Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heartbreakers, tome 2: Felicity & Alec - Ali Novak

 
Heartbreakers, tome 2: Felicity & Alec - Ali Novak
 
Série : Heartbreakers
Titre : Felicity & Alec (tome 2)
Auteur : Ali Novak
Edition : Bayard
Heartbreakers, tome 2: Felicity & Alec - Ali Novak
Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa soeur aînée Rose les a quittées sans explication il y a 4 ans. Depuis, Felicity travaille dur pour intégrer Harvard et pour payer ses études.
 
Son destin bascule lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec Williams, le guitariste des Heartbreakers, le BoysBand le plus célèbre du moment. À sa grande surprise, Alec semble sincèrement attiré par elle. Mais son bonheur est de courte durée car Felicity découvre par hasard, cachées sous le lit de sa mère, des paquets de lettres que sa soeur lui a envoyées et qu'elle n'a jamais reçues. Felicity décide de partir à la recherche de sa soeur. Ses meilleurs amis, Asha et Boomer, ainsi qu'Alec l'accompagnent. 
 
Heartbreakers, tome 2: Felicity & Alec - Ali Novak
Heartbreakers, tome 2: Felicity & Alec - Ali Novak
Je remercie Bayard, Page Turners pour cette lecture.
 
Après avoir découvert et adoré il y a plusieurs mois, le premier tome de Heartbreakers sur Stella et Oliver, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite (tome compagnon) sur Alec et Felicity. A son arrivée, je ne me suis pas posée de question j'ai foncé. Une fois de plus, j'ai adoré.
 
Dans ce second tome, nous faisons la rencontre de Felicity. A 17 ans elle travaille déjà dans le but d'intégrer l'université d'Harvard. Depuis 4 ans, sa soeur est partie sans prévenir et cette perte la ronge de l'intérieur. Alors quand elle découvre des lettres d'elle, elle décide de partir sur les routes pour la retrouver et obtenir des réponses. Durant sa quête de vérité, elle pourra compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis mais aussi Alec, qu'elle vient tout juste de rencontrer.
 
Ce que j'aime avec les romans d'Ali Novak c'est la profondeur qu'il y a dedans. On s'attend à une histoire légère et presque survolée, mais pas du tout. Ali Novak développe vraiment les dimensions relationnelles et émotionnelles. Dans le premier tome de Heartbreakers, c'était la maladie, dans celui-ci il est question de perte, de confiance et surtout de famille. 
 
La disparition de la soeur de Felicity est traité avec sincérité et brio. Avec Felicity, on traverse vraiment toutes les étapes. D'abord celui d'un quasi deuil, car en quatre ans, elle n'a eu aucune nouvelle et puis ensuite ce besoin de réponse mais aussi cette appréhension d'être rejetée ou pire encore déçue. 
 
Heartbreakers tome 2, c'est aussi une jolie romance, à la fois douce et sincère. La relation Alec/Felicity est mignonne et évolue à son rythme. D'abord par une amitié puis par un vrai coup de coeur l'un pour l'autre. Ils apprennent à se connaître tout en s'ouvrant l'un à l'autre. J'ai apprécier autant Felicity qu'Alec. Durant leur road trip, ils pourront compter sur la bande d'Alec mais aussi les amis de Felicity que l'on prend plaisir à retrouver et découvrir. 
 
Comme pour le premier tome, j'ai tout simplement adoré ma lecture. C'est léger, idéal pour l'été et en même temps, vraiment aboutit et pas survolé. Les émotions sont là et l'espoir aussi. En conclusion, je conseille fortement à ceux qui ont lu le premier tome de se plonger dans celui-ci. Quant à ceux qui n'auraient pas encore jeter leur dévolu sur le premier, il est encore temps !
 
 
Heartbreakers, tome 2: Felicity & Alec - Ali Novak
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 15/07/2018 01:29

Pour le coup j'avais, moi aussi, adoré le premier tome donc curieuse et impatiente de lire le second (qui sait, peut-être en route, après le boulot et KD tome 5 :p)

Carole94p 16/07/2018 09:08

Haha, tu as un beau programme devant toi :)