Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage interdit - Tara Jones

Chronique Voyage interdit de Tara Jones chez Hugo Roman Poche
Titre : Voyage Interdit
Auteur : Tara Jones
Edition : Hugo Roman (Poche)
 
Voyage interdit - Tara Jones
Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, Ever.
 
Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant l’Exel Academy de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle, et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don qu’elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian… de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
 
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.
 
Voyage interdit - Tara Jones
Voyage interdit - Tara Jones
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Il y  a quelques temps déjà, je découvrais la plume de Tara Jones avec Le contrat. Alors quand j'ai appris la sortie d'un autre roman de l'auteure, il fallait absolument que je découvre cela. Et puis, j'ai pris connaissance du résumé de Voyage Interdit et le déclic s'est fait. Une romance avec un côté fantastique ? C'est parfait pour moi. La couverture de ce petit bijoux a fini de me convaincre. Sérieusement, je crois que c'est la plus jolie couverture d'Hugo. Je suis tombée sous le charme de ces couleurs et de chaque détail (Superficielle que je suis!).
 
Bref, passons maintenant à l'histoire, car c'est sans doute de ça que vous voulez que je vous parle. Nous faisons la connaissance de Stella, qui vient tout juste de déménager. Elle ne connait pour le moment personne et souhaite se fondre dans la masse étant donné son passé. Depuis ce fameux accident, Stella voyage. Elle sort de son corps et vagabonde chaque nuit. Jusqu'à maintenant, personne ne pouvait la voir, mais sa rencontre avec le mystérieux Sebastian pourrait bien changer les choses...
 
En commençant ma lecture, j'ai de suite su que j'allais passer un bon moment de lecture. La plume de Tara Jones a ce petit truc qui fait que les pages défilent vraiment toutes seules. C'est fluide, addictif et le thème vraiment intriguant. Qui ne s'est jamais posé de questions sur les voyages astraux, les entre-deux. Avec Voyage Interdit, le champ des possibles est élargit et avec notre héroïne, nous découvrons une autre dimension assez fascinante. 
 
Bien sur, l'histoire entre nos deux personnages, Stella et Sebastian sera au coeur du roman. Leur rencontre, puis les liens qui se créent seront aussi fragile qu'adorables. Car après tout, les circonstances de leur rencontre pourraient bien compliquer les choses et surtout la condition de Sebastian. Car si Stella peut voyager à son gré, pour lui, les choses sont totalement différentes et... temporaires ! Leur histoire d'amour est mignonne à souhait et je me suis laissée portée par ce coup de foudre léger, fragile et encore rêveur. 
 
En conclusion, j'ai aimé voyagé avec compagnie de nos deux personnages et suis ravie d'avoir tentée l'aventure du Voyage Interdit. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus pour peaufiner à la perfection la conclusion de l'histoire mais Voyage Interdit m'aura captivé du début à la fin. 
 
Voyage interdit - Tara Jones

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 11/06/2018 14:15

Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre. Mais j'avoue que le résumé me fait bien envie. Merci beaucoup pour la découverte ^^

Carole94p 12/06/2018 09:18

Avec plaisir:)

Camille 11/06/2018 12:26

Même si le fantastique n'est pas mon genre de prédilection, il a l'air top !
Et je valide le coté superficiel ! Nan mais on fait comment nos photos si les livres ne sont pas beaux ^^

Carole94p 11/06/2018 14:02

C'est vrai ça !
Ben, les livres dont les couvertures me plaisent moins je suis pas trop inspirée xD