Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amber Farrell, tome 0.5 : Origine et tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick

Amber Farrell, tome 0.5 : Origine et tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick
 
Série : Amber Farrell
Titre : Origine & La morsure du serpent
Auteur : Mark Henwick
Edition : Milady
 
Amber Farrell, tome 0.5 : Origine et tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick
« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »
 
Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
 
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…
 
Amber Farrell, tome 0.5 : Origine et tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick
Amber Farrell, tome 0.5 : Origine et tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick
Je remercie tout de même les éditions Milady pour la découverte.
 
J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci. 
 
Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.
 
Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent. 
 
Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long... 
 
Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.
 
Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose. 
 
Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ? 
 
En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !
 
Amber Farrell, tome 0.5 : Origine et tome 1 : La morsure du serpent - Mark Henwick
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NovaBaby 03/10/2018 07:37

Pour le coup, vu ta chronique, je ne suis pas spécialement tentée. Surtout que j'ai pas mal de séries bit-lit en cours, donc je vais plutôt me concentrer sur celles-ci qui sont chouettes.

Carole94p 08/10/2018 08:38

Oui c'est le mieux je pense !

Amabooksaddict 30/09/2018 23:32

Pour le coup j'ai bien aimé le tome 0 donc j'espère vraiment sincèrement que je ne ferais pas le lien avec KD que j'aime de tout mon cœur et profiter du tome 1.. ça me stress.. je pense donc repousser un peu ma lecture..

Carole94p 02/10/2018 09:39

J'espère pour toi ! Après si tu as bien aimé le préquel, celui devrait le faire. Moi j'ai senti dès le 0.5 que ça allait être difficile.