Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana - Lisa Maxwell

Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana - Lisa Maxwell
 
Série : Le Dernier Magicien
Titre : L'ars Arcana
Auteur : Lisa Maxwell
Edition : Casterman
 
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana - Lisa Maxwell
Aujourd'hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie - les Mageus - vivent dans l'ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d'énergie sombre qui les limite à l'île. Traverser, c'est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.
 
Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l'ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l'Ordre réalise même qu'elle est là. Et toute la formation de Esta n'a qu'un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l'Ordre - et le Brink - avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.
 
Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l'air brise avec la magie. Rien n'est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.
 
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana - Lisa Maxwell
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana - Lisa Maxwell
Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte !
 
Le Dernier Magicien est sans doute le livre de la rentrée qui fait le plus parler de lui. Il faut dire que les éditions Casterman ont mis le paquet pour cette sortie tant attendue. Pour ma part, il ne m'a pas fallu plus de quelques secondes pour savoir que je voulais découvrir cette histoire. Pourtant une fois dans ma PAL, j'ai attendu le bon moment pour me plonger enfin dedans. 
 
Le Dernier Magicien est un roman fantasy young adult, pourtant, celui-ci est vraiment dense et à l'univers riche. J'ai étalé ma lecture sur plusieurs soirée pour pouvoir pleinement l'apprécier. 
 
Pour la petite histoire, nous suivons une petite bande de magiciens qui se cachent du monde qui les entoure. La magie est considérée comme mauvaise et l'Ordre en place est bien décidé à ce que cela le reste avec notamment sa Barrière. Esta, notre héroïne a une affinité assez particulière qui lui permet de ralentir le temps et même d'aller dans le passé. Elle a été élevé par le professeur afin de récupérer un livre du passé qui permettrait de libérer la magie. Mais lorsque l'on joue avec le passé, l'avenir peut en être totalement perturbé. Une mission a haut risque qui ne laissera personne au hasard.
 
Dès le début de ma lecture, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire que le style de l'auteure, Lisa Maxwell est efficace et très addictif. Je me suis de suite attachée à Esta, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une héroïne à l'image de ses aînées bad-ass et un peu tête brûlée. 
 
Côté personnage secondaire, je préfère ne pas en dire trop pour que vous gardiez le mystère intacte, mais sachez que les apparences sont trompeuses et qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. J'ai particulièrement apprécier Harte, dont le mystère reste complet pendant de nombreux chapitres. J'ai notamment aimé la relation Esta/Harte qui n'est que piques et réparties à mourir de rire. Un duo surprenant et attachant. 
 
L'univers du Dernier Magicien est vraiment bien construit. J'ai adoré les multiples affinités de nos personnages et leur particularité. Chaque chose à un intérêt bien précis dans l'histoire et rien n'est laissé au hasard. L'auteure nous plonge avec beaucoup d'imagination dans ces époques et les descriptions sont vraiment parfaites pour s'immerger dans le passé. D'ailleurs, ces petits bonds dans le temps peuvent dérouter au début, mais croyez-moi, après, vous allez vous y faire sans problème. 
 
Je me suis vraiment laissée emporté par l'histoire et la mission d'Esta. A tel point que lorsque je suis arrivée à la dernière partie je n'avais plus envie de quitter les personnages. C'est assez marrant car après plus de 630 pages, on pourrait s'attendre à ce que quelques longueurs nous aient ternies ce premier tome, mais pas du tout. On ne s'ennuie pas une seconde et le suspense est à son comble.
 
Pour tout vous dire, la fin de ce premier tome du Dernier Magicien m'a tenu en haleine comme jamais. Je tournais les pages en ayant peur que ce soit la dernière. Et bien sur, le moment fatidique de la dernière phrase est arrivé. Je n'ai qu'une chose à dire, mais où est le second tome, que je puisse me jeter dessus ! 
 
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré Le Dernier Magicien. Un premier tome qui mêle à la perfection magie, amour, suspense, amitié et complot. Je me suis laissée happée par l'histoire et les personnages. Si vous aimez les romans de magie, foncez, vous ne le regretterez pas ! 
 
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana - Lisa Maxwell

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 30/09/2018 12:31

Je crois qu'il pourrait totalement me plaire ! Vivement Noël, que je me fasse offrir tous les livres qui me tentent x)))

Twogirlsandbooks 17/09/2018 22:20

Je suis contente de lire ta chronique. Elle confirme ma très grande envie de découvrir ce livre et elle me rassure parce que jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des avis mitigés.

Carole94p 20/09/2018 19:27

C'est vrai ? Je n'ai vu que de bons avis. Pour ma part, je te le conseille !

shobi 17/09/2018 21:21

je le veux, je le veux, zut je le veux trop, c'est la ou j'a bien envie d'allumer un cierge pour les ebook mort qui ne circule plus librement à cause de cette maudite loi adolpi. Bref J'ai plus qu'à espérer que sous peu il croisera un jour ma route....Parce que je n'achète que des sagas, plus rentable pour moi.

Florence 16/09/2018 16:40

J'en avais pas trop entendu parlé... Oups... Mais là, j'ai plus qu'envie de le lire, tu vends du rêve ;)

Carole94p 17/09/2018 10:02

Alors fonce ! :) J'espère qu'il te plaira !

Amabooksaddict 15/09/2018 23:15

J'ai envie de lire ce roman depuis que je le vois un peu partout et … je suis trop curieuse !

Carole94p 17/09/2018 10:03

Laisse ta curiosité fait le reste :D

AuroreKarelle 14/09/2018 16:45

J'avais déjà très envie de le lire, on en avait parlé sur insta mais ta chronique me fait trépigner d'impatience, vivement que ma box arrive. Merci pour cette superbe chronique

Carole94p 17/09/2018 10:03

Hâte de savoir ton avis ! :)

Les livres de Noémie 13/09/2018 15:59

Déjà qu'il me faisait très envie, alors là, ça donne encore plus envie. La seule chose qui pourrait me pousser à attendre c'est cette fin. Peut être vais-je attendre que le deuxième sorte pour l'avoir à porter de main "au cas où". :D

Carole94p 17/09/2018 10:05

Haha, tu es bien courageuse d'attendre, j'avoue que j'aurais du mal à me retenir !

Au fil des pages 12/09/2018 10:35

Ah moi aussi, j'ai a-do-ré!! vivement la suite, hein? :)

Carole94p 12/09/2018 11:25

Oh oui carrément !

Léna Bubi 11/09/2018 20:00

Comme il me tente trop, c'est vrai qu'on en entend beaucoup parler !! Hâte de découvrir l'histoire^^

Carole94p 12/09/2018 11:25

Il est vraiment génial !