Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fashion Ambition - Rosie Nixon

Fashion Ambition - Rosie Nixon
 
Titre : Fashion Ambition
Auteur : Rosie Nixon
Edition : J'ai Lu
 
Rosie Nixon
Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top models? Pas question! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le diable se cache sous le tapis rouge et dans les coulisses des défilés. Surtout quand votre petit ami passe plus de temps à photographier les mannequins qu’à vous aider à déjouer les pièges. Talentueuse mais livrée aux requins du monde Fashion, Amber réussira-t-elle à ne pas trébucher sur le catwalk?
 
 Rosie Nixon
Je remercie les éditions J'ai lu pour cette découverte.
 
J'avais hâte de découvrir Fashion Ambition de Rosie Nixon dont j'allais découvrir la plume par la même occasion. Je me suis donc embarquée dans l'histoire d'Amber sans à priori et curieuse de voir ce que ça allait donner. 
 
Amber rêve de percer dans le domaine de la mode. Alors quand son petit ami doit partir pour quelques mois à New York et lui demande de l'accompagner, elle quitte tout pour partir avec lui et qui sait, réaliser son rêve. Mais sur les tapis rouges les embuches sont nombreuses et la concurrence encore plus. 
 
Parlons d'abord des personnages. Si l'héroine, Amber se veut attachante et pleine de doutes, je n'ai cependant pas réussi à m'identifier à elle que ce soit dans son comportement ou son caractère. Je n'ai pas eu ce feeling que l'on peut avoir parfois. Du côté de Rob, j'avoue que c'est un peu la même chose. Pire même, dans les premiers chapitres j'avais vraiment l'impression qu'il passait au second plan. Leur couple est mis à rude épreuve et va devoir faire ses preuves dans un monde de doutes entouré de mannequins et de mensonges. Ils sont intéressants à suivre sans pour autant être sensationnel.
 
Si le style de l'auteure est agréable et assez fluide, les pages défilants assez rapidement, j'avais tout de même la sensation que l'histoire n'avançait pas vraiment et qu'il manquait quelque chose. En fait, j'ai vraiment eu la sensation que n'ayant pas eu les bases de leur histoire d'amour, je n'arrivais pas à m'y attacher plus que ça. 
 
Finalement, c'est en rédigeant ma chronique que je découvre l'existence d'un autre roman de l'auteure, La styliste et qui raconte justement la rencontre entre nos deux héros. Du coup, je m'interroge. Aurais-je du lire celui-ci en premier pour pouvoir pleinement profiter de Fashion Ambition ? Même si il n'est pas essentiel à la lecture de cet autre roman. Je ne le saurais jamais, mais disons que si vous avez l'occasion de commencer par La styliste pour ensuite vous tourner vers Fashion Ambition c'est l'occasion !
 
Fashion Ambition est une lecture rapide et fluide. Le monde de la mode y est pleinement exploité et m'a quelques fois rappelé l'adaptation Le diable s'habille en Prada. Néanmoins il m'a manqué pas mal de petits détails pour rendre l'histoire aussi captivante et entraînante, à l'image de ce que je m'en faisais.
 
Amoureux de la mode et de littérature chick-lit, vous ne serez pas déçue !
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Popcorn & Gibberish 11/10/2018 12:08

A tester à l'occasion dans ce cas ;)