Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin

Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
 
Titre : Laisse tomber la neige !
Auteur : Cécile Chomin
Edition : J'ai Lu - Collection Lj
 
Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…
 
Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Je remercie Eric Poupet Presse & Communication pour cette lecture.
 
Une fois de plus, j'avais très envie de me plonger dans une lecture de Noël. Avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas, j'ai envie de me laisser porter par une histoire douce, amusante et sans prise de tête. Je me suis donc tournée vers Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin, dont j'avais beaucoup aimé les précédents romans. 
 
Dans Laisse tomber la neige, nous suivons Claire, tout juste plaquée le jour de son mariage qui fuit dans un petit village au milieu de nulle part. Sur place elle fera la connaissance d'un ours, ancien joueur de hockey aussi surprenant que solitaire.
 
J'ai aimé retrouvé la plume légère et fluide de Cécile Chomin. Dans ses romans, elle arrive toujours a apporter la touche d'humour nécessaire et tellement agréable dans les romances. C'est toujours plaisant d'avoir des moments qui donnent le sourire dans sa lecture.
 
Ici, ce que j'ai le plus aimé, c'est vraiment le cadre dans lequel se déroule l'histoire. Un petit chalet, au milieu de la neige, dans lequel tout le monde se connait. Une ambiance familiale et accueillante qui nous plonge avec bonheur dans l'histoire de deux êtres seuls et un brin désespérés qui vont finalement s'entraider et créer quelque chose de bien plus grand ensemble.
 
Côté personnages, je dois dire que tous les deux sont assez attachants. Leur humour et les piques qu'ils se lancent sont au premier plan de leur histoire et notamment du roman. Ils se cherchent, poussent l'autre dans ses retranchements et au final créent ce petit truc entre eux. Par moment, je rejoins l'avis d'Hugo, Claire sème la zizanie dans sa vie et mène tout d'une main de fer et parfois sans prendre en considération ses choix.
 
En revanche j'avoue que vers le milieu j'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait. Ce jeu du chat et de la souris prend fin et ils ne font que coucher ensemble avant la fin de la première partie. C'est dommage car ça partait vraiment bien. La seconde partie de l'histoire arrive un peu tard et clos l'histoire de façon assez surprenante et rapide. J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus développé pour vraiment prendre le temps de faire prendre aux personnages des décisions et surtout conclure leur histoire de la plus belle des façons. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Claire, Hugo et les autres. L'ambiance de Noël est vraiment là, la neige et ce côté cosy que j'attendais. L'histoire est drôle et donne vraiment le sourire. Laisse tomber la neige ! est un roman feel good idéal à l'approche de Noël. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lecture en blog 21/12/2018 16:36

j'ai ressenti la même chose que toi vers le milieu du bouquin avec le passage où ils ne pensent qu'au sexe. Sinon le reste est sympa mais j'avoue ça m'a freiné dans mon enthousiasme

Twogirlsandbooks 14/12/2018 20:59

Ce livre sera ma prochaine lecture et je suis vraiment curieuse de le découvrir surtout que le résumé est très tentant.