Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A coeurs ouverts - Jessi Kirby

A cœurs ouverts de Jessi Kirby
 
Titre : A coeurs ouverts
Auteur : Jessi Kirby
Edition : Bayard
 
A coeurs ouverts -  Jessi Kirby
Emily a perdu Matt, l'amour de sa vie, dans un accident de voiture. Transgressant les règles, elle enquête et retrouve l'identité de celui qui a reçu le cœur de Matt. Et lorsqu'elle le rencontre, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
A coeurs ouverts -  Jessi Kirby
A cœurs ouverts - Jessi Kirby
Je remercie les éditions Bayard pour cette lecture.
 
A coeurs ouverts frappe l'esprit rien que par son résumé. Après l'accident de son petit-ami, Matt, Emily a bien du mal à continuer sa vie sans lui. Après quelques recherches, elle est déterminée à découvrir qui est le receveur du coeur de l'amour de sa vie...
 
A coeurs ouverts est le genre de roman qui laisse une part d'espoir dans l'esprit du lecteur. C'est le genre de roman qui nous fait croire en l'impossible et aux petits miracles de la vie. Emily n'a plus goût à la vie depuis que son petit-ami est décédé. Elle n'a plus la motivation ni l'envie de sortir de chez elle. Pire encore, elle compte les jours depuis ce fameux accident. Pourtant, sa rencontre avec Tom, celui qui a reçu le coeur de Matt va lui redonner goût à la vie. 
 
Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, Jessi Kirby. Une plume fluide et très sympathique. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Si bien que je me suis retrouvée rapidement à tourner la dernière page. 
 
L’héroïne est vraiment attachante et on ressent beaucoup de compassion à son égard. Elle se sent seule, désemparée, un brin déprimé et vraiment perdue sans celui qu'elle aimait. De son côté, Tom respire la joie de vivre et l'aventure. Il nous donne le sourire et cache bien ses problèmes. Car après toutes les galères d'une recherche d'un coeur compatible, d'un traitement lourd, il veut absolument mener sa vie sans penser au lendemain.
 
La rencontre de ces deux-là est au coeur du roman. Mais c'est véritablement la révélation de "leur" passé commun qui va maintenir le lecteur en haleine. Car si Emily sait tout de Tom, lui ne sait rien d'elle. Une relation qui évolue doucement mais surement. Avec de nombreux moments de tendresse, de découverte et de patience. 
 
Un nouveau départ pour nos deux héros. Deux écorchés de la vie qui veulent repartir du bon pied sans pour autant oublier le passer.  Tout en émotion et sincérité, A coeurs ouverts est un roman attendrissant, pleins d'espoirs et de bons sentiments que je recommande bien évidement.  
 
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NovaBaby 18/04/2018 06:36

La couverture est très jolie et ce que tu en dis me tente bien aussi. Du coup je me le note.

Un brin de culture 17/04/2018 09:33

Je pense que ce roman pourrait me plaire, merci donc pour la découverte. Et hop dans la Wish-list déjà bien trop grande.

Carole94p 17/04/2018 12:01

Oups :p
J'espère qu'il te plaira :)

Amabooksaddict 16/04/2018 02:14

J'avais déjà lu une chronique sur ce roman il me semble et j'avais pas mal accroché ! Je suis, du coup, pas mal emballée ! A voir quand j'aurais le temps de le lire mais ça me semble vraiment bien

La couleur des mots 15/04/2018 17:03

Ok, je veux le lire maintenant !!

Caroline 14/04/2018 21:53

ça a l'air assez émouvant et ta chronique donne envie !