Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attachement - Rainbow Rowell

Attachement - Raibow Rowell
Titre : Attachement
Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Milady
 
Attachement - Raibow Rowell
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
 
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…
 
Attachement - Raibow Rowell
Je remercie les éditions Milady pour cette découverte.
 
Avec Attachement, c'était un peu le test ultime. Parce que si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis totalement passée à côté de Eleanor & Park, mais que j'ai vraiment bien aimé Carry On. Du coup, avant de commencer Attachement, je n'avais pas vraiment d'attentes si ce n'est de passer un bon moment de lecture. 
 
Attachement, c'est l'histoire de Lincoln, qui travaille dans l'ombre et est chargé de contrôlé les e-mails d'une entreprise. Ce travail de nuit est d'un ennui mortel pour lui... pourtant lorsqu'il va contrôler les mails de Jennifer et Beth, son quotidien va être chamboulé... Peut-on tomber amoureux de quelqu'un à travers ses conversations avec quelqu'un d'autre ? 
 
Déjà je tire mon chapeau pour le côte original du roman. Ce n'est pas courant que la majeur partie d'un roman se déroule de cette façon. Car c'est bel et bien des échanges de mails que l'on va suivre, et des petits bouts de la vie de Lincoln qui se pose tout un tas de question sur ce qu'il devrait faire, sa vie, ses angoisses et ses doutes. 
 
Quand j'ai commencé ma lecture j'ai plutôt bien accroché à notre solitaire Lincoln. Il est attentif, réservé et vraiment réfléchis. Il sait que contrôler les mails des autres n'est pas très correct et sa conscience lui cri d'arrêter. Pourtant, il va apprécier ces moments à suivre les conversations de Beth et son amie. 
 
Si le tout est original par le choix de l'auteure dans la façon de dérouler son histoire, j'avoue avoir eu l'impression de n'être que là qu'en tant que spectatrice. Le fait que Bethet Jennifer n'existent qu'à travers leurs mails installe une sorte de barrière entre nous et elles. Je n'arrivais ni à m'attacher à elle, ni à leur histoire. En fait, je pense qu'au démarrage c'est plutôt sympa à suivre mais au delà d'une centaine de pages ça devient assez lourd et manque de rythme. J'aurais préféré qu'on passe d'avantage de temps avec des dialogues plutôt que des faits relatés. 
 
La fin d'Attachement est mignonne et laisse rêver quant à leur histoire et le coup de foudre. J'ai passé un bon moment de lecture mais regrette le rythme assez lent du roman. Finalement, c'est un entre-deux avec Carry On et Eleanor & Park. Si vous êtes fan de l'auteure, vous ne devriez pas être déçu !
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 08/10/2018 19:14

Je n'ai encore jamais lu de roman de cette auteur mais j'en ai un dans ma PAL et d'autres me font bien envie ;) Et je vais ajouter celui-ci. j'aime bien ce genre de roman un peu "douceur", en plus il a l'air original.

Carole94p 09/10/2018 10:09

J'espère que tu aimeras :)

NovaBaby 03/10/2018 07:38

Dans mon cas, j'avais vraiment bien-aimé Eleanor and park du coup, je me dis que ça pourrait quand même le faire. Après, ce n'est quand même pas mon genre de prédilection en termes de bouquin.

Carole94p 08/10/2018 08:38

Tente le coup ;)

Tachan 01/10/2018 20:16

J'ai littéralement adoré Fangirl de l'auteur, donc je vais m'empresser de noter ce titre !
Merci pour la découverte :)

Carole94p 02/10/2018 09:37

Alors fonce ! :)

Flofrimousse 30/09/2018 15:42

Mitigée sur Eleanor & Park, j'ai en revanche adoré Fangirl donc je pense tenter celui-ci. Les personnages ont l'air très attachants !

Carole94p 02/10/2018 09:39

Comme quoi, parfois, il faut tenter plusieurs romans :)

Caroline 30/09/2018 12:25

Je crois que c'est un roman qui pourrait tout de même me plaire !