Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inconnu d'Halloween - Marie Harte

L'inconnu d'Halloween - Marie Harte
 
Titre : L'inconnue d'Halloween
Auteur : Marie Harte
Edition : J'ai Lu
 
«Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec!» Défiée par son frère de quitter son canapé et son legging, Sadie décide de l’accompagner à la soirée d’Halloween et, quitte à se lâcher, de s’y lâcher vraiment. C’est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu’elle se laisse séduire dans l’ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de l’inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Seulement, comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l’inoubliable démon?
 
L'inconnu d'Halloween - Marie Harte
L'inconnu d'Halloween - Marie Harte
Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture.
 
En découvrant le résumé de L'inconnue d'Halloween, j'avais bien envie de découvrir cette histoire. Et quel meilleur moment que le jour d'Halloween pour me plonger dans cette romance. C'est donc bien installée que je me suis laissée portée par L'inconnue d'Halloween.
 
Pour la petite histoire, nous suivons Sadie, qui n'est pas vraiment branchée soirées et fêtes. Pourtant, son frère va la pousser à sortir et venir à cette fête d'Halloween. Exit Sadie, bonjour Xena la guerrière. Elle décide de se libérer totalement et de profiter de cette soirée. Elle jettera son dévolu sur un mystérieux démon avec qui la température va rapidement montée. Mais comme toutes les bonnes choses, la soirée touche à sa fin et Sadie ne sait rien de cet inconnu. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé Sadie, l’héroïne. Elle aime traîner sur son canapé, n'est pas digne de figurer sur la couverture d'un magazine mais est très jolie tout de même, un caractère de merde et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se dévoile indépendante et n'a pas froid aux yeux. On sent que la vie n'a pas toujours été tendre avec elle et notamment en amour. De son côté Gear, mise à part le côté célèbre, ressemble vraiment à notre héroine. Il subit l'envers de la célébrité avec son lot de trahison et de mensonges. Pourtant, il saura prêter attention à Sadie, dès le début. Côté personnages secondaires, on est plutôt bien servis. Je pense notamment au frère de Sadie, mais aussi à ceux de Gear. La petite bande offre son lot d'humour et un coté décalé assez rafraîchissant. 
 
Petit aparté, j'ai bugué sur les prénoms de Gear et sa famille tout au long de ma lecture. Des prénoms originaux qui ajoutent un côté drôles mais tout de même assez perturbants. 
 
J'avoue ne pas avoir plus que ça accroché à l'histoire. Passée la soirée d'Halloween, l'ambiance est somme toute assez banale et le mystère sur leurs identités trop vite résolu. Je m'attendais vraiment à ce que le suspense dure quelques chapitres. Finalement, dès le lendemain nos deux héros se découvrent sans leurs costumes et passent rapidement à l'étape supérieur. 
 
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture avec L'inconnue d'Halloween et le temps de quelques pages je me suis laissée embarquée par l'histoire de Sadie et Gear.
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 31/10/2019 08:26

C'est vrai qu'un peu plus de suspense aurait été sympa, mais ça a l'air d'une lecture facile à lire et les personnages ont l'air sympathiques:)

Amabooksaddict 03/11/2018 22:53

Pour le coup j'ai lu ton avis un peu en diagonale parce que j'ai très envie de découvrir ce roman sans trop en connaître ; j'espère que je vais en aimer la lecture !

Carole94p 04/11/2018 11:35

J'espère que tu aimeras :D