Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai - Danielle Guisiano

Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai
 
Série : Où que tu sois
Titre : tome 1 : Je t'entendrai
Auteur : Danielle Guisiano
Edition : Hugo Roman (Poche)
Date de sortie : 3 janvier 2019
 
L'Hayden, tome 2 : Espérance
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit. Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.
 
L'Hayden, tome 2 : Espérance
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai
Merci à Hugo Roman pour cette lecture.
 
Après une déception, j'avais vraiment envie de me tourner vers quelque chose qui me plairait. Et finalement, j'ai jeté mon dévolu sur le petit dernier arrivé, Où que tu sois, tome 1 : je t'entendrai de Danielle Guisiano prévu pour le 3 janvier prochain. Déjà parce que son résumé me tentait vraiment bien et puis aussi parce qu'il fait à peine plus de 230 pages, alors ce n'est qu'une petite entorse à mes prévisions de lectures.
 
Récemment j'ai lu As she fades, d'Abbi Glines qui aborde le même sujet, le coma. Si vous me suivez un peu, vous savez sans doute que je n'ai rien ressenti niveau émotion et il s'est malheureusement soldé par une déception. Malgré tout, sujet m'intéresse et j'avais envie de découvrir celui-ci. Comme quoi, les choses peuvent se passer totalement différemment d'un roman à l'autre puisque j'ai adoré ma lecture de Je t'entendrai.
 
Pour la petite histoire, nous suivons Zoé, qui assiste à un terrible accident. Choquée et témoin dans cet accident, elle accompagne l'inconnu à l’hôpital. Vu les blessures et son coma, impossible pour les médecins de l'identifier. Zoé se sent investie de rester avec lui le temps que les choses s'améliorent pour lui. Un lien indescriptible va se former... mais peut-on vraiment créer quelque chose quand l'un des deux est dans le coma ?
 
Avec Où que tu sois, je découvre la plume de l'auteure, Danielle Guisiano. Eh bien je dois dire que je suis ravie d'avoir été attiré par ce titre, cette couverture et surtout ce résumé. Le plume est fluide, agréable et délicate. Dans ce genre de roman, j'aime être prise par les sentiments, ressentir les émotions des personnages et leur peine. Danielle Guisiano a réussi son challenge en me procurant ces émotions à un certain moment de ma lecture. 
 
L'héroine, Zoé est vraiment attachante. Elle ne lâche rien et souhaite par dessus tout venir en aide à cet inconnu. Finalement, ce n'est que plus tard que l'on découvrira les raisons de ce besoin inexplicable d'être là pour lui, à son chevet. Je me suis rapidement attachée à elle et cela a grandement joué dans mon ressenti de l'histoire.
 
Ce que j'ai apprécié dans Où que tu sois, c'est aussi le second point de vue que nous avons. En effet, durant quelques chapitres, nous sommes dans le tête d'Angel, l'inconnu dans le coma. J'ai aimé la façon dont c'était traité, le fait qu'il soit d'abord dans le déni, puis dans la colère, pour enfin prendre du recul sur sa situation. 
 
La communication à sens unique de nos personnages, Zoé dans ses monologues et Angel dans son ressenti, ajoute un petit truc à l'histoire. J'ai été touché par ce lien qui se crée au fil des pages et du temps. Parler aux individus dans le coma est quelque chose de sensible et beaucoup n'y croit pas vraiment. J'aime penser que dans ces circonstances, la voix de quelqu'un puisse bouleverser son destin... 
 
Comme je le disais plus haut, les émotions étaient bien là durant ma lecture. Je me suis laissée embarquée par l'histoire et mon attachement aux personnages n'a fait que grandir au fil des chapitres. Je n'en dirais pas plus, car je serais obligée de lâcher quelques éléments cruciaux pour cela, mais sachez que le déroulement de l'histoire m'a vraiment plu et j'ai apprécié la tournure des événements.
 
En conclusion, là où As she fades a échoué, Où que tu sois a réussi. J'ai adoré ma lecture et suis d'autant plus pressée de lire la suite.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 30/12/2018 23:39

J'en entends beaucoup parler sur twitter (logique vu que je suis beaucoup l'autrice), je pense me laisser tenter par l'histoire en 2019