Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fierté, tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen

Fierté, tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen
 
Série : Fierté
Titre : Coming Out (tome 2)
Auteurs : Elle Kennedy & Sarina Bowen
Edition : J'ai Lu
 
Fierté, tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen
Attention, il s'agit du second tome de la série Fierté
 
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?
 
Fierté, tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen
Fierté, tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen
Je remercie les éditions J'ai lu pour cette lecture.
 
Après avoir découvert le premier tome de Fierté de Sarina Bowen et Elle Kennedy, j'étais vraiment curieuse de découvrir la tournure de la relation Jamie/Wes. Il faut dire que le premier tome amorçait une belle histoire. Je me suis donc plongée avec plaisir dans Coming Out, le second tome.
 
Jamie et Wes sont enfin ensemble. Ils ont sauté le pas et ont emménagé dans le même appartement. Jamie a un poste d’entraîneur et Wes a rejoint l'équipe de hockey qu'il voulait. Pourtant, personne n'est à l'abris d'une complication. Et Wes a bien du mal à faire son coming out de façon publique. Un aveu qui pourrait bien avoir des répercussions sur leur couple. 
 
Dans En mâle de toi, j'avais apprécier découvrir nos deux héros et notamment dans leur jeunesse. Car avant d'être un couple, ils sont amis. Une amitié forte, basée sur la confiance et la communication. Dans Coming Out, nos deux amoureux semblent avoir perdu ce lien invisible.
 
C'est assez marrant car au final, dans le premier tome, c'est vraiment Wes qui parait être sûr de lui, fier et vraiment prêt pour faire son coming out. A son inverse, Jamie découvre son attirance pour Wes et sa vie en est chamboulée. Dans Coming Out, c'est finalement l'inverse. Wes n'est plus le même et c'est Jamie qui se veut patient et confiant. J'ai aimé cette évolution de leur relation.
 
J'avais fait deux reproches au premier tome. La répétition des scènes de sexe et son manque d'approfondissement. Côté sexe, c'est toujours pareil, nos deux héros sont clairement chaud comme la braise. En revanche, j'ai trouvé le tout plus équilibré. Les deux auteures ont beaucoup plus développé le côté émotionnel, ce qui donne vraiment l'impression que ce second tome est plus aboutit que le premier. Un point très positif donc.
 
Si dans le premier tome tout se passait plutôt facilement, ici les complications se mêlent au jeu. Jamie et Wes en souffrent vraiment et devront surmonter ces problèmes pour mieux se retrouver. Heureusement, ils pourront compter sur le soutien des autres personnages que j'ai apprécié découvrir. Notamment Blake, que j'ai adoré !
 
En conclusion, un second tome plus aboutit, deux héros toujours aussi attachants, une belle histoire d'amour et d'amitié qui prouve que l'amour peut tout surmonter !
 
 
Fierté, tome 2 : Coming out - Elle Kennedy & Sarina Bowen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilwen 24/07/2018 09:29

Ma lecture du T1 remonte un peu (2 ans je crois), mais je l'avais trouvé plutôt sympa. En revanche, comme toi, j'avais le sentiment que ça manquait d’approfondissement, que c'était un peu facile par certains côtés. Je suis contente de voir que la suite est plus aboutie alors. Faudrait vraiment qu'un jour je la continue cette saga.

Carole94p 31/07/2018 08:04

J'espère que tu aimeras la suite du coup :)