Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire - Sarina Bowen

The Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire - Sarina Bowen
Série : The Ivy Years
Titre : L'heure de gloire (tome 5)
Auteur : Sarina Bowen
Traducteur : Laure Valentin
Auto-éditié
 
The Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire - Sarina Bowen
Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…
 
The Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire - Sarina Bowen
Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire
Je remercie Laure Valentin pour cette lecture.
 
J'étais vraiment ultra pressée de découvrir cet ultime volet, L'heure de gloire de la série The Ivy Years. Il faut dire que l'auteure, Sarina Bowen ainsi que la traduction de Laure Valentin est un combo imparable face à une panne de lecture qui débarque. Ce qui était quasiment mon cas.
 
Dès les premières lignes de L'heure de gloire, j'ai senti ce petit truc qui fait qu'on sait déjà que la lecture sera bonne. Vous savez, ce petit plus qui donne le sourire, ou ce personnage dont vous vous sentez proche dès les premières secondes. Eh bien ça a été comme ça pour moi. J'ai eu ce feeling avec l’héroïne, Lianne.
 
Les personnages sont, comme dans les tomes précédents, touchants, sensibles, drôles et surtout tellement naturels qu'il est aisé de s'attacher à eux. Ma préférence va d'ailleurs à Lianne. Si à l'écran, la vedette s'en sort comme une reine, dans la vie de tous les jours, rien n'est simple. Elle est vulnérable et vraiment sensible aux regards des autres. De son côté, Daniel alias DJ n'est pas en reste. Mystérieux, passionné et vraiment sur de lui, nous offre une belle palette de qualité qui en feront fondre plus d'une. 
 
Alors forcément, quand ces deux-là tombent l'un sur l'autre, ça donne quelque chose d'assez énorme. Beaucoup de rires, d'espoirs et surtout du baume au coeur. C'est un peu le feu et la glace qui se rencontrent pour ne former qu'un seul et même élément encore plus fort et redoutable. Car c'est bel et bien ce couple qu'ils forment qui les rend plus forts et prêts à affronter les galères qu'ils rencontrent. 
 
Une fois de plus, j'ai été emporté par l'histoire et les personnages. C'est tout de même avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de L'heure de gloire. Cinq tomes auprès de nos hockeyeurs, cinq couples totalement différents mais tous aussi attachants. Mais je sais que nous retrouverons très prochainement deux autres séries de l'auteure chez J'ai Lu et Hugo Roman (-> planning des sortiesalors je garde le sourire ! 
 
 
The Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire - Sarina Bowen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 10/05/2018 23:12

Je suis venue juste pour voir si tu avais bien aimé ta lecture, je ne compte pas lire ta chronique avant d'avoir moi-même lu le roman et je dois dire que je suis impatiente (et très triste en même temps de me dire que c'est le dernier tome!)

Carole94p 11/05/2018 12:24

Haha, même si je ne dis pas grand chose, tu as raison, garder la surprise c'est parfois encore meilleur !