Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stars, tome 1 : nos étoiles perdues - Anna Todd

Stars, tome 1 : nos étoiles perdues - Anna Todd
 
Série : Stars
Titre : Nos étoiles perdues
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
 
Stars, tome 1 : nos étoiles perdues - Anna Todd
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrôlable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.
Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.
 
Stars, tome 1 : nos étoiles perdues - Anna Todd
Stars, tome 1 : nos étoiles perdues - Anna Todd
Je remercie Hugo Roman pour cette découverte.
 
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une des rares personnes à ne pas avoir apprécier After, la première série de l'auteure, Anna Todd. J'avais eu énormément de mal à terminer le premier tome et surtout n'avais pas apprécié les personnages principaux. Pourtant, lorsque le nouveau roman de l'auteure, Stars est sortit, j'ai voulu lui donner sa chance et voir ce que cela pouvait donner. 
 
J'ai commencé ma lecture la veille du Festival New Romance, voulant absolument voir si j'étais susceptible de vouloir rencontrer l'auteure à cette occasion. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je sentais que l'histoire avait du potentiel et pouvait me plaire. Malgré tout, j'avais cette petite appréhension qui m'a finalement fait hésité. Je n'ai donc pas apporté mon exemplaire. Finalement, c'est au dîner en présence des auteurs que vous avons rencontré Anna Todd, qui est adorable soit dit en passant.
 
Après ma phase, déprime Post-Festival qui a duré plusieurs jours, j'ai finalement repris ma lecture de Stars
 
Contrairement à After, je n'ai pas d'atome crochu avec l'un des personnage. Karina est assez sympathique et à sa propre histoire personnelle qu'il est intéressant à suivre et Kael représente à lui tout seul la définition du mystère. Très secrets, peu bavard on ne sait quasiment rien de lui avant la toute fin. J'ai aimé le côté découverte, ils s'apprivoisent, voient comment l'autre évolue et réagit mais surtout ils créent ce lien qui les unit sans qu'ils s'en rendent compte.
 
En revanche, j'avoue que le rythme est extrêmement lent et malgré le fait que Karina parle pour deux j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de longueurs. Ce n'est pas tant le fait que leur relation évolue doucement qui me dérange, bien au contraire, c'est bien plus plausible, c'est surtout le fait que nos deux héros sont bien les seuls personnages à avoir de l'importance pendant les 3/4 du roman, un peu comme s'ils étaient dans une bulle, dans laquelle les autres personnages ne font que passer, pour meubler. J'ai rapidement trouvé l'histoire assez fade et sans éléments qui pourrait relever le tout.
 
Quand j'ai tourné la dernière page de Stars, j'ai eu ce sentiment assez bizarre quand on ne sait pas quoi penser de sa lecture. J'ai aimé le cadre de l'histoire, les personnages sont plutôt sympa mais le tout reste assez terne et n'a pas réussi à m'emballer plus que ça. Pourtant, les bouleversements de fin donnent un souffle de suspense à l'histoire mais un peu tard à mes yeux. 

En conclusion, si ce n'est pas une énorme déception pour moi, je suis tout de même restée sur ma faim. Meilleur qu'After, mais pas assez pour avoir envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Karina et Kael, je ne doute pas qu'elle plaira à d'autres. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 03/11/2018 22:54

Je n'étais que moyennement emballée après After mais ton avis confirme ma première impression, je ne lirais pas ce roman

Carole94p 04/11/2018 11:36

C'est mieux je pense...

alison 01/11/2018 11:02

Je n'ai pas non plus apprécié After, du coup je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire celui la :/

Carole94p 02/11/2018 10:19

Alors j'ai envie de dire, passe ton chemin...

rowena bookine 31/10/2018 13:39

Je vois autant d'avis positifs que négatifs sur ce livre, ma curiosité l'emportera quand même je pense ^^

Carole94p 02/11/2018 10:19

Oui, j'aime toujours dire que chacun devrait se faire son propre avis sur un livre :)