fait parlé de lui mais surtout ses dérapages. Pourtant, le jeune chanteur a bien envie d'évoluer et de proposer autre chose. Mais son image reste une entrave à son ambition. Le seul moyen pour lui d'arriver à toucher le but, redorer son image. Et quel meilleur moyen que de trouver une petite amie à l'opposé de ses dernières fréquentations. C'est ainsi que son chemin va croiser celui de Vaughn, une jeune fille simple et tellement... réelle !
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de When It's Real, j'ai su que j'allais l'aimer. D'abord, j'ai accroché dès le début aux personnages. Que ce soit Vaughn, avec sa douceur et sa gentille ou bien Oakley par son côté bridé derrière ce flambeur qu'il montre à tous. J'aime les histoires dans lesquelles les personnages sont plus ou moins opposé en terme de personnalité et de comportement. Je trouve le rapprochement toujours plus intéressant à suivre. Et ça a été le cas pour Vaughn et Oakley. Les étincelles sont là, les pics également et le tout donne quelque chose d'à la fois drôle, mignon et sincère.
 
L'histoire de When It's Real, c'est bien plus qu'une romance. De nombreux sujets y sont abordés. C'est d'ailleurs cette particularité des romans New Way que j'aime vraiment. La célébrité, les réseaux sociaux et ses dérives mais aussi les problèmes familiaux et l'isolement que cela peut engendrer. J'ai aimé la façon dont notre duo d'auteures traite cela. De façon simple et pourtant très sincère. On ressent bien que derrière cette image parfaite de la célébrité se cache bien des désagréments, qu'au milieu des paillettes et cadeaux à gogo les relations sont souvent superficielles et intéressées.
 
La solitude de notre héros, le courage et la force de Vaughn vont s'accorder à la perfection en nous offrant une romance à la fois douce et pleine de sentiments. J'ai aimé chacune de leurs peurs, les doutes et surtout l'évolution de leur relation. D'abord sous forme d'un contrat que ni l'un ni l'autre ne semble vraiment vouloir, de vrais liens se créent et une véritable amitié se noue pour aboutir à de l'amour. 
 
En conclusion, j'ai totalement adoré ma lecture de When It's Real. Comme quoi, d'un roman à l'autre tout peut changer. Ici, je me suis sentie embarquée dans l'histoire  un peu comme si j'étais avec eux au fil des chapitres et je vous avoue que je n'avais pas envie de la terminer pour rester encore un peu avec eux... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léna Bubi 12/01/2019 09:01

Trop trop hâte de découvrir ce livre, j'ai lu les premiers chapitres et j'ai adoré !!! La relation entre les deux personnages promet d'être drôle à suivre :D

Carole94p 14/01/2019 08:37

SUper ! J'espère que tu aimeras autant que moi :)

asciena 31/12/2018 15:11

J'en ai un peu entendu parler de ce roman, c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout :p

Amabooksaddict 30/12/2018 23:36

C'est vrai qu'il me fait de l'œil.. à voir si et quand je vais craquer !

Livre sans fin 29/12/2018 14:53

Celui-ci me tente beaucoup ! La CM l'avait super bien vendu **

Chrichriandthebooks 27/12/2018 11:11

Super ta chronique ! Je trouve la couverture du livre sublime (c'est d'ailleurs ce qui me donne vraiment envie d'acheter ce roman).