Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucide, tome 1 : initiation - Soraya Doye

Lucide, tome 1 : initiation - Soraya Doye
Série : Lucide
Titre : Initiation (tome 1)
Auteur : Soraya Doye
Edition : Alter Real
 
Lucide, tome 1 : initiation - Soraya Doye
La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu'elle est une Lucide : un être capable de vivre et contrôler ses rêves. Sa rencontre avec Thomas, lui aussi doté de ce don, va la guider dans cet avenir inconnu où le danger sera omniprésent. Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct, motivée par son cœur, sa vie sera bouleversée à jamais.
 
Lucide, tome 1 : initiation - Soraya Doye
Lucide, tome 1 : initiation - Soraya Doye
Je remercie l'auteure ainsi que sa soeur pour cette découverte.
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir ce que nous réservait ce premier tome de Lucide. Il faut dire qu'entre sa magnifique couverture et son résumé, le suspense et les hypothèses étaient nombreuses. En général je suis assez friande de roman qui traite des rêves, je m'y suis donc plongée avec envie. 
 
Dans ce premier tome de Lucide, nous faisons la connaissance de notre personnage principal, Alaya (je l'avoue, j'ai buté sur le prénom quasiment tout du long et ai préféré son diminutif). A tout juste dix-huit ans, elle va découvrir qu'elle peut contrôler et véritablement vivre ses rêves. Dans cette dimension totalement impensable, elle pourra compter sur le soutien de Thomas, lui aussi, un lucide. Un don qui lui ouvre les portes de son passé mais aussi porteur de danger. 
 
Quand j'ai commencé ma lecture de Lucide, j'ai de suite bien accroché à l’héroïne, Alaya. C'est surtout son histoire personnelle qui m'a vraiment aidé à de suite me plonger dans l'histoire. Ayant perdue sa maman et ayant du mal à se remettre de cette perte, elle va s'embarquer dans le monde des rêves sans retenue pour obtenir des réponses et surtout en apprendre plus sur ce don et sa provenance. 
 
Côté personnages secondaires, je suis un peu plus sceptique. J'ai vraiment eu du mal avec LE meilleur ami transi d'amour depuis toujours... Un schéma assez récurent dans le Young Adult malheureusement. Heureusement pour moi, l'auteure, Soraya Doye n'a pas repris l'élément qui aurait pu me faire décrocher totalement, le triangle amoureux. J'y ai cru pendant quelques chapitres, mais NON ! Il n'y a en pas et j'ai envie de dire, MERCI !
 
Lucide nous plonge dans un univers bien construit et développé comme il faut. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans celui-ci. L'auteure part d'une idée assez simple mais arrive à nous propulser dans quelque chose de vraiment plus grand et plus captivant. Comme notre héroïne, il est difficile de faire la différence entre réel et rêves. Heureusement, elle ne sera pas seule et pourra compter sur l'aide précieuse de certains personnages mais également le mystérieux carnet de sa mère... Une mère vraiment présente dans l'histoire et dont l'importance est cruciale pour l'avancée de l'histoire. Pas seulement parce qu'il y question de deuil mais aussi et surtout concernant son don et tout ce qui le concerne. 
 
En conclusion, Lucide est un bon premier tome avec un univers riche en rebondissements et en surprises. Une intrigue bien menée et une suite qui s'annonce prometteuse. 
Lucide, tome 1 : initiation - Soraya Doye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 28/06/2018 23:58

Dans ma PAL depuis peu, je suis très curieuse et ta chronique me donne encore plus envie de le lire !

ChemsBook 27/06/2018 00:54

La couverture est très belle et il me tente beaucoup ! Merci pour la découverte :)

Carole94p 27/06/2018 10:55

Avec plaisir !

AuroreKarelle 26/06/2018 14:30

Merci pour ta chronique, je suis plus que ravie de savoir qu'il est dans ma wish list et qu'il rejoindra ma bibliothèque bientôt

Carole94p 27/06/2018 10:56

Super ! J'espère qu'il te plaira !