Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète - Kristen Orlando

You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète - Kristen Orlando
Série : You don't know my name
Titre : l'académie secrète
Auteur : Kristen Orlando
Edition : Milan - Page Turners
 
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète - Kristen Orlando
Attention, il s'agit du tome 2 de You don't know my name
 
Depuis son enfance, Reagan a été élevée par ses parents pour devenir comme eux une espionne d’élite, une Black Angel. Elle aurait pourtant préféré mener une vie normale d’adolescente. Mais le jour où ses parents ont été enlevés, elle n’a pas hésité à se servir de ses talents exceptionnels pour les retrouver…

L’issue dramatique de l’opération de sauvetage et l’insubordination dont elle a fait preuve à cette occasion font perdre à
Reagan son ticket d’entrée à la fameuse Académie où sont formés les Black Angels. Pourtant, devenir un Black Angel est la seule façon pour Reagan de se venger du baron de la drogue Santino Torres.

La voilà donc obligée de rejoindre les classes préparatoires à l’Académie, comme n’importe quel postulant. L’occasion pour elle, pour la première fois de sa vie, d’être réellement elle-même, sans alias, sans couverture. Seulement, elle n’a pas la moindre idée de qui peut être cette véritable
Reagan. Et la situation se complique encore quand Luke, son ancien voisin, dont elle est amoureuse, rejoint lui aussi l’entraînement. Sans parler de Torres, qui n’est pas prêt à la laisser tranquille…
 
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète - Kristen Orlando
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète - Kristen Orlando
Merci à Page Turners pour cette lecture.
 
Lorsque j'ai découvert le premier tome de You don't know my name, l'année passée, j'ai eu une vraie révélation. Je n'avais encore jamais lu de roman d'espionnage que ce soit en adulte ou en YA. Une découverte qui m'a vraiment beaucoup plu et marqué car je ne cessais de penser à ce second tome dont nous n'avions - à l'époque - pas d'information. Alors quand j'ai appris que cette suite allait arrivée, je comptais les jours pour pouvoir découvrir ce second tome de You don't know my name
 
Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous invite à vous arrêter ici car je vais parler d'éléments cruciaux du premier tome. Pour les intéressés, rendez-vous sur ma chronique du tome 1 ici.
 
La fin du premier tome, m'avait totalement surprise et beaucoup étonnée. Il est vrai que l'auteure, Kristen Orlando, n'y va pas de main morte et a fait le choix audacieux de faire disparaître l'un des personnages importants, la mère de Reagan. Une disparition qui marquera fortement notre héroïne comme on s'y attend. Une perte qui sera difficile à surmonter. 
 
Dans l'académie secrète, les choses sont un peu différente du premier tome. Ici, exit la fuite de Reagan et bonjour la compétition et les efforts pour intégrer l'élite. Reagan se doit de faire face à ses actes et passer devant le tribunal des Black Angels. Une épreuve psychologique qui bouleversera tout dans la vie de Reagan. J'ai apprécié la façon dont cela était traité. 
 
Dans ce second tome de You don't know my name, c'est aussi l'occasion pour nous d'en savoir plus sur cette organisation et notamment la préparation de ses potentiels futurs agents. Des épreuves de qualifications, des exercices physiques mais aussi stratégiques. Nos recrues vont devoir prouver leurs capacités et redoubler d'efforts. 
 
Côté personnages, je dois dire que j'ai apprécié faire la rencontre de nouveaux mais retrouver ceux du premier tome. Un équilibre qui permet à nous lecteur de ne pas être totalement largué et d'avoir son lot de nouveauté. Globalement, j'ai apprécié tout le monde si ce n'est l'héroine. Souvenez-vous, Reagan était l'élément fort du premier tome. J'aimais sa façon d'être, d'agir... ici, le décès de sa mère et surtout sa volonté de se venger l'emportera sur tout. Si au départ, cette évolution est logique et normale, j'avoue qu'elle partait dans les extrêmes à vouloir la jouer solo, ne prendre rien en considération et vouloir sans arrêt avoir raison. Autant le dire, elle m'a assez tapé sur le système pendant une bonne partie de l'académie secrète
 
Quelque part, cette volonté de vouloir s'éloigner des autres, repousser les aides extérieurs est révélateur de son ressenti. Elle souffre énormément de la perte de sa mère et la culpabilité la ronge de l'intérieur. Finalement, avec le recul je me dis que cette évolution de son personnage la rend d'autant plus fragile et amène le lecteur à s’interroger sur les raisons de ce changement.
 
Dans l'ensemble, je dirais que j'ai préféré le premier tome. Je suis extrêmement exigeante et ceux qui me suivent un peu le savent. Un second tome remporte rarement les lauriers avec moi. Cependant, je tiens à préciser que cette suite n'est absolument pas sur le même rythme que le premier. Ici on est vraiment dans l'apprentissage et moins dans l'action. Mais le dernier tiers du roman nous replonge dans ce que j'aime le plus et nous laisse sur le carreau, littéralement. 
 
L'auteure, Kristen Orlando, ne lésine pas sur les moyens et nous offre comme pour le premier tome, une fin à s'en décrocher la mâchoire. Oui, j'aime les expressions un peu farfelues pour illustrer mon ressenti ! Ce second tome de You don't know my name, nous plonge au coeur des Black Angels et continue de me surprendre. J'ai encore plus hâte d'avoir la suite qui je n'en doute pas me plaira tout autant. 
 
 
You don't know my name, tome 2 : l'académie secrète - Kristen Orlando
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article