Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infinite ∞ Love, tome 1 : Nos infinis chaos - Alfreda Enwy

Infinite ∞ Love, tome 1 : Nos infinis chaos - Alfreda Enwy
Série : Infinite ∞ Love
Titre : Nos infinis chaos (tome 1)
Auteur : Alfreda Enwy
Edition : Milady
 
S.T.A.G.S - M.A. Bennett
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
 
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…
 
S.T.A.G.S - M.A. Bennett
International Guy, tome 4 : Milan - Audrey Carlan
Je remercie Milady pour cette lecture.
 
Je l'avoue c'est de façon totalement superficielle que j'ai eu envie de découvrir Infinite ∞ Love de Alfreda Enwy. A vrai dire c'est en suivant son compte Instagram et en découvrant les couvertures que j'ai d'abord eu envie d'en savoir plus. Comme quoi, une couverture peut vraiment changer la donne. Après avoir eu cet aperçu, j'ai donc, comme à mon habitude été sur les sites de communautés de lecteurs pour découvrir le résumé et les premiers avis, qui n'ont fait que confirmer mon envie de découvrir à mon tour Infinite ∞ Love. Alors forcément, quand cette série est sortie en poche, c'était l’occasion rêvé. J'ai finalement mis quelques temps à me lancer dedans, non pas par envie mais pas manque de temps suite à ma panne de lecture. Hier, j'ai finalement sauté le pas et pris le premier tome. Et je ne suis pas déçue d'avoir craqué sur la couverture, car j'ai beaucoup aimé ma lecture.
 
Nos infinis chaos, c'est l'histoire de Dylan dont le passé n'a pas été tendre avec elle. En emménageant à San Francisco, elle espère démarrer une nouvelle vie, loin des fantômes de son passé et surtout commencer la boxe et extérioriser cette colère en elle. A peine arrivée, elle va faire la rencontre de Nate et de son petit garçon de 4 ans. Entre eux quelque chose de fort va se créer et pourrait bien briser la carapace de Dylan
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai d'abord apprécier la plume de l'auteure, Alfreda Enwy. C'est fluide, entraînant et avec un côté très addictif. Car malgré son format, c'est tout de même plus de 470 pages (avec les deux nouvelles) que nous offre ce premier tome. Je me suis rapidement laissée embarquée par l'histoire curieuse de voir où ça allait nous mener. 
 
Je dois dire que j'ai été assez surprise par l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de très léger mais finalement, j'ai découvert quelque chose de bien plus développé, profond et surtout sombre. Le passé de Dylan nous apparaîtra au fil des pages par le biais de flash-backs qui bouleverseront l’héroïne comme nous, lecteurs. Nous ne sommes pas épargnés et l'histoire révèle son lot de drame pour une héroine bien jeune au final. J'ai apprécié ces passages, non pas parce que j'ai pris du plaisir à découvrir ce qui lui était arrivé mais parce que ces moments douloureux ont fait d'elle cette personne qu'elle est aujourd'hui. Ainsi, on comprend son comportement et sa réticence. 
 
Côté personnages, j'avoue avoir totalement craqué pour... Kyle, le petit bout de 4 ans déjà hyper craquant et tellement adorable qu'on a envie de le serrer contre nous du début à la fin. D'ailleurs, je dois dire que la relation père/fils est adorable à suivre et vraiment, vraiment touchante. Nate est un personnage fort et indépendant qui a fait ce qu'il fallait pour le bien être de son garçon. Un personnage admirable.
 
Finalement, c'est assez marrant car ce n'est pas spécialement la romance qui m'a plu. A vrai dire, j'ai préféré la relation entre nos deux hommes et Dylan, cette dynamique de famille qui s'installe rapidement. Ce lien privilégié qu'ils développent et cet attachement non négligeable qui se crée. La complicités est là et les moments de tendresse et d'humour s'équilibre comme il faut. A mes yeux, cet aspect de l'histoire m'a davantage plu et ému que la relation Dylan/Nate.  Enfin, j'ai adoré la petite bande autour de Nate et j'ai hâte de les découvrir plus en détails dans les autres tomes.
 
Pourquoi ? Eh bien je ne saurais pas vraiment l'expliquer. C'est bizarre car chacun de leur côté, ils m'ont plu et je me suis attachée à eux mais ensemble j'ai trouvé ça mois... "wouahou". Finalement, tout se passe assez vite et je dois dire qu'au vu du passé de Dylan, je m'attendais à plus de résistance de sa part pour autre chose que les baisers sur la bouche. Je m'attendais à plus de difficulté à passer le cap d'une relation intime entre eux. 
 
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je retiendrais l'essentiel en vous disant que si vous aimez les romans dans lesquels les pères célibataires élèvent seuls leur(s) enfant(s) et prouvent ce lien fort qui les unis alors Nos infinis chaos est fait pour vous. 
 
Seul bémol, en terminant ma chronique je me suis souvenue de ce minuscule détail, alors autant en parler en deux lignes. Je n'aime pas le terme "chaos", c'est le genre de mot avec lequel j'ai du mal et j'avoue qu'il est souvent utilisé dans ce premier tome, surement pour faire un rappel avec le titre mais... ça m'a faite tiqué à chacune de ses apparitions. 
 
 
S.T.A.G.S - M.A. Bennett

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 30/12/2018 23:38

Un roman qui me tente depuis sa sortie ! Va falloir que je me laisse tenter !