Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi - Elle Kennedy & Sarina Bowen

Fierté, tome 1 : En mal de toi
 
Série : Fierté
Titre : En mâle de toi (tome 1)
Auteurs : Elle Kennedy & Sarina Bowen
Edition : J'ai Lu
 
Fierté, Tome 1 : En mâle de toi - Elle Kennedy & Sarina Bowen
Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...
 
Fierté, tome 1 : En mal de toi
Fierté, tome 1 : En mal de toi
Je remercie les éditions J'ai lu pour cette lecture.
 
Depuis que j'avais appris la sortie prochaine d'En mâle de toi, j'étais plus que pressée de pouvoir enfin découvrir ce premier tome d'une série qui réunit deux auteures que j'affectionne tout particulièrement, Sarina Bowen et Elle Kennedy. Elles ne sont plus à présenter vu le succès de leurs romans.
 
Ici, nous sommes dans une romance MM. Entre ces deux meilleurs amis, hockeyeurs, il y a toujours de lien, cette amitié impérissable. Pourtant, quatre ans plus tôt, s'est produit l’impensable et depuis la vie les a éloignés. Fort heureusement, une compétition de hockey va les rapprocher et faire resurgir le passé. 
 
Quand on aime deux auteurs séparément, il est presque évident que l'alliance des deux ne peut que donner quelque chose de génial. C'est ce qu'il s'est passé pour ce premier tome de En mâle de toi. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à deux plumes différentes. J'ai trouvé le tout très équilibré et sans impression de changer de style au cours de ma lecture. Comme quoi, elles étaient faites pour écrire ensemble.
 
Jamie et Wes sont deux personnages à la fois semblable et très différents. En fait, je dirais qu'ils sont complémentaires et apportent à l'autre ce dont il a besoin. Alors que Wes a déjà pris conscience de son homosexualité, Jamie lui n'en avait pas conscience. 
 
Pour une fois, je suis ravie de constater que l'acceptation de leur orientation sexuelle ne soit pas traité de la même façon que dans beaucoup de roman MM. C'est-à-dire, un qui rejette totalement l'idée. J'ai apprécié voir que Jamie, bien que peut habitué, ne rejetais pas tout d'un bloc mais se posait les bonnes questions et prenait du recul sur sa relation avec Wes.
 
Je suis toujours aussi fan de l'univers dans lequel se passe les histoires de hockey. J'aime le côté sportif, compétition et enjeux que cela représente. Tout comme le fait que les deux auteurs aient pris soin de développé la partie camp d'entrainement. 
 
Jamie et Wes sont mignons et vraiment sympa à suivre. J'ai aimé découvrir leur passé mais aussi assister à leurs retrouvailles. Leur alchimie et le lien qu'ils avaient revient très rapidement et raviront les lecteurs. Leur relation est belle et pleine d'espoir mais aussi pleine d'humour. 
 
Mon seul regret, car il y a en un, c'est la répétition des scènes de sexe. Les premières sont logiques et ont leur importances mais les suivantes m'ont un peu fait l'effet de trop et ont pris le pas sur les moments de dialogues. 
 
Ce premier tome de Fierté m'aura vraiment plu ! J'ai adoré découvrir  Jamie et Wes et suis d'autant plus pressé de découvrir la suite de leur histoire. Car si dans ce premier tome les complications ne sont pas trop présentes, je me doute que les petits problèmes vont rapidement arriver. 
 
Fierté, tome 1 : En mal de toi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 04/07/2018 19:17

Je suis beaucoup trop impatiente à l'idée de lire ce roman !

Camille 02/07/2018 06:57

Je suis ravie de voir qu'il t'ait plu, depuis le temps que tu l'attendais !
Moi aussi j'attends la suite !

Carole94p 02/07/2018 08:08

Oh oui alors ! :)