Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour entre deux rives - Marine Ienzer

L'amour entre deux rives - Marine Ienzer
 
Titre : L'amour entre deux rives
Auteur : Marine Ienzer
Edition : Nouvelles Plumes
 
L'amour entre deux rives - Marine Ienzer
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
 
Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.
 
D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?
 
 
L'amour entre deux rives - Marine Ienzer
L'amour entre deux rives - Marine Ienzer
Je remercie France Loisirs pour cette découverte.
 
A la lecture du résumé de L'amour entre deux rives, j'ai de suite su, que ce serait une lecture pour moi. Amy, bientôt trente ans décide de partir en Bretagne pour se ressourcer et quitter cette vie monotone qui la déprime. Son projet ? Rénover une maison pendant quelques mois en échange d'un salaire plus qu'intéressant. A son arrivée, le cadre est idyllique, et tout s'annonce parfait... A moins que l'homme que personne ne semble voir à part elle ne lui mette des bâtons dans les roues. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais assez confiante en vue de l'histoire qui m'attendais et j'ai été d'autant plus emballée par le style de l'auteure, Marine Ienzer, mais aussi et surtout par l'humour dont débordait L'amour entre deux rives. Car c'est bel et bien le maître mot de cette histoire. 
 
La cohabitation entre notre fantôme, Will, qui ne voit pas d'un bon oeil les projets d'Amy et cette dernière sont juste parfaits. J'ai très vite eu le sourire durant ma lecture. L'ambiance est semblable à une bonne petite guerre et toutes les armes sont permises. On peut même dire qu'entre eux, c'est électrique ! 
 
Très vite, notre duo va évoluer et se tourner vers une jolie petite romance. Mais petit problème et pas des moindres, une relation entre un vivant et un fantôme c'est un peu du jamais vu. Les questions se bousculent, tant du côté d'Amy que de Will
 
L'amour entre deux rives c'est une jolie romance, mais pas que. C'est un beau message d'espoir, une histoire de famille, de culpabilité et de retrouvailles. Tant de thèmes abordés qui ajoute un côté réaliste à l'histoire. 
 
Le seul petit détail qui m'a manqué, c'est sans doute les émotions. Au vu des événements, je m'attendais à verser ma petite larmes car nombreux sont les bouleversements, mais finalement en vain... C'est d'ailleurs mon seul regret quant à cette lecture. 
 
En conclusion, un très bon roman. Une histoire originale et toute mignonne, des personnages vraiment attachants mais surtout, un roman qui donne le sourire et fait rire ! Amateur d'histoire d'amour impossible, L'amour entre deux rives,  c'est pour VOUS ! 
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 21/04/2018 19:15

Il a l'air beaucoup trop bien ! Je le retiens !

Carole94p 22/04/2018 21:44

Je pense qu'il pourrait te plaire :)