Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Noël à Covent Garden - Jules Wake

Un Noël à Covent Garden - Jules Wake
 
Titre : Un Noël à Covent Garden
Auteur : Jules Wake
Edition : J'ai Lu
 
Un Noël à Covent Garden - Jules Wake
A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.
 
Un Noël à Covent Garden - Jules Wake
Un Noël à Covent Garden - Jules Wake
Je remercie J'ai Lu pour cette lecture.
 
Je suis une accro aux romances de Noël, du coup, c'était une évidence pour moi de vouloir découvrir Un Noël à Covent Garden. Le titre est suffisamment évocateur, la couverture mignonne à souhait et le résumé m'a de suite plu.
 
Dans Un Noël à Covent Garden, nous suivons Matilde alias Tilly, une miss catastrophe en chef. Suite à l'ouverture d'un mail et de sa pièce jointe, Tilly cause bien des problèmes à son employeur et tout le système informatique. Cette petite inattention pourrait bien lui coûter son poste. Finalement, elle va devoir travailler en collaboration avec Marcus, le geek du sous-sol pour réparer son erreur. Et comme si ce n'était pas assez, sa relation semble battre de l'aile. 
 
J'avais vraiment hâte de me plonger dans Un Noël à Covent Garden. Il faut dire qu'en ce moment j'ai vraiment besoin d'histoire de Noël, de romance, de magie. J'ai donc jeté mon dévolu dessus. 
 
Les personnages sont attachants, drôles et vraiment, vraiment à des kilomètres de ce dont on a l'habitude. C'est simple, Tilly est la gaffeuse par excellence, la naïve de l’extrême et surtout la fille un peu quiche qui ne voit rien. Un mail assez bizarre avec un pièce jointe ? Elle ouvre, quitte à laisser la place à un virus. Un inconnu qui vous demande toutes sortes d'infos sur vous, elle lui donne bien volontiers. Vous l'aurez compris, Tilly est une héroïne tête en l'air jusqu'au bout des ongles. Elle ne voit pas le mal et semble vivre dans sa bulle. C'est d'abord mignon, drôle et un brin rafraîchissant mais ça en devient assez répétitif. De son côté Marcus est patient, mystérieux et vraiment sympa à découvrir. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui, mais j'ai apprécié son personnage.
 
Ce que j'ai apprécié c'est l'envers du décor d'une théâtre et de ses artistes. Une immersion totale dans ce monde où tout est millimétré et dans lequel les fausses notes ne sont pas les bienvenues. Le style de l'auteure, Jules Wake est agréable et assez fluide. On découvre toutes ses petites mains derrière un spectacle et c'est vraiment intéressant.
 
Un Noël à Covent Garden ne m'aura pourtant pas captivé. J'ai apprécié ma lecture, c'es léger, un peu décalé de par ses personnages mais il m'a manque ce que je venais chercher en le découvrant, la magie de Noël. Eh oui, car pour tout vous dire, l'essentiel de l'histoire se déroule sur leur lieu de travail. Mais le côté Noël, magie, féerie des fêtes n'est pas vraiment au centre de l'histoire et j'avoue avoir été déçue de ce côté là. Je m'attendais à vraiment plus, avec l'ambiance, les feux de cheminées, la neige et tout le tralalala. 
 
En conclusion, une jolie petite romance, rafraîchissante, drôle et sans prise de tête dans le monde du théâtre. En revanche, ne vous attendez pas à une histoire dans laquelle Noël est au centre comme dans les romans de Sarah Morgan ou d'autres. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 14/12/2018 21:03

Je n'avais pas entendu parler de cette romance mais elle semble bien sympa. Je l'ajoute à ma Wishlist :)

Livre sans fin 14/12/2018 18:56

Ohoh c'est la période des livres de Noël !

Amabooksaddict 12/12/2018 14:18

Je suis pas forcément une grande fan des romances de noël (films ou livres) mais de temps en temps c'est vrai que c'est plaisant ; je pense me laisser tenter par celui-ci

Bernie 11/12/2018 19:42

Les histoires de Noël c'est vraiment magique, impossible de ne pas en lire en décembre

Carole94p 12/12/2018 10:45

Exactement ! :)