Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les anges, tome 3 : guérir - Tina Ayme

Chronique Les anges, tome 3 : guérir - Tina Ayme chez Hugo Roman
Série : Les Anges
Titre : Guérir (tome 3)
Auteur : Tina Ayme
Edition : Hugo Roman (Poche)
 
Les anges, tome 3 : guérir - Tina Ayme
Attention, il s'agit du tome 3 des Anges.
 
Pour Guérir, Mia va devoir apprendre à faire confiance. Le peut-elle ? Cédant peu à peu au charme torride d'Isaac, Mia découvre des sensations inconnues dans les bras du bad boy. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d'avant sous forme de cauchemars et bâtir une relation de couple ? Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits, écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des appels téléphoniques inquiétants, un pick-up qui rôde...
 
Les anges, tome 3 : guérir - Tina Ayme
avis Les anges, tome 3 : guérir - Tina Ayme
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Après ma lecture du tome 2 des Anges de Tina Ayme, j'avais vraiment envie de pouvoir me jeter sur ce troisième tome. Il faut dire que Tina Ayme est passé maître dans l'art de finir ses romans sur des fins à s'en décrocher la mâchoire. D'ailleurs, préparez-vous, celle du tome 3, Guérir est encore pire.
 
Dans ce troisième tome des Anges, nous retrouvons Mia et Isaac encore plus proches que dans le précédent. Pourtant, Mia n'oublie pas son passé et surtout ses craintes. Plus que jamais elle semble hantée par celui qui l'a brisé à jamais.
 
C'est un tout nouveau Isaac que nous découvrons dans Guérir. Le bad-boy laisse place à de charmantes attentions, des efforts et surtout laisse tomber doucement sa carapace. Je crois que c'est d'ailleurs son personnage que j'ai le plus apprécié dans ce troisième tome. Il nous dévoile des aspects de sa personnalité encore peu aperçu et on en apprend davantage le concernant.
 
Pour Mia, c'est un peu en dents de scie. J'ai apprécié la voir évoluer tout doucement, ce qui est crédible étant donné son passé tourmenté. En revanche, j'étais frustrée de la voir douter à ce point d'Isaac pour les rendez-vous romantiques qu'il lui préparait. 
 
La relation entre ces deux-là évolue vraiment dans Guérir. Ils se découvrent, se dévoilent petit à petit et font chacun des efforts pour obtenir la confiance l'un de l'autre. 
 
Les anges, tome 3 : Guérir c'est aussi un mystère autour de Lara toujours aussi présent. Les indices sont dissimilés un peu partout sans pour autant savoir ce qu'il s'est encore passé. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur les autres Anges et notamment Ash et MJ. Les révélations sont rudes et laissent planer le doute.
 
Dans ce tome trois de Anges, c'est aussi l'amorcement d'une conclusion qu'on ne sera pas forcément prêts à entendre. Les fameux appels anonymes énoncés dans le résumé n'arrivent qu'en fin de temps et ajoute au suspense. Je suis vraiment curieuse de découvrir la vérité sur ce qu'il s'est passé.
 
En conclusion, une très bonne suite qui donne encore et toujours envie de se jeter sur la suite. Pour ma part, je serais au rendez-vous pour la conclusion ! 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article