Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Listen to your heart - Kasie West

Chronique Listen to your heart de Kasie West chez Hugo Roman Collection New Way
 
Titre : Listen to your heart
Auteur : Kasie West
Edition : Hugo Roman
Sortie VF : 7 juin 2018
 
Listen to your heart - Kasie West
 
Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C'est l'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... mais aussi de solitude. Car, elle doit se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment sa tasse thé.
 
Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe qui gère le podcast " courrier du coeur " de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s'ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu'elle est plutôt bonne à l'exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu'au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de coeur. Kate en est presque sûre : il s'agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D'abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente...
 
Listen to your heart - Kasie West
Listen to your heart - Kasie West
Je remercie Hugo New Way pour cette magnifique lecture !
 
Quand j'ai eu connaissance de la sortie prochaine d'un autre roman de Kasie West, l'auteure, je vous l'avoue, j'ai compté les jours avant de pouvoir l'avoir en train les mains. Encore plus tout en sachant qu'il allait sortir quasiment simultanément avec la VO. Vous l'aurez donc compris, Listen to your heart était sans doute la sortie que j'attendais le plus chez Hugo Roman. Il faut dire que PS : I like you, l'autre roman de l'auteure déjà disponible chez Hugo m'avait vraiment énormément plu. Un roman "doudou" comme j'aime les appeler. 
 
Dans Listen to your heart, nous suivons Kate, jeune fille solitaire qui voit déjà sa vie toute tracée dans la marina de ses parents. Quand sa meilleure amie l'inscrit au podcast du lycée, elle y va à reculons, persuadée que ce "cours" ne lui apportera rien. Les interlocuteurs anonymes du podcast sèmeront le doute dans son esprit, surtout quand elle pense reconnaître l'un d'entre eux, Diego, le futur petit-ami de sa meilleure amie...
 
Honnêtement, je me suis plongée dans Listen to your heart sans vraiment prendre connaissance du résumé, parce que j'étais persuadée que j'allais aimer ma lecture. Et je ne me suis pas trompée. Kasie West m'a une fois de plus ensorcelé avec Listen to your heart. La magie opère à la perfection et ce roman est tellement plein de bons sentiments qu'il donne le sourire aux lèvres.
 
Côté personnage, j'ai de suite accroché à l’héroïne, Kate. Timide, solitaire et très peu sociale, je me suis assez facilement identifiée à elle. Il faut dire que c'est aussi un peu Miss Catastrophe qui se retrouve sous les feux des projecteurs. J'ai aimé son courage et sa loyauté envers sa meilleure amie. Côté masculin, je préfère ne pas en dire trop, si ce n'est que j'ai adoré Diego, du début à la fin et que les autres personnages tels que Alana, Max ou Franck ne sont pas en reste. 
 
Listen to your heart c'est bien plus qu'une romance contemporaine. C'est aussi une histoire d'amitié, de famille, de dépassement de soi et de confiance. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce genre de lecture. L'impression que tout ira bien quoi qu'il arrive et qu'une solution est toujours possible. 
 
La fleur bleue que je suis à été ravie du déroulement de l'histoire et de sa conclusion. J'ai aimé chaque petit moment drôle et pris plaisir à découvrir chacun des personnages en détail. La trame est assez similaire avec PS : I like you, dans le sens où rien n'est gagné et tout se joue vers la fin. C'est aussi ça que j'aime. 
 
Une fois de plus, Kasie West m'a embarqué avec elle et j'en ressors avec l'envie de découvrir ses autres romans. Pour les adeptes de romans doudous, de romance mignonne et pleine de bons sentiments qui ont envie de s'évader le temps d'une lecture.
 
Découvrir ma chronique sur PS : I like you
Listen to your heart - Kasie West
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BettieRose books 08/06/2018 09:45

Je vais le lire dans pas super longtemps et j'espère que j'aimerais autant que toi. J'avais adoré Ps I Love you.

Carole94p 08/06/2018 10:16

Super ! J'espère que tu aimeras et je vais ta chronique :)

Amabooksaddict 30/05/2018 22:21

Je souhaite le lire depuis que j'ai vu qu'il sortait haha, j'espère que j'aimerais ma lecture ! De plus, j'ai ps : i love you dans ma PAL depuis sa sortie.. va vraiment falloir que je le lise aussi

Carole94p 01/06/2018 09:03

PS : I like you est vraiment mon chouchou ! Tu verras, c'est du régal ses romans !