Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cœur d'Acier, tome 2 : Brasier - Brandon Sanderson

Cœur d'Acier, tome 2 : Brasier - Brandon Sanderson
Série : Coeur d'acier
Titre : Brasier (Tome 2)
Auteur : Brandon Sanderson
Edition : Le livre de poche (Orbit)
 
Cœur d'Acier, tome 2 : Brasier - Brandon Sanderson
 
Attention, il s'agit du second tome de la série Coeur d'Acier.
Spoilers obligés.
 
Coeur d'acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylone Restaurée, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse et tyrannique Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est décidé à courir le risque. Parce que tuer Coeur d'acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Coeur d'acier pour la retrouver.
 
Cœur d'Acier, tome 2 : Brasier - Brandon Sanderson
Cœur d'Acier, tome 2 : Brasier - Brandon Sanderson
Me revoilà pour la suite des aventures de David et la bande des redresseurs face aux mystérieux mais aussi dangereux épiques. Cela faisait quelques mois que j'avais lu le premier tome mais j'avais encore bien toute l'histoire en tête. Il faut dire que l'univers de Brandon Sanderson a de quoi marquer les esprits, et puis, cela change assez de mes lectures habituelles. Je n'avais pas prévu de le lire de suite (oups), mais mon conseiller  officieux en fantasy et frère (Lu & Approuvé)  s'impatientait. Moi, un peu longue ? Je me suis donc replongée dans l'univers de Coeur d'acier avec plaisir et curieuse de voir comment les choses allaient tourner.
 
David n'aura pas de répit. Ils ont réussi a tuer le Grand Épique, Coeur d'acier, mais bien d'autres sont encore à retrouver et exterminer. Pourtant, David garde bien en-tête Brasier. Mieux connue sous le nom de Megan. L'une d'entre eux... qui les a plus ou moins trahis et est maintenant dans l'autre camp. Pourtant David ne perd pas espoir, et il est persuadé de pouvoir les sauver... Même Regalia qui s'en prend à Manhattan (Babylone restaurée). 
 
Comme je le disais plus haut, en commençant ma lecture, j'avais encore bien toute l'histoire en tête. Même après quelques mois. Du coup, le début de ma lecture n'a pas été entaché par un éventuel manque ou besoin de se remettre véritablement dans l'histoire. C'est un peu comme si j'avais tout juste terminé le premier tome la semaine passée. En revanche, je ne vous cache pas que le début est tout de même assez lent. Sans doute pour encore mieux nous surprendre par la suite. 
 
Le style de l'auteur, Brandon Sanderson, est toujours aussi entraînant et fluide. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et l'humour, que j'avais vraiment apprécié lors de ma lecture de Coeur d'acier est là aussi omniprésent. Une humour assez décalé et vraiment léger qui permet d'apporter à l'univers un petit truc en plus. 
 
Dans le premier tome, j'avais grandement apprécié la relation Megan/David. Le nouveau venu, qui ne s'est pas vraiment s'y prendre, et Megan/Brasier, une véritable dure à cuire avec toujours une arme sur elle. Le décalage entre les deux était totalement à mourir de rire et laissait présager une histoire bien comme je les aime. Ce second tome de Coeur d'acier apporte le petit côté "romance" (tout en restant très léger) qu'il n'y avait pas dans le premier. Pourtant, la relation est mise à rude épreuve et le secret de Megan/Brasier ne jouera pas en leur faveur. Car après tout, désormais, Brasier est l'ennemi. 
 
Ce second tome de Coeur d'acier développe encore plus l'univers et les pouvoirs des mystérieux épiques. Je dois dire que j'ai été vraiment emportée dans les explications et la complexité de chacun d'eux. Des particularités qui font d'eux de véritables sources de danger mais aussi de suspense. David sera toujours en quête des faiblesses et mènera l'enquête quitte à y laisser la peau.
 
Enfin, les 100 dernières pages de Brasier ont ahurissantes. Je n'ai clairement pas vu le temps passer et ai été surprise par les rebondissements survenus. Je pense que l'auteur a su cacher son jeu tout au long de Brasier, pour encore mieux nous surprendre sur la dernière ligne droite. 
 
En conclusion, Brasier est un second tome à la hauteur du premier. Des personnages de plus en plus attachants et surprenants. Des révélations finales qui donnent envie de se jeter sur la suite et une conclusion qui promet bon nombre de rebondissements. 
 
 
Cœur d'Acier, tome 2 : Brasier - Brandon Sanderson

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zina 12/05/2018 11:05

J'avais bien aimé, mais je m'attendais à mieux quand même ;)
Je suis en tout cas bien curieuse de lire le dernier.

Amélie 09/05/2018 16:04

J'adore cet auteur ! Par contre je n'ai pas encore lu cette série, le premier tome m'attend depuis un moment sur ma pile...

Carole94p 11/05/2018 12:26

C'est vrai ?Je te la conseille vraiment dans ce cas :)

Fred 08/05/2018 18:54

J'ai fini par t'avoir à l'usure :D
Content que ça t'ai plu !

Carole94p 08/05/2018 19:34

C'est exactement ça ! :)