Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passion en backstage, tome 1 : Rock God - Jamie Shaw

Chronique Passion en backstage tome 1 Rock God de Jamie Shaw chez J'ai lu
 
Série : Passion en backstage
Titre : Rock God (tome 1)
Auteur : Jamie Shaw
Edition : J'ai Lu
 
Jamie Shaw - Passion en backstage, tome 1 : Rock God
Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert.
 
Passion en backstage, tome 1 : Rock God - Jamie Shaw
Passion en backstage, tome 1 : Rock God - Jamie Shaw
Je remercie les éditions J'ai Lu pour cette découverte.
 
Le résumé de ce premier tome de Passion en backstage m'a de suite tapé dans l’œil. Comme quoi, parfois les premières impressions sont souvent les meilleures car je n'ai fais qu'une bouchée de Rock God !
 
Pour la petite histoire, nous suivons Rowan qui vient de surprendre son petit ami de longue dans les bras d'une autre dans un club. Dévastée par cette nouvelle, elle va tomber sur Adam, le leader du groupe de rock The Last One. Deux trois sourires par-ci par-là, quelques baisers volés, il lui fait grande impression. Pourtant, elle ne lui donnera pas sa chance. Mais c'était sans compter le destin. 
 
Dès les premières lignes, j'ai senti que je n'allais faire qu'une bouchée de Rock God. Je n'avais encore jamais découvert la plume de l'auteure, Jamie Shaw, mais j'en suis littéralement tombée amoureuse. C'est fluide, addictif et surtout, bourré d'humour. 
 
Vous allez vite vous en rendre compte, Passion en backstage, Rock God surf sur l'humour du début à la fin. Ses personnages ne manquent pas de piquant et savent faire d'une situation embarrassante quelque chose de léger et totalement détourné. 
 
Côté personnage, je me suis pas mal identifiée à Rowan. Elle est douce, attentive, loyale et vraiment adorable. Elle se respecte et ne tombe pas aisément dans le panneau du premier bad boy quelle croise. Ou du moins, elle garde son attirance pour elle sans pour autant être à ses pieds dès les premiers chapitres. Honnêtement, ça a eu un effet rafraîchissant en comparaison avec les autres romances du même genre.
 
Parlons ensuite d'Adam. Je crois avoir eu le béguin dès notre rencontre avec lui. Sous ses airs de rockeurs intouchables se cache un vrai gentil, drôle, charmeur et surtout très à l'écoute. J'ai vraiment apprécié découvrir les différentes facettes de sa personnalité. 
 
La petite bande de rockeur n'est pas en reste. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un vrai plus à l'histoire. On a vraiment l'impression de rencontrer de vrais frères, tous unis et là pour se soutenir et se moquer les uns des autres. 
 
La relation Rowan/Adam c'est un peu une attirance qui plane tout du long. Car comme je le disais plus haut, notre héroïne ne tombe pas directement aux pieds de notre charmeur et sexy Adam. Leur première rencontre ce fameux soir pourrait le laisser penser mais pas du tout. Contre toute attente c'est par une amitié que commence véritablement leur histoire. Au fil des chapitres, leur confiance grandit, ils se dévoilent l'un à l'autre et apprennent à se connaître. 
 
Mon coeur de guimauve a pleinement été satisfaite par l'évolution et les différents stades de leur relation. J'ai ri, énormément souri et me suis tout simplement laissée embarquée par leur histoire d'amour à la fois drôle et mignonne. 
 
Ce qui a fait passer ce premier tome de Passion en backstage dans la catégorie supérieur ? C'est le fait que l'auteure prenne vraiment le temps et la peine de développer le côté relationnel et émotionnel de ses personnages. Ce qui au final je trouve est de plus en plus rare dans les romances New Adult. Ici, tout est développé avec soin. J'ai a de nombreuses reprises été émue et surprise par les dialogues et le comportement de nos personnages et la fin a fini par m'achever littéralement en ayant autant de mignonnitude. 
 
En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, Rock God. J'ai été agréablement surprise et hésite toujours à déterminer s'il s'agit là d'un coup de coeur ou non. En tout cas, il mérite amplement ses cinq étoiles pour m'avoir captivé de A à Z. 
 
Si vous avez aimé Stage Dive de Kylie Scott, vous aimerez Passion en backstage (que j'ai au finalement nettement préféré). Enfin, si vous aimez les romances dans lesquels émotions et humour prennent le pas sur les scènes de sexe à répétition, il faut d'urgence foncer ! 
 
Passion en backstage, tome 1 : Rock God - Jamie Shaw

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 04/07/2018 19:19

Alors celui là je voulais déjà beaucoup le lire mais avec ta chronique, c'est encore pire ! Je me le prends dès que possible !

Carole94p 05/07/2018 10:46

FONCEEEEEEEE !

MandyBulle77 03/07/2018 10:36

J'ai adoré stage dive ( mon préféré PLAY) ...si tu dis que c'est mieux...hop direction ma PAL ( j'ai un gros faible pour les rock star depuis mon enfance haha)

Carole94p 03/07/2018 11:07

Alors si tu as un faible, il faut foncer ! :)

alison 29/06/2018 16:37

je ne connaissais pas du tout mais pourquoi pas ^^

Carole94p 02/07/2018 08:08

C'est idéal pour la saison :)