Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Titre : Invincible
Auteur : Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Edition : Hugo Roman
 
Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.
Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît. Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?
Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
 
Voilà une sortie que j'attendais comme on attend l'ouverture des cadeaux, un matin de Noël. Encore plus quand on sait que j'avais prévu de me le procurer au Festival New Romance du week-end dernier avec la ferme intention de rencontrer les deux auteurs de ce nouveau roman.
 
Je connaissais déjà Jane Harvey-Berrick avec notamment sa série Coeur Itinérant, alors quand j'ai su qu'un autre de ses romans allait sortir, c'était une évidence. Alors forcément, quand on ajoute à cela le très célèbre Stuart Reardon que l'on voit souvent en couverture en co-auteur, ça ne pouvait que m'intéresser. Et c'est d'ailleurs sans lire le résumé que j'ai su que je voulais Invincible
 
Petit aparté, j'ai passé un week-end de folie, fait des heures et des heures de marche avec les copines, un peu plus de 2h de file d'attente et une masterclass vraiment intéressante avec eux mais j'ai obtenu le Graal et fait dédicacé mon exemplaire par les deux auteurs qui sont tout simplement géniaux, humbles et drôles.
 
D'ailleurs, cette rencontre m'aura énormément émue au final et influencée dans ma lecture. Je pense que j'ai d'autant plus été touché par l'histoire en sachant qu'il s'agit de celle de Stuart Reardon et Emma (alias Anna) j'ai d'ailleurs mis leurs visages sur les personnages ce qui m'a d'autant plus aidé à me plonger dans l'histoire. Je terminera ce petit moment émotion par cette jolie dédicace en début de roman qui, avouons-le m'a fait fangirler. 
 
« A Emma
Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible.
Stu x »
 
Passons maintenant au roman. Mise à part les petits détails lors de la Masterclass, je ne savais rien de l'histoire si ce n'est qu'on suit un sportif blessé dont le destin semble basculé et qui va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Et c'est grâce à Anna, que tout sera possible. 
 
Pour la petite histoire, nous suivons Nick Renshaw qui débute une carrière pour le moins démentielle. Il vient de décrocher ce contrat dont il a toujours rêvé et se fiance dans la foulée. Pourtant, ce match si décisif ne va pas se dérouler comme prévu. Le tendon d'Achille est touché. Blessé, son avenir semble fortement compromis. Seule le Dr Anna Scott arrive à lui redonner espoir mais la course sera longue et périlleuse et ils ne sortiront pas tous indemnes.  
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, en revenant du Festival, j'ai de suite su que j'allais aimer ma lecture. L'écriture est fluide, entraînante et on ne ressent absolument pas que deux auteurs se cachent derrière Invincible. J'ai particulièrement apprécié le point de vue de Nick, le personnage principal. Il permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et d'être encore plus touché par les événements. 
 
Je n'avais encore pour le moment pas lu de roman dans lequel il est question de rugby. Bien souvent le foot ou le hockey sont représentés dans les romans. Alors c'était une immersion totale dans ce monde, dans lequel coups et blessures sont fréquentes. J'ai aimé découvrir l'envers du décor et en apprendre plus sur cet univers.
 
Côté personnages, Nick m'a vraiment séduite dès le début. J'ai aimé être dans sa tête et savoir tout ce qu'il pensait. Derrière cette image de gros dur se cache un coeur tendre, qui tient à sa famille et ne veut décevoir personne. Sa personnalité et son comportement font de lui un personnage attachant et vraiment intéressant à suivre. Anna, de son côté est une héroïne elle aussi attachante bien que plus sur la réserve. Elle garde en tête ses objectifs mais sera sur la corde sensible quasiment tout du long. Entre Raison et Sentiment son coeur balancera. Enfin, troisième personnage important du roman, Molly. Finalement, je comprends mieux ce qui a été dit lors de la Masterclass la concernant. Une telle harpie dont les griffes sont longues et acérées... 
 
J'ai aimé la relation qui s'installe entre eux. D'abord professionnelle, puis amicale et enfin leur histoire d'amour. Amateurs de romance rapide et sans embûches, passez votre chemin. Ici, notre couple aura bien des épreuves à surmonter et rien n'est gagné pour eux. Les problèmes ne font que commencer et cette bataille sera certainement la plus dure. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé l'évolution de leur relation. Ils se découvrent au fil des chapitres et nouent un lien très fort qui leur permettra d'être plus forts qu'ils ne le sont.
 
Dans Invincible, de multiples sujets sont traités. Ce n'est pas simplement une romance. C'est aussi l'histoire de deux vies, brisées et pas épargnées. On y aborde non seulement les blessures graves et leurs conséquences, mais aussi la dépression qui s'installe sans que l'on s'en rende compte, l'alcool, les médias et les extrêmes dans lesquels ils poussent. Une simple photo peut avoir des répercussions énormes et détruire des vies...
 
« Quand ton monde s'écroule...
Quand tous prétendent que tu es fini...
Quand ton esprit est en miettes...
Je me lèverai...
Je reviendrai...
Et je serai invaincu. 
»
 
Invincible est un roman à la fois sombre, réaliste et sincère, le tout porté par l'espoir et l'amour. J'ai passé un excellent moment de lecture et n'avais pas envie de quitter Anna & Nick. J'ai hâte de découvrir un autre roman des deux auteurs. 
 
Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lo.ryl 04/11/2018 19:02

Coucou !
Ce livre me donne pas mal envie! J'ai un peu peur du fait que ce soit un Hugo car j'ai été beaucoup déçue. Mais je ne sais pas pourquoi, celui ci m'inspire plus!
Je tenterai peut être un jour :)

Amabooksaddict 03/11/2018 22:57

J'ai juste vu ta note et je suis tout de suite passée en commentaire car je souhaite lire ce livre sans rien n'en lire avant xD ; va falloir que je fasse un tour au furet pour faire quelques achats !

Carole94p 04/11/2018 11:36

Fonce, fonce !

Siji Books 28/10/2018 13:01

Ce roman est en haut de ma wish, mais ton avis donne encore plus envie !!! *_*

Carole94p 30/10/2018 11:40

Fonce ! il est super !

alison 27/10/2018 20:41

Tes photos sont définitivement sublimes ! Ca me donne envie de venir chez toi ahaha

Carole94p 28/10/2018 08:51

Oh merci beaucoup :D