Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les anges, tome 2 : affronter - Tina Ayme

Les anges, tome 2 : affronter de Tina Ayme
Série : Les Anges
Titre : Affronter (Tome 2)
Auteur : Tina Ayme
Edition : Hugo Roman Poche
 
Les anges, tome 2 : affronter de Tina Ayme
Attention, il s'agit du second tome de la série Les anges.
 
Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ? Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les anges.  Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian... 
Les garçons se dévoilent peu à peu mais
Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup. Jusqu'à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?
 
Les anges, tome 2 : affronter de Tina Ayme
Les anges, tome 2 : affronter de Tina Ayme
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Après ma découverte du premier tome des Anges, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de lire la suite de cette série qui s'annonçait prometteuse. A peine arriver, je me suis donc jetée dessus pour pouvoir enfin savoir la suite. Une chose est certaine, Tina Ayme sait tenir en haleine son lecteur. Pas une seule fois je n'ai décroché de ma lecture et la fin est à s'en décrocher la mâchoire. Amis lecteurs vous êtes prévenus, l'attente pour la suite va nous achever.
 
Entre nos deux personnages, Mia et Zac, la guerre est déclarée depuis leur rencontre. Pourtant, avec la fin du premier tome, Oublier, on sent que les choses évoluent vraiment du côté de Zac. Il commence à changer son point de vue la concernant. Mais rien n'est encore gagné. 
 
Dans le premier tome, ce que j'aimais le plus c'était l'affirmation de Mia. Elle ne manquait pas de piquant et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. On commence à voir ses faiblesses et surtout sa carapace comment à se briser. On entrevoit Amy et non plus uniquement Mia
 
Entre Mia et Zac c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils soufflent un peu le chaud et le froid. Clairement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent et pire encore, aucun des deux n'a confiance en l'autre. Ce qui au final, continue de nous donner quelques scènes bien drôles mais aussi ultra frustrantes. 
 
Pendant une bonne partie des Anges, tome 2, j'ai vraiment découvert une autre facette de Zac. On aperçoit un peu ce qu'il cache à tous depuis toujours. Un trait de caractère intéressant et vraiment agréable. Je dois avouer que dans ses phases calmes et de tendresse, je fondais aisément. 
 
Mais très vite, les choses vont évoluer et quelques passages m'ont un peu fait grincer des dents. Pour ne pas spoiler je ne pourrais pas dire dans ma chronique quoi exactement, mais sachez que le comportement de nos personnages n'a pas fini de nous faire l'effet de vraies girouettes. La relation entre eux évolue enfin, mais j'ai été assez déçue par certaines réactions. Fort heureusement, ce ne sont que quelques passages. 
 
Ce second tome se concentre notamment sur le passé de Mia. Un passé tumultueux dont on a grappillé quelques éléments au fil des chapitres. Le mystère touche à sa fin quant à ce qu'il s'est produit et nous montre une fois de plus le courage et la force de Mia. Ces chapitres dans le passé m'ont vraiment touché et émue. Je dois dire que finalement, ce sont les chapitres que j'ai "préféré" dans ce second tome puisque les émotions sont là et j'ai trouvé que l'auteure arrivait parfaitement à nous faire ressentir la souffrance et la détresse dans laquelle se trouve Mia.
 
Quant à la fin, eh bien comme je vous le disais au début de ma chronique, l'auteure ne nous épargne pas. Les choses sont laissées en plan avec un cliffhanger vraiment insoutenable. Je n'ai qu'une envie, avoir la suite et découvrir ce que cache encore Les anges
 
J'ai quelques frayeurs quant à la possibilité d'un ou plusieurs triangle amoureux pour la suite et j'espère que ça ne sera pas le cas car l'histoire n'en a absolument pas besoin. Quoiqu'il en soit, j'attends de pieds fermes Les anges, tome 3. 
 
En conclusion, une très bonne suite, un style toujours aussi addictif. Des personnages qui se dévoilent enfin et de nombreuses révélations. 
 
Plus d'avis sur : 
Les anges tome 2 : affronter de Tina Ayme

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FéeLiseuse 04/05/2018 14:51

Du coup je l'ai beaucoup plus aimé que toi vu nos notes.
Concernant la fin, d'après ce que m'a dit l'auteure la fin du 3 sera pire .. loool
Biiiz

Amabooksaddict 25/04/2018 23:10

Je pense sortir le tome 1 de ma PAL quand je serais en vacances, j'ai hâte de découvrir cette histoire !