Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S.T.A.G.S - M.A. Bennett

S.T.A.G.S - M.A. Bennett
 
Série : S.T.A.G.S
Titre : Partie de chasse
Auteur : M.A. Bennett
Edition : Bayard
 
S.T.A.G.S - M.A. Bennett
Meurtrière. Mais sans avoir l'intention de tuer. J'ai donc des circonstances atténuantes.
Et avant que vous ne perdiez toute compassion, je n'ai pas donné la mort de mes propres mains. Nous étions en groupe. Comme dans une chasse à courre. D'abord, je dois vous parler de mon lycée. Tout part de là. STAGS est la plus vieille école d'Angleterre. La partie la plus ancienne date de 683... Et puis, bien sûr, il y a Henry de Warlencourt. Vous avez peut-être entendu parler de lui sur le Net ? Ou alors vous avez vu sa photo aux infos ? Personne n'aurait pu imaginer quel monstre il était. Moi non plus. Jusqu'à ce que je reçoive l'Invitation...
 
S.T.A.G.S - M.A. Bennett
S.T.A.G.S - M.A. Bennett
Je remercie Page Turners pour cette découverte.
 
Quand j'ai pris connaissance du résumé de S.T.A.G.S, ma curiosité a été piqué. Il fallait absolument que je découvre de quoi il retourne. Il faut dire que celui-ci est hautement mystérieux et laisse présager quelque chose d'énorme. 
 
Dans S.T.A.G.S, nous suivons Greer, boursière qui a enfin l'opportunité d'aller à S.T.A.G.S en Angleterre. Cette école tient une grande réputation et Greer se fait une joie d'y aller. Surtout qu'une fois là bas, une seconde nouvelle arrive. Elle est invitée personnellement au week-end chez l'élite de l'école avec à leur tête Henry. Honorée de cette invitation, Greer se prépare à passer LE week-end... mais qui à dit qu'on ressortait indemne de ce week-end chasse, tir, pêche ?
 
Dès le début et même avant, nous savons, nous, lecteur que ce week-end va mal tourner. Le résumé amorce les choses, mais les premiers chapitres confirment ce que tout le monde s'attend à découvrir. Seule Greer et quelques autres semblent confiants et prêts à l'aventure. Et quelle aventure.
 
Ce que j'ai aimé avec S.T.A.G.S, c'est son ambiance. Vous savez comme une épée de Damoclès au-dessus de notre tête, ou le tic-tac d'une horloge qui s'apprête à vous tomber dessus. Vous savez déjà que vous n'en ressortirez pas indemne. Eh bien c'est exactement ça avec S.T.A.G.S Vous sentez bien que l'héroine fonce dans la gueule du loup, vous avez beau lui hurler de faire demi-tour, d'ouvrir les yeux, elle fonce tête baissée. D'ailleurs, je dois dre que la partie Chasse est celle qui m'a le plus "fait peur" dans le sens où je me suis imaginée assez bien la scène et je repensais à Bambi... D'ailleurs, j'en profite pour ajouter que les références à d'autres films aidaient vraiment à se mettre dans l'ambiance.
 
Cette ambiance à la fois mystérieuse et pesante nous plonge totalement dans l'univers de M.A. Bennett. Je me suis très vite sentie actrice de l'histoire (bien que mains et pieds liés). Il faut dire que l'auteure a fait le choix de faire intervenir son héroïne en nous parlant directement à nous. Ce qui est astucieux pour accrocher davantage à l'histoire.
 
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Greer. Son courage, sa détermination font d'elle une héroïne intéressante à suivre. En revanche, le côté je craque totalement dès qu'Henry me parle était... assez énervant, mais en même temps, rendait les choses plus sympa puisqu'elle tombait dans le piège et remettait tout en question. Je ne dirais rien sur les autres, pour que vous gardiez la surprise mais sachez que chacun à son importance. 
 
Globalement, S.T.A.G.S est assez prévisible. J'avoue avoir vu venir la toute fin d'assez loin bien que l'un des derniers rebondissements du week-end m'ait surprise. Pourtant, même si on se doute aisément de ce qu'il va se passer, on en est pas moins captivé par l'histoire. Le suspense est là, l'ambiance flippante également et le tout reste vraiment entraînant et addictif. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
 
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture et suis d'attaque pour la suite, car la fin nous donne clairement envie d'avoir un autre tome pour une belle conclusion. D'ailleurs, cette fin m'a un peu fait penser à celle d'Emmurées, que je conseille fortement et qui m'avait vraiment marqué. Si vous aimez les ambiances sombre et à la limite de l'horreur, le tout dans un roman YA, vous serez servis. 
S.T.A.G.S - M.A. Bennett

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 23/12/2018 22:15

Ton avis est le premier que je lis sur ce livre et même si je suis intriguée, je ne suis pas sûre que ce livre puisse vraiment me plaire. A voir :)

Bernie 20/12/2018 10:59

L'histoire a l'air vraiment prenante, ça me tente bien.