Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Nord, tome 1 : Amertume - Sarina Bowen

Le Grand Nord, tome 1 : Amertume - Sarina Bowen
Série Le grand nord
Titre : Amertume (tome 1)
Auteur : Sarina Bowen
Edition : Hugo Roman
Sortie : 6 septembre
 
Le Grand Nord, tome 1 : Amertume - Sarina Bowen
Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."
 
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?
 
Le Grand Nord, tome 1 : Amertume - Sarina Bowen
Le Grand Nord, tome 1 : Amertume - Sarina Bowen
Je remercie Hugo Roman pour cette jolie découverte.
 
Ce n'est un secret pour personne, depuis ma lecture du premier tome de la série The Ivy Years, de Sarina Bowen, je guette chaque des romans de l'auteure. Alors c'était une évidence de vouloir lire cette nouvelle série, dont le teaser avait été donné au Festival, l'année dernière. A peine arrivé, déjà lu.
 
Le grand nord est une série qui dépayse un peu. Généralement, en romance, le cadre est très souvent, la ville. Mais avec Le grand nord, on part découvrir le Vermont et ses agriculteurs.
 
Dans ce premier tome, Amertume, nous faisons la connaissance de Griffin Shipley qui est à la tête de la ferme familiale suite au décès de son père et de sa grande famille. Audrey, est chargée par ses employeurs de venir acheter les produits de la région à des prix dérisoires pour Boston. Dès leur rencontre c'est un choc. Car nos deux personnages se sont déjà rencontrés par le passé. Cinq ans après, les enjeux sont importants et leurs objectifs totalement opposés. Qui aura le dernier mot ?
 
Une fois de plus, je suis toujours aussi conquise par la plume de Sarina Bowen. C'est un savoureux mélange de tendresse et d'humour avec une pointe de sexy. C'est fluide, ça se lit vraiment tout seul et à la fin, on se dit qu'on sauterait bien de suite sur les tomes suivants. 
 
Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu un bon feeling avec les personnages. J'aime le côté appliqué, concentré et bosseuse d'Audrey qui ne lâche rien pour obtenir le meilleur compromis pour les deux parties. J'ai notamment apprécié sa volonté de vouloir aider, mettre la main à la patte et ne pas rester figurante face aux événements. 
 
Concernant Griff, c'est là aussi, une bonne surprise. En chef de famille, ses responsabilités sont importantes et les enjeux nombreux. Il ne veut décevoir personne et pourtant sera bien forcé de prendre des décisions. J'ai aimé son côté inaccessible et à la fois mystérieux.
 
Par de nombreux points, Le grand nord peut rappeler une autre série avec une entreprise familiale, les frères O'Neil avec Snow Cristal de Sarah Morgan. On se retrouve au coeur d'une famille très unie, des frères et soeurs soudés, des parents bien présents et surtout une jeune femme qui vient tout bouleverser. Là où Sarah Morgan a joué sur les émotions, Sarina Bowen a tablé sur le côté sexy. 
 
Le couple Griff/Audrey ne manque pas de fraîcheur. Ils sont fougueux, passionnés et adorables à la fois. J'ai aimé les voir évoluer au fil des pages, s'ouvrir l'un à l'autre et prendre le temps de se poser les bonnes questions. Le destin les a réuni, mais rien ne sera facile pour rester ensemble. 
 
En conclusion, j'ai beaucoup aimé Amertume, le premier tome du Grand nord. Je me suis sentie totalement immergée dans l'univers, entourée d'une famille aimante et qui s'entraide et j'ai vraiment hâte de retrouver toute la bande pour le tome 2 sur Jude qui m'a beaucoup intriguée. 
 
 
Le Grand Nord, tome 1 : Amertume - Sarina Bowen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evelyne FéeLiseuse 30/08/2018 17:14

Alalaaaa, j'ai tellement aimé moi aussi ! J'suis soulagée de voir que je ne t'ai pas coupé l'effet de surprise.. j'm'en serais voulu eternellement ! Promis la prochaine fois je ferai gaffe
Grooos bisous
ps : j'ai tellement hâte d'être au FNR pour lui dire à quel point on aime ses romans en France :D

Carole94p 31/08/2018 09:10

Mais grave, moi aussi j'ai hâte !

Gilwen 27/08/2018 15:39

Je suis ravie de voir que tu as adoré. J'avais dévoré les tomes en VO et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé en romance. J'aime beaucoup l'ambiance de cette série (limite ça donne envie de partir s'installer dans le Vermont en quête de son fermier sexy ^^). Il y a juste ce qu'il faut d'émotion aussi, et une belle construction des personnages qui donne envie de les retrouver d'un tome à l'autre. J'espère qu'ils te plairont tout autant.
Et je note ce que tu dis sur les Snow Cristal de Sarah Morgan, je pense que je lirai le 1er tome cet hiver à l'approche de Noël pour me mettre dans l'ambiance ^^

Carole94p 28/08/2018 17:37

Tu devrais adorer les Snow Cristal ! Sarah Morgan a une plume magique et le tout au moment de Noel :)

Amabooksaddict 27/08/2018 11:29

Tu t'en doute mais j'ai prévu de l'acheter et le lire (parce que c'est Sarina Bowen quoi) et ça a l'air vraiment bien ! Merci pour ton avis !

Carole94p 28/08/2018 17:37

Je valide totalement :)

Games Of Books 27/08/2018 11:16

Je n'ai encore jamais lu la plume de Sarina Bowen, il va falloir que je me lance, surtout que j'ai deux de ses romans dans ma PAL ! :)

Carole94p 28/08/2018 17:37

Je ne peux que te la conseiller ! :)