Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le fil - Estelle Maskame

Sur le fil - Estelle Maskame
 
Titre : Sur le fil
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Sur le fil - Estelle Maskame
Fiche PKJ
Est-il possible de se retrouver après un an de silence ? MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...
 
Sur le fil - Estelle Maskame
Sur le fil - Estelle Maskame
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture.
 
Après avoir découvert Estelle Maskame, l'auteure avec sa trilogie D.I.M.I.L.Y, j'avais vraiment envie de voir ce que cela pouvait donner avec un autre roman. Alors quand j'ai lu le résumé de Sur le fil, j'ai su que je me jetterais dessus à son arrivé. 
 
MacKenzie n'a plus reparlé à Jaden et sa soeur, Danielle depuis plusieurs mois à la suite du décès de leurs parents. Pourtant, avant que ce tragique accident ne se produise elle avait tout pour être heureuse. Des amis en or, un nouveau petit ami (Jaden), bref, tout allait pour le mieux. Un an plus tard, le destin les rapproche de nouveau. 
 
Comme pour sa première trilogie, j'ai de suite accroché au début de Sur le fil. Estelle Maskame a un style vraiment addictif et prenant. Dès les premiers chapitres, on sent que quelque chose se cache sous cet éloignement et MacKenzie n'a pas la vie facile.
 
Parlons d'abord des personnages. J'ai vraiment eu un bon feeling avec notre héroïne. Surement lié à son histoire personnelle et familiale. Très vite, je me suis prise d'affection pour elle. De son côté, Jaden est vraiment mignon. Je ne m'attendais pas à ce tempérament venant de lui au vu de son histoire et de son passé. Mais c'est une bonne surprise de le découvrir mâture, réfléchis et prêt à s'ouvrir. Danielle est beaucoup plus froide et touchée par ce décès mais aussi la fuite de MacKenzie. Enfin, les deux amis de notre héroïne sont plutôt sympa et j'ai bien accroché à Will. 
 
Sur le fil, c'est une histoire d'amour, d'amitié mais aussi de deuil et de seconde chance. Bien sur, la romance lie tout cela mais ne tombe pas dans le cliché. Jaden et MacKenzie ont tous les deux une histoire tout juste commencé qui n'a pas pu se développer. Alors, les voir renouer après tout ce temps est tout simplement adorable. 
 
Je ne pourrais pas vous en dire trop sur l'histoire, pour garder le meilleur, mais tout ce que je peux dire c'est que le personnage de Jaden m'a vraiment marqué et laissé songeuse. Il fait preuve d'énormément de recul, de compassion et surtout d'attention. Ces paroles sont encore gravées dans ma tête. J'ai d'ailleurs grandement apprécié le choix de l'auteure de développer l'histoire familiale qui était vraiment bien traité. 
 
Le dénouement de Sur le fil m'a à la fois surprise et en même temps, je m'y attendais. Disons que je m'attendais à la révélation finale, mais que les conséquences n'ont pas eu l'effet escompté. Et je vous avoue que je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus pour parfaitement clore l'histoire que j'ai trouvé un peu rapide sur la fin. 
 
En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau roman d'Estelle Maskame. Une plume plus mâture, une histoire qui tient la route et des personnages attachants. J'ai à de nombreuses reprises souri et me suis laissée porter par l'histoire. 
Sur le fil - Estelle Maskame

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 28/06/2018 23:55

Je ne l'avais pas spécialement noté mais pourquoi pas ! Ta chronique me donne envie de découvrir le roman

Carole94p 29/06/2018 11:16

Super ! J'espère que tu aimeras dans ce cas !

Livre sans fin 28/06/2018 11:14

Owh je l'ai en VO et j'ai hâte de m'y mettre ! :)

Carole94p 29/06/2018 11:17

Super ! Bonne lecture :)