Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You kill me boy, tome 1 - Tina Ayme

Kill me boy, tome 1 - Tina Ayme
 
Série : You kill me boy
Titre : you kill me boy tome 1
Auteur : Tina Ayme
Edition : Hugo Roman
 
Kill me boy, tome 1 - Tina Ayme
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.
 
Kill me boy, tome 1 - Tina Ayme
Kill me boy, tome 1 - Tina Ayme
Je remercie tout de même Hugo Roman pour cette découverte.
 
A la base, j’avais prévu de lire You kill me boy dans la semaine qui arrive. J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle plume, celle de Tina Ayme dont j’entendais beaucoup de bien. Et je dois bien l’avouer, j’adore cette couverture !
 
Finalement, c’est Evelyne qui m’a sollicité pour que je le commence hier soir l’ayant déjà bien entamé. Première fois en trois ans que nous faisons une lecture commune d’un roman et je dois dire que l’expérience est plutôt réussie. Pouvoir parler à quelqu’un d’un roman pour extérioriser ce que l’on ressent c’est vraiment sympa !
Entrons maintenant dans le vif du sujet.
 
Certains pourraient se dire, une belle brique finie à environ une heure du matin, c’est extrêmement bon signe ! Et dans d’autres circonstances ça serait en effet positif. Malheureusement, j’ai terminé You kill me boy aussi rapidement car… je voulais passer à autre chose. Vous l’aurez compris, avril débute tout juste et je commence le mois avec une nouvelle déception. Pourtant, tout semblait annoncer une excellente lecture. Le résumé m’avait clairement donné envie (la couverture aussi).
 
Lexie, Alexandra de son vrai nom a perdu deux êtres chers dans sa vie. Sa mère, qui s’est suicidée et son meilleur ami qu’elle aimait depuis toujours. Sur une mauvaise pente, son père lui lance un ultimatum. Aller en maison de repos ou chez sa grand-mère à Mary Island. La jeune fille va décider de rejoindre sa grand-mère, qu’elle n’a pas revu depuis des années. Là-bas, Lexie va faire la connaissance d’Austin, mystérieux et caractériel garçon qui ne la laissera pas indifférente.
 
J’ai commencé ma lecture avec de nombreuses attentes. Pour tout vous dire, je fondais énormément d’espoir sur cette lecture, persuadée d’adorer dès le début. Grosse désillusion car dès le début, j’ai senti que tout n’allait pas bien se passer pour moi.
 
Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure. Je ne saurais pas exactement l’expliquer mais disons que j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour être vraiment dans l’histoire. Comme s’il me manquait un élément essentiel pour me mettre dedans. Je restais assez extérieure dans tout ça ce qui ne m’a pas simplifié les choses. Et autre petit détail, j'ai tiqué à chaque fois que Lexie appelait sa grand-mère par son prénom, puis par « grand-mère » puis, à nouveau par son prénom.
 
Ça n’a sans doute pas aider mais la mise en page du roman m’a elle aussi assez perturbé. C’est écrit assez petit (jusque-là, tout va bien) mais de nombreux retours à la ligne m’ont dérangé. Généralement, lorsque l’on saute une ligne c’est que l’on change de moment, de scène, alors que là, pas du tout. Et ce phénomène s’est reproduit jusqu’au bout. Choix de l’auteure ? De l’éditeur ? Aucune idée, y n’empêche que je n’ai pas trouver ça très agréable.
 
Côté personnage, Lexie qui au démarrage me semblait plutôt sympa à suivre m’a finalement fait souffler à de nombreuses reprises. Pourtant il y avait matière à rendre cette héroïne attachante et vraiment appréciable. Mais ses sautes d’humeur, sa naïveté et son manque d’affirmation de soi est à faire hurler de frustration. Elle pense quelque chose et fait tout le contraire. Elle dit en avoir marre du comportement d’Austin mais se laisse totalement à sa merci. Pourtant, lorsqu’elle le veut, elle peut se lâcher et le faire comprendre aux autres. Mais face à Austin elle est… comme de la pâte à modeler…  
 
