Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I still love you - Cristina Chiperi

I still love you -  Cristina Chiperi
Titre : I still love you
Auteur : Cristina Chiperi
Edition : Poket Jeunesse
 
I still love you -  Cristina Chiperi
Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée... Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d'aider Dylan à conquérir celle qu'il aime. Mais l'arrivée d'un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux...
 
Je remercie les éditions PKJ pour cette lecture.
 
J'avais découvert la plume de Cristina Chiperi, l'année dernière à l'occasion de ma lecture de son premier roman (la Trilogie My dilemma is you). Un premier tome qui m'avait vraiment emballée, conquise et assez surprise. Même si globalement, la suite de la trilogie n'était pas à la hauteur du premier, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman, I still love you. 
 
C'est donc les yeux fermés, sans prendre connaissance du résumé que je me suis jetée dessus. Grosse erreur de ma part, je ne m'y prendrais plus, c'est certain, j'ai eu l'amère surprise de constater d'un énorme et démesuré triangle amoureux prenait une place centrale dans I still love you. 
 
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons de l'histoire en elle-même. Lucy a toujours été amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Alors quand celui-ci lui demande de l'aide pour conquérir le coeur de Caroline, elle ne sait plus quoi faire. Et puis voilà que le nouveau venu, Daniel sème le doute dans son coeur.
 
Ok, ok, dit comme ça, ça sent le triangle amoureux à plein nez. Eh bien figurez-vous que c'est bien pire que ça. Puisqu'il s'agit en réalité d'un carré amoureux. Tout ce qu'il y a de plus horrible. Je pensais que l'histoire pourrait tourner à son avantage, comme pour Toi + Moi + lui de Tijan, dans le pitch de base me fait un peu penser à I still love you, mais non, en tournant les pages, je me suis rendue compte que ça allait en empirant. 
 
Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à aimer ce roman. Pire encore, j'ai frôlé l'overdose avec un carré amoureux plus qu'omniprésent, des clichés en veux-tu en voilà et beaucoup beaucoup de comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Je pense que I still love you n'était définitivement pas pour moi, j'ai sans doute passé l'âge pour les romances de ce style. 
 
Côté personnages, il est difficile de s'y attacher. L’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, le meilleur ami représente tout ce que je déteste (égoïste, possessif, cliché), les deux autres amis sont là pour faire de la figuration et enfin Daniel et Caroline, eh bien écoutez, je les plains vraiment. 
 
Autant je suis assez bon public en terme de romances mignonnes et légères autant là, les défauts s'accumulaient vraiment. Alors quand pendant tout le roman l’héroïne ne cesse de faire la girouette (tout comme cet imbécile de Dylan), les nerfs sont mis à rude épreuve croyez-moi. Je crois qu'en terminant ma lecture de I still love you, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. 
 
Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un one shot, (je crois qu'il vaudrait mieux),  ou s'il s'agit d'une trilogie... en tout cas, je passe mon tour pour une éventuelle suite. Un seul conseil, préférez My dilemma is you, nettement plus abouti, addictif et tout ce qui suit. 
 
I still love you -  Cristina Chiperi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BettieRose 22/05/2018 14:23

Hum vu la dernière page avec le pseudo épilogue, je ne pense pas qu’il y ait de suite. En tout cas, je ne la lirai pas si jamais.

Carole94p 22/05/2018 14:55

C'est ce que j'ai pensé mais Evelyne m'a mis le doute. Il me semble que c'est un one shot.

Amabooksaddict 22/05/2018 14:20

Je trouvais la couverture sympa mais entre le résumé et les avis que je peux lire, je ne tenterai pas ce roman. Et, pour le coup, sa première trilogie ne me tente pas non plus