Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hors de question – Hors de contrôle de Georgia Caldera

Hors de question – Hors de contrôle de Georgia Caldera
Titre : Hors de question & Hors de contrôle
Auteur : Georgia Caldera 
Edition : J'ai Lu
 
Hors de question – Hors de contrôle de Georgia Caldera
Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre...
 
Hors de question – Hors de contrôle de Georgia Caldera
Hors de question – Hors de contrôle de Georgia Caldera
Je remercie les éditions J'ai lu pour cette lecture.
 
Cela faisait un bon bout de temps que je voulais découvrir la plume de l'auteure, Georgia Caldera. Vu les continuels excellents avis sur ses romans, je me faisais un devoir de découvrir. Je me suis donc plongée dans Hors de question et Hors de contrôle avec envie et curieuse d'en savoir plus.
 
Pour la petite histoire, nous suivons Sonia, jeune photographe qui se cache derrière une image de femme sulfureuse et qui enchaîne les hommes et Axel, aussi mystérieux qu'insolent. Leur rencontre va bouleverser leur destin et ils auront bien du mal à vivre l'un sans l'autre... mais la cohabitation pourrait bien  s’avérer difficile. 
 
Première chose que j'ai constaté, le style de l'auteure est assez fluide et agréable. Mon petit regret concerne le choix de l'utilisation de la troisième personne, moi qui aime davantage la première personne. Mais ce n'est qu'un détail. J'ai apprécié la présence des deux points de vues qui permet d'en savoir plus sur nos deux héros. 
 
Hors de question et Hors de contrôle m'ont surprise par leur profondeur mais aussi le côté sombre de l'histoire. En effet, on est bien loin des romans feel good qui se lisent tout seuls. Ici, nos deux personnages sont écorchés vifs et vraiment mis à rude épreuve. L'auteure ne les épargne pas. Si on comprends très vite étant donné les conditions de vies d'Axel que la vie a été difficile pour lui, concernant Sonia, son personnage est plus complexe à cerner et se dévoilera davantage au fil des chapitres. 
 
J'ai pris plaisir à découvrir leur passé, leur présent et ce avec quoi ils vivent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous offre ici une histoire originale et bien loin des clichés habituels. Nos deux héros vont s'aider mutuellement et tenter de s'en sortir ensemble. 
 
En conclusion, ce double tome nous permet de savourer pleinement l'histoire et d'enchaîner les deux pour continuer à découvrir l'histoire de Sonia & Axel. Ils sont mignons à suivre et s’apprivoisent à leur rythme. J'ai hâte de me plonger dans une autre série de l'auteure ! 
 
Hors de question – Hors de contrôle de Georgia Caldera
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilwen 03/09/2018 11:17

J'avais déjà lu Hors de Portée, je crois, avant de me lancer dans cette duologie, mais j'ai quand même été surprise aussi (en bien) par le côté un peu sombre et la profondeur de l'histoire. Le point de vue d'Axel, notamment, m'avait bien retournée, c'est vraiment un personnage à fleur de peau je trouve. Et la romance est un vrai grand huit émotionnel, dans le T1 comme le T2. En revanche je n'ai pas pu les enchaîner comme toi (je l'ai lu à sa sortie) et bon sang quelle torture de devoir attendre la suite XD

Carole94p 03/09/2018 12:28

Je suis totalement d'accord. C'est vraiment sombre pour le coup, et assez perturbant.
Tu m'étonnes, l'attente du second tome a du être quelque chose !