Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passion en Backstage, tome 2 : Hot decibels - Jamie Shaw

Passion en Backstage, tome 2 : Hot decibels - Jamie Shaw
 
Série : Passion en backstage
Titre : Hot Decibels (tome 2)
Auteur : Jamie Shaw
Edition : J'ai Lu
 
Passion en Backstage, tome 2 : Hot decibels - Jamie Shaw
 
Attention, il s'agit du second tome de Passion en Backstage
 
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...
 
Passion en Backstage, tome 2 : Hot decibels - Jamie Shaw
Passion en Backstage, tome 2 : Hot decibels - Jamie Shaw
Je remercie J'ai lu pour cette lecture.
 
Après ma lecture du premier tome Rock God, qui a été un coup de coeur ou presque, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce second tome centré sur Dee, la meilleure amie de Rowan. Pourtant, j'ai laissé passer quelques lectures avant de me plonger dedans pour ne pas mettre trop de pression à cette suite. 
 
Dee, c'est la meilleure amie, déjantée, un brin excentrique, qui n'a pas froid aux yeux. C'est un peu l'opposé de Rowan que nous avons rencontré dans le premier tome de Passion en backstage. Entre elle et Joel, le guitariste du groupe, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Mais quand la jalousie et les sentiments s'en mêlent le fragile équilibre qu'ils avaient instauré commence à se fissurer... 
 
Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de retrouver la petite bande. Le style de Jamie Shaw est toujours aussi addictif et j'étais rapidement pleinement dans l'ambiance. J'ai de suite compris, que j'allais apprécier ce second tome de Passion en backstage.
 
Dee est une héroine qu'il est difficile de cerner. Si dans le premier tome on découvre le côté déluré et sans prise de tête, on se rend vite compte que derrière tout ça, il y a une jeune femme brisée et qui en a gros sur le coeur. Son passé explique beaucoup de choses sur son comportement et c'est intéressant d'en apprendre plus au fil des pages.
 
En revanche, Dee est légèrement tête à claques au début de Hot Decibels. Je dois l'avouer son comportement laissait par moment à désirer. Elle ne réfléchit pas trop et agit sans prendre en compte les sentiments des autres.  Mais rassurez-vous, rien n'est définitif et c'est bien avec l'aide de Joel, avec qui elle pensait que ce n'était que physique, que les choses vont évoluer et qu'elle va s'ouvrir. D'ailleurs, je dois dire que j'ai été assez surprise par Joel. Il se montre bien plus attentif et à l'écoute que ce à quoi je pensais. Je ne dirais pas que j'ai craqué sur lui, mais il n'est pas en reste c'est certain.
 
La relation entre ces deux là, commence fort pour ralentir par la suite. Finalement, ils s'y prennent à l'envers et se découvrent l'un et l'autre par la suite. C'est un peu du je t'aime moi non plus. Car lorsque l'un est prêt à se dévoiler à l'autre, l'autre prend la fuite et ainsi de suite. Mais on ne tombe pas dans l'excès bien au contraire. L'auteure, Jamie Shaw joue vraiment sur le côté émotion et prend le temps de développer la psychologie de ses personnages. 
 
En conclusion, même si le premier tome de Passion en backstage, reste mon préféré, j'ai adoré cette suite et me suis laissée emportée dans l'histoire tourmentée de Dee et Joel. J'ai hâte d'en savoir plus sur Kit ! 
 
 
Passion en backstage, tome 1 : Rock God - Jamie Shaw
 
Passion en Backstage, tome 2 : Hot decibels - Jamie Shaw

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alison 10/07/2018 11:21

Je ne connaissais pas du tout cette saga tiens !

Carole94p 10/07/2018 13:20

C'est vrai ? Alors il faut la découvrir :)