Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, tome 2 - Annie Darling

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling
 
Titre : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, tome 2
Auteur : Annie Darling
Edition : Milady
 
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling
 
Attention, il s'agit d'un tome compagnon
à La petite librairie des coeurs brisés.
 
C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?

 

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...
 
 
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling
Je remercie les éditions Milady pour cette lecture.
 
Bien que les histoires peuvent se lire de façon indépendante, il s'agit ici de tomes compagnons. Si vous avez donc l'intention de lire les trois (pour le moment deux sont disponibles en français), faites gaffe à l'ordre car nous suivons les trois copines de la librairie. Cette chronique concerne le second tome : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés.
 
Me revoilà pour vous parler de ce second tome de la librairie des coeurs brisés. J'avais hésité à enchaîner les deux histoires coups sur coups et puis finalement, j'ai tenté et je ne suis pas déçue. L'histoire n'est en aucun cas répétitive ou un quelconque copier/coller. Ce second tome est aussi sympathique que le premier et je me suis à nouveau beaucoup retrouvée dans l’héroïne, Verity Love. L'auteure semble apprécier les prénoms originaux en tout cas.. ! 
 
Nous avions déjà rencontré l’héroïne dans le précédent tome et c'est un véritable plaisir de la découvrir un peu plus dans Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés. Verity Love, fille de pasteur, introvertie, passionnée de livres n'a pas eu un grand nombre de petit-ami. Pour ne pas dire, très peu. Mais pour tous, elle est avec un certain Peter... Enfin ça, c'est dans son imagination... Un petit-ami idéal sur le papier. Mais lorsque les amies de Verity insistent pour le rencontrer enfin, Verity n'a d'autre choix que de prétendre à une rupture... Heureusement, sa rencontre inattendue avec Johnny, pourrait bien simplifier les choses. D'autant plus quand lui aussi à besoin d'une coupure pour les fêtes et brunch auxquels il se rend.
 
Vous l'aurez donc compris, l'auteure, Annie Darling pointe exactement le genre d’héroïnes que j'apprécie dans les romances. Verity m'a beaucoup plu et ce, dès les premières lignes. Elle a du mal avec les foules et à souvent besoin de son petit coin de calme pour décompresser. Du côté du charmant inconnu, les choses sont bien plus complexes qu'elles ne le semblent. Car s'il a lui aussi besoin d'une fausse copine, ce n'est pas pour rien. Mais une chose est sûre, Verity n'est pas son style et puis de toute façon, son coeur est déjà pris.
 
Ce que j'ai le plus aimé dans Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, c'est véritablement l’héroïne. Sa douceur, son côté sensible et patient tout comme sa passion pour les romans de Jane Austen. Je me suis vite sentie prise dans l'histoire de ce second tome qui est vraiment différent du premier. 
 
La relation Verity/Johnny est principalement amicale et se construit petit à petit. Chacun d'eux découvre l'autre, ses habitudes, ses défauts et son secret. J'aime assez le rythme choisit par l'auteure, qui ajoute en crédibilité à l'histoire. En revanche, comme pour le premier, je regrette la rapidité de la fin. Tout se conclut assez rapidement, je m'attendais à un peu plus de larmes... (oui, j'aime pleurer dans les romans).
 
En tout cas, j'ai à nouveau passer un très bon moment de lecture et je ne dirais pas non au troisième, s'il sort ! 
 
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 17/05/2018 14:01

Je ne connaissais pas la saga mais oui, pourquoi pas !