Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Nord, tome 3 : Secrets - Sarina Bowen

Le Grand Nord, tome 3 : Secrets - Sarina Bowen
 
Série : Le grand nord
Titre : Secrets
Auteur : Sarina Bowen
Edition : Hugo Roman
 
Le Grand Nord, tome 3 : Secrets - Sarina Bowen
 
Attention il s'agit du tome 3 de la série Le Grand Nord.
Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
 
Zach est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.
 
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?
 
Le Grand Nord, tome 3 : Secrets - Sarina Bowen
Le Grand Nord, tome 3 : Secrets - Sarina Bowen
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Après Amertume & Ancrage, j'avais encore plus envie de découvrir Secrets, le troisième de la série Le grand nord  de Sarina Bowen. Il faut dire que le personnage principal de celui-ci, Zach m'a beaucoup intriguée lorsque nous l'avons rencontré dans le premier tome. Mystérieux, discret et très réservé, son histoire promettait son lot de surprises et de révélations.  
 
Pour la petite histoire, nous suivons Zach, dont le passé et surtout l'enfance n'a pas été de tout repos. Quatre ans auparavant il s'est échappé de la secte dans laquelle il était. Il a finalement trouvé refuge chez un couple qu'il connait bien et surtout chez les Shipley. De son côté, Lark faisait partie d'une ONG. Lors de sa dernière mission, les choses ont tournées au vinaigre. De retour chez elle, plus rien n'est pareil et tout l'effraie. C'est chez sa meilleure amie, May Shipley, qu'elle va passer quelques temps. Deux êtres écorchés par la vie qui vont finalement se rencontrer et s'aider...
 
J'étais heureuse de retrouver la famille Shipley dans son élément. Car ce que j'aimais vraiment dans le premier tome c'est cette ambiance familiale, ce côté ferme et vraiment dépaysant qui m'avait manqué dans Ancrage. Dans Secrets c'est donc un retour aux sources avec les bons petits plats de Ruth et les pommes de Griff.
 
Côté personnages, je dois dire que nous sommes servis. Zach est un personnage mystérieux qui a du mal à se livrer aux autres. Dans Secrets, on comprend enfin tout ce qu'il a traversé et enduré durant son enfance et son adolescence. Une mise en avant des sectes et de leur mode de fonctionnement intéressant à découvrir, sans pour autant prendre la pas sur l'histoire et la romance qui s'installe. Pour Lark, c'est aussi une véritable immersion dans son passé. Cette jeune femme prête à tout et volontaire a perdu une partie d'elle même lors de cette mission et n'est plus que l'ombre d'elle-même. 
 
Concernant la romance, je l'ai trouvé assez réaliste et crédible. Nos deux personnages prennent le temps de se découvrir, d'apprendre à se connaître et s'avouer leurs Secrets qui les empêchent d'aller de l'avant. J'ai apprécié cette évolution assez lente et tellement justifié. Ils partagent quelques moments volés et s'apprivoisent l'un et l'autre.
 
Je me suis laissée portée par leur histoire et pourtant il m'a manqué ce petit truc qui fait la différence. En fait, je m'attendais à ressentir beaucoup d'émotions aux vues des événements et je dirais que je suis restée de marbre face à ça. Sans doute beaucoup d'attente pour ce troisième tome et une panne de lecture qui embrouille le tout. 
 
En conclusion, j'ai passé bon moment de lecture avec Secrets. J'étais ravie de retourner dans la ferme de Shipley, suivre cette grande famille, aimante et débordante d'humour.
 
Le Grand Nord, tome 3 : Secrets - Sarina Bowen
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article