Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bossman - Vi Keeland

Bossman - Vi Keeland
 
Titre : Bossman
Auteur : Vi Keeland
Edition : Hugo Roman
 
chronique Bossman - Vi Keeland
Reese est coincée au restaurant avec l’homme le plus ennuyeux du monde lors du pire rendez-vous de sa vie. Elle s’apprête à appeler sa meilleure amie au secours lorsque la solution à son problème se présente en la personne de Chase Parker.
 
Il est beau comme un Dieu, très curieux, jusqu’à aller se mêler des affaires de Reese et de se faire passer pour son ex-petit ami. Il fait preuve d’une imagination débordante et va particulièrement égayer la mauvaise soirée de la jeune femme.
 
Ils n’étaient pas destinés à se revoir mais c’était sans compter sur un petit coup de pouce du destin... et de Reese, elle-même ! Et comme le hasard fait décidément bien les choses, Reese, à la recherche d’un emploi dans le marketing, découvre que Chase dirige une compagnie où elle aurait tout à fait sa place... à condition d’éviter toute relation amoureuse avec lui, même s’il lui plaît beaucoup.
 
Ce serait une sage décision. Encore faut-il qu’elle parvienne à résister au charme de son boss...
 
Bossman - Vi Keeland
Bossman - Vi Keeland
 
Après deux grosses déceptions, je dois dire que j'appréhendais énormément cette nouvelle lecture. J'ai donc opté pour une romance qui me semblait légère et sans prise de tête. J'ai pour cela jeter un œil à ma Pile à Lire et de suite choisi Bossman.  Ayant déjà lu un roman de l'auteure (co-écrit avec Penelope Ward), je savais plus ou moins à quoi m'attendre. 
 
Bossman, c'est l'histoire de Reese qui tente d'échapper à son rendez-vous en appelant à la rescousse sa meilleure amie. Manque de pot, elle ne décroche pas et Reese est prise sur le fait par un inconnu. Un inconnu du nom de Chase, qui va lui proposer quelque chose d'assez inattendu pour sauver sa soirée. Une chose en entraînant une autre, Reese va avoir la possibilité d'être recrutée dans une célèbre entreprise de marketing dont Chase Parker est à la tête. 
 
Le début de Bossman est comme je les aime. Léger et vraiment drôle. Une lecture qui s'annonçait donc idéale pour moi après deux grosses déceptions qui m'ont quelque peu plombées. Reese est une héroine assez attachante, intelligente et vraiment agréable à voir évoluer. De son côté, Chase est plus ou moins le stéréotype du mec beau, riche et qui peut avoir tout ce qu'il veut. 
 
Je pense que ce qui m'a fait apprécier le personnage de Chase et le faire basculer au delà du cliché masculin ce sont les quelques chapitres de son point de vue et dans le passé. En effet, ces chapitres nous offre l'opportunité de découvrir le Chase du passé. Un Chase, amoureux, jeune et avec ce quelque chose en plus. C'est véritablement dans ces passages là que son personnage s'est véritablement démarqué et laissait entrevoir une autre facette de lui-même. 
 
Notre couple m'a énormément fait sourire. Ils se chamaillent, se lancent des piques mais on sent tout de suite l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Ils sont agréables à suivre et donne vraiment l'impression que tout est possible. 
 
Ce que j'ai également aimé dans Bossman, c'est aussi la partie travail. D'ailleurs, je dois dire qu'au démarrage leur projet marketing m'a énormément fait penser à Ce que veulent les femmes avec Mel Gibson (si vous ne le saviez pas, j'aime tous les films où il apparaît). 
 
En conclusion, Bossman est une lecture très sympa, idéale entre deux lectures assez conséquentes ou comme moi, après des déceptions. Il m'a manqué un peu de profondeur par moment pour vraiment exploiter jusqu'au bout les deux passés difficiles de nos personnages. 
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 04/04/2018 21:51

Pour le coup je suis très curieuse et j'ai vraiment envie de le lire celui-là (comme beaucoup trop de romans de cette ME en fait x))

Camille 04/04/2018 10:17

J'ai prévu de lire tous les Vi Keeland mais j'y vais doucement ^^

Carole94p 04/04/2018 13:19

C'est une bonne idée: p

FéeLiseuse 04/04/2018 10:16

Bon, je vais garder espoir pour Play Boy Pilot, j'pense vraiment que tu l'aimeras + . Lui je pari dsu un 4 etoiles ;-)

Carole94p 04/04/2018 13:19

Mais oui ! Un de ces jours ;)

Fantasybooksaddict 03/04/2018 22:11

Je suis plutôt tentée !