Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan

International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan
 
Série : International Guy
Titre : Paris, tome 1
Auteur : Audrey Carlan
Edition : Hugo Roman
International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan
Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. 
 
La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. 
Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker –
Parker–, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme. 

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?
 
International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan
International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
L'année dernière, nous découvrions la plume d'Audrey Carlan avec Calendar Girl qui a rythmé notre année avec les aventures de Mia. Cette année, l'auteure  qu'on ne présente plus revient avec le même concept, un tome par mois mais cette fois avec des hommes. J'étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle série.
 
Dans International Guy, nous faisons la connaissance d'un trio. Parker, Royce et Bo. A la tête d'une entreprise de coaching et service en tout genre fleurissante. Ils s'occupent de tout pour tous. Leur première mission, venir en aide à une chef d'entreprise à Paris dont la confiance est mise à rude épreuve. Ils vont devoir l'aider à redresser la barre et être la meilleure possible. 
 
Premier point concernant cette lecture, j'aime toujours le côté petite lecture tous les mois. On ne s'en rend pas forcément compte, mais savoir que la suite des aventures de nos personnages arrivent tous les mois, ça a un effet vraiment addictif. Comme une série TV que l'on découvre semaine après semaine. Le format permet également de ne pas avoir de temps mort puisque tout va très vite. 
 
Concernant le concept de l'histoire, l'entreprise de notre trio, je trouve ça vraiment sympa à suivre. Cela permet de varier et de découvrir différents jobs, univers et une fois de plus villes. Ici, c'est Paris, que forcément, je connais bien. Notre chef d'entreprise, Sophie, a perdu son père récemment et doit maintenant prendre les reines de l'entreprise familiale de parfum. 
 
Si j'ai aimé globalement l'histoire autour de Sophie, je regrette néanmoins le manque d'approfondissement de l'histoire. A peine notre trio est-il arrivé qu'ils changent totalement le comportement et l'estime qu'elle à pour elle. Pour tout vous dire, cette rapidité a fait que cela manquait cruellement de réalisme. Si les choses avaient été développées, je pense que j'aurais vraiment plus accrochée. Sophie a de nombreux défis à relever et doit faire face à de nombreux problèmes au sein de ses employés. 
 
International Guy, c'est aussi l'histoire d'une équipe de trois hommes qui n'ont pas froid aux yeux. A Paris, c'est sur Parker, celui qui est plus ou moins à la tête d'International Guy. Il a pleinement confiance en lui, est un tombeur comme jamais et surtout m'a vraiment fait l'effet d'un chaud lapin. 
 
Exit, l'homme professionnel et qui garde ses distances avec ses clientes, Parker ne mettra que quelques secondes à vouloir coucher avec Sophie et passer à l'acte. Quand je vous parle de rapidité, c'est aussi le cas pour le côté sexuel. On ne se le cachera pas, International Guy, est autant voir plus, porté sur le sexe que Calendar Girl. 
 
Bien sur, la comparaison avec Calendar Girl est assez inévitable. Même format, même spécificité, même côté sexy. Ce qui m'inquiète, c'est le tempérament de Parker qui clairement me donne l'impression de passer de filles en filles. Du coup, je me pose des questions sur la suite, puisque chaque tome se passe dans une autre ville avec un autre client. J'ose espérer que l'équilibre entre histoire et scène de sexe sera un peu mieux dosé que Calendar Girl qui s'était avéré en dents de scie. 
 
En conclusion, j'ai aimé découvrir cette nouvelle série, je suis curieuse de voir comment l'auteure va mener son histoire. J'aimerais vraiment en savoir plus sur les deux autres personnages, Bo et notamment Royce qui m'intrigue vraiment. Concernant Parker, je ne suis pas sous le charme, il est un peu trop dans l'excès, du moins dans ce premier tome.

En revanche, je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome, à New York car avec la petite mise en bouche en fin de tome, cela promet vraiment quelque chose de plus aboutit et approfondit !
 
International Guy, Tome 1 : Paris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 15/07/2018 20:59

Le résumé ne me tente pas trop... Je pense que j'ai aussi un petit soucis avec les auteurs qui publient autant, ça doit expliquer le manque d'approfondissement dans cette histoire, un roman par mois c'est par rien :/

Amabooksaddict 15/07/2018 01:31

Pour le coup je n'ai toujours pas lu les CG même si je suis plutôt curieuse, pour le coup. Par contre je ne suis clairement pas intéressée par cette nouvelle saga!

Carole94p 16/07/2018 09:09

J'ai préféré Calendar Girl pour le moment..

Aurore 13/07/2018 11:51

Je n'ai pas lu les calendar car ils ne me disaient rien contrairement à cette serie. Ton avis le refroidit un peu surtout si c'est pas abouti, je vais donc attendre ton avis sur le tome 2 avant d'envisager d acheter. En tout cas merci