Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainbow - Belinda Bornsmith

Rainbow - Belinda Bornsmith
 
Titre : Rainbow
Auteur : Belinda Bornsmith
Edition : Cyplog
 
Rainbow - Belinda Bornsmith
 
Une rock star, une étudiante…Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
 
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
 
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.
 
Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…
 
Rainbow - Belinda Bornsmith

Je remercie Pauline des éditions Cyplog pour cette lecture.

C'est totalement par hasard que j'ai appris la sortie d'un autre roman de Belinda Bornsmith. J'avais découvert l'auteure en 2015 avec Pari risqué. Finalement, lorsque Pauline des éditions Cyplog, m'a proposé de découvrir Rainbow, je n'ai pas hésité longtemps à l'idée de découvrir un autre roman de l'auteure, curieuse de voir ce que cela pouvait donner avec d'autres personnages.
 
Le pitch m'a fortement intrigué. Un musicien, une étudiante, une rencontre à base de coup de foudre, quoi de mieux pour l'été que de rêver d'un conte de fées des temps modernes. Je me suis donc plongée tout naturellement dans Rainbow. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, il faut savoir que je venais de lire deux trois romans dont les pitchs de base sont assez similaires avec un groupe de musique et une personne lambda. Et je pense notamment à mon dernier coup de coeur en date, Passion en backstage, tome 1. Du coup, autant vous dire, la barre était haute. 
 
Le début de Rainbow m'a plutôt bien emballée. On découvre une héroine assez banale aux premiers abords, fan depuis toujours de Kade, l'un des membres du groupe. Leur rencontre est mignonne et laisse le lecteur rêveur. Tout s'annonçait donc assez parfait. 

↠ Et puis, avec la canicule qui traîne depuis deux mois, j'ai eu une grosse panne de lecture. Une panne qui ne m'étais jamais arrivée. Du genre de celle qui, pendant 20 jours vous empêche de lire la moindre page. J'ai donc laissé de côté ma lecture de Rainbow et n'est pas lu pendant 20 jours. Finalement, j'ai repris ma lecture hier, bien décidée à me remettre de cette maudite panne de lecture. J'ai donc recommencé ma lecture au début (oui, oui, c'était nécessaire) et me suis replongée dans l'histoire de Rainbow. 
 
Le début m'a paru toujours aussi sympa et j'accrochais assez bien aux personnages. En revanche, j'ai le même reproche à faire à Rainbow qu'à Pari risqué. C'est à dire qu'il me manquait de la profondeur et de l'émotion durant toute ma lecture. L'histoire d'amour naissante entre nos deux héros est intéressante à suivre sans pour autant nous emporter avec eux. 
 
Ce qui m'a le plus posé problème c'est sans doute l'héroine. Je l'ai trouvé trop peu autonome, et puis je vous avoue que le coup de foudre en un regard pendant plusieurs mois c'est un peu limite côté crédibilité. Elle est naïve et malgré son affirmation comme quoi ce n'est pas juste pour l'image de Kade qu'elle est tombée amoureuse, laisse penser le contraire. 
 
Finalement, le manque de crédibilité et la rapidité des choses font que Rainbow n'accroche pas davantage le lecteur qu'il pourrait le faire. C'est dommage, car je ne doute pas qu'avec ces deux éléments, l'histoire m'aurait carrément plu et aurait conquit mon cœur de romantique dans l'âme. 
 
En conclusion, une lecture sympa mais qui manquait de profondeur pour la rendre inoubliable. Si vous avez aimé Pari risqué, vous devriez aimer Rainbow. En revanche, si vous aimez les histoires d'amour profondes et riches en émotions, vous risquez de rester sur votre faim. 
 
↠ Pari risqué 
 
Secrets de vestiaires, tome 2 : Carton Rouge - Rebecca Crowley
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Cacahuète 13/08/2018 19:25

Je me suis fait la même réflexion en lisant ce roman.
Le début est très sympa, on plonge vite dedans. Mais la suite manque de conviction et on retrouve un peu toujours la même chose. Je suis entièrement d'accord avec ta chronique :)

J'espère que ça va mieux et que tu as réussi à te sortir de ta panne lecture. Bonne continuation !! ^^

Carole94p 14/08/2018 09:48

Ca me rassure.. j'avais vraiment l'impression de passer à côté et en consultant les avis après lecture, je me suis dit, tiens ce n'est pas que moi..