Parlons maintenant d’Austin. Si je suis friande du bad boy, je m’en foutiste et mystérieux, j’ai très vite compris son manège et ça a été la douche froide. En fait, tout au long de ma lecture, je me suis posée la question s’il n’était pas bipolaire. Car lui aussi à des sautes d’humeur totalement impressionnantes. Il passe du chaud au froid en quelques secondes. Et puis son côté possessif à l’extrême a fini de m’achever. Comprenez-moi bien, un homme jaloux c’est à mes yeux important que ce soit dans les romans ou dans la vie. Mais quand on arrive à de tels extrêmes à vouloir tout contrôler ça en devient légèrement malsain. Austin ne supporte pas que Lexie parle à un autre garçon, même si ce dernier est en couple, il veut décider ce qu’elle peut porter ou non et enfin il fait preuve de violence dès qu’elle ne fait pas quelque chose qui lui plaît.
 
Alors forcément, quand on a du mal avec les deux personnages séparément, les deux ensemble ne font qu’empirer les choses. Cette petite guerre aurait pu fonctionner mais était tellement extrapolée qu’au final c’était trop gros pour paraître crédible. Finalement, les quelques petits moments mignons n’ont pas occulté le reste de You kill me boy.
 
C’est dommage car le pitch de départ était tellement intriguant et le passé de nos deux héros avait de quoi nous captiver du début à la fin. Quelques bons éléments étaient disséminés dans You kill me boy notamment les personnages secondaires tels que la grand-mère de Lexie ou Zara dont je l’avoue, l’histoire m’a le plus intrigué. Malheureusement, c’était au second plan, voir plus loin et pas vraiment développé.
 
Du coup, je me pose toute sorte de questions. Est-ce que l’autre série de l’auteure (dont j’ai le tome 1 qui m’attend) va me plaire ? Etait-ce lié aux personnages en particulier ? Je vous dirai ça dans quelques jours.
 
Cette nuit, j’ai beaucoup réfléchi sur You kill me boy. En fait, je pense qu’il regroupe pas mal de clichés de New Adult et particulièrement ceux que je reprochais aux romans tirés eux aussi de WattPad. Je pense notamment à My dilemma is you, Dimily et After dont les seconds tomes m’avait poussé dans mes retranchements avec leur « je t’aime moi non plus ». Ce jeu du chat et de la souris en devient usant et entache clairement mes lectures.
 
Je ne pense pas lire la suite de You kill me boy ayant déjà eu du mal à aller au bout de celui-ci. Il plaira sans doute aux lecteurs ayant adoré les romans cités au-dessus. Pour ma part, ça ne l’a pas fait.
 
 
Plus d'avis sur :
Kill me boy, tome 1 - Tina Ayme
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 02/04/2018 20:18

Bon, bah, déjà à la base, je n'aimais pas la couverture donc je n'ai même pas lu le résumé ^^
Je suis contente de ne pas avoir porté mon choix sur ce livre parce que le héros bipolaire sur 600 pages, merci bien...

Carole94p 02/04/2018 20:24

Tu m'étonnes . . Pour le coup je suis tombée dans le panneau ^^

Amabooksaddict 01/04/2018 23:24

Je suis vraiment triste que tu n'es pas aimé surtout que c'est une saga que j'ai très envie de lire (ça + son autre saga) ; je me laisserais tenter car j'ai vraiment envie de découvrir l'histoire par moi-même mais je suis également très stressée.. Enfin bon, je verrais bien de toute façon..

Carole94p 02/04/2018 11:27

On ne peut pas tout aimer. J'espère que tu aimeras ! ;)

FéeLiseuse 01/04/2018 16:50

En fait on a un condensé de tous les clichés du young adult et du new adult réunis..
Bref on est d'accord de toute façon..
Et n'empêche j'avais raison sur le secret d'Austin.
Ton hypothèse aurait été la bonne ça aurait relevé le niveau, c'est dommage ^_^

Carole94p 01/04/2018 19:12

C'est dommage oui... Le bon point de cette lecture, qu'on se soit soutenue :)

BettieRose books 01/04/2018 12:19

Pour ma part j'ai terminé le mois sur Dark and Dangerous et euh. Euh. J'espère accrocher plus que toi sur celui-ci.

Carole94p 01/04/2018 12:21

Oui ! J'ai vu ça sur ta story. Les répétitions c'est aussi ce qui m'a dérangé dans cette lecture.
Pour le coup j'ai préféré dark and dangerous love qui se lisait facilement ..