Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que c'est encore nous - Mhairi McFarlane

Parce que c'est encore nous - Mhairi McFarlane
 
Titre : Parce que c'est encore nous
Auteur : Mhairi McFarlane
Edition : Milady
Parce que c'est encore nous - Mhairi McFarlane
 
Attention, suite de l'histoire de Rachel et Ben
 
Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?
 
Parce que c'est encore nous - Mhairi McFarlane
Parce que c'est encore nous - Mhairi McFarlane
Je remercie les éditions Milady pour cette lecture.
 
J'affectionne particulièrement Mhairi MacFarlane depuis ma lecture de Comme si c'était toi en 2014. Depuis, j'ai pris soin de découvrir chacune de ses parutions. Alors quand j'ai appris que la suite de Rachel et Ben que l'on découvre dans Parce que c'était nous allait sortir, c'était comme une évidence.
 
Ami lecteur, si tu n'as pas lu Parce que c'était nous, ne lis surtout pas la suite puisque les spoilers sont inévitables. Je vais dans cette chronique, parler uniquement (ou presque) de cette nouvelle. Alors si tu n'as pas lu le premier tome ou la première partie du livre (nouvelle édition combinant les deux), file la voir ici.
 
L'histoire de Rachel et Ben m'avait énormément fait penser à Un jour de David Nicholls. Sauf que ce dernier je l'avais lu après avoir lu l'adaptation, et je n'avais pas du tout réussi à lire le roman en y prenant du plaisir. Enfin bref. Parce que c'était nous m'avait donc fait penser à cette histoire mais contrairement à lui, j'avais beaucoup aimé. 
 
Si vous vous souvenez (oui, oui, je fais appel à votre mémoire, 2015 n'est pas si loin), sinon vous avez toujours la possibilité d'aller lire ma chronique, j'avais trouvé à l'époque comme bémol une fin un peu rapide. Je n'aurais pas été contre quelques petits chapitres. Mes prières ont été exaucées puisque... Parce que c'est encore nous, est une nouvelle qui offre cette petite fin en question.
 
Cette petite nouvelle d'un peu moins de 100 pages nous plonge quelques temps plus tard. Le couple Rachel/Ben tente de s'habituer à leur nouveau statut de couple et d'instaurer une relation de confiance. Mais les doutes ne sont jamais loin. Le style de l'auteure est toujours aussi efficace et plaisant. Je dois dire que je me suis rapidement remise dans l'histoire, il faut dire qu'ils sont attachants et vraiment adorables à suivre. 

En revanche, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide pour vraiment ressentir les émotions qu'il pouvait y avoir dans Parce que c'était nous. En même temps vu le format c'est un peu logique. Néanmoins, j'ai trouvé que c'était une conclusion parfaite à leur histoire. Ils sont fidèles à eux même et c'est un vrai plaisir de les avoir retrouvé durant quelques pages. 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 17/09/2018 22:16

Cette auteure me fait bien envie. J'avais commencé Comme si c'était toi en audiolivre mais je n'avais pas continué par manque de temps pour écouter à l'époque.

Carole94p 20/09/2018 19:26

ah mince